T'as sorti la blague du "il a trouvé ça vraiment à chier".

Et continuez à fantasmer sur ma femme, le mystère c'est mieux.
kilfou a écrit:T'as sorti la blague du "il a trouvé ça vraiment à chier".![]()
loranbd a écrit:alors le passant qui vient à 17h et qui se dit "oh un spirou et le monsieur fait des dessins", tu l'as un peu mauvaise quand il essaye de te passer au nez et la barbe...
Mina a écrit:Nous avons eu droit à une grande phrase de choix cette année à un moment dans la file pour Parme : "Oooh tiens, y'a le monsieur qui fait Tintin !". 30 secondes plus tard, après une réflexion qui semblait fort... mûre : "ah non, c'est le Petit Spirou".
kilfou a écrit:Tout le contraire du Nerd (je l'appelle comme ça, je l'ai déjà vu) en veste de costume, à la limite de l'autisme qui sort son TL de Matutine d'une épaisseur de papier-bulle qui aurait suffi à protéger un mec du GIGN d'une attaque nucléaire, le tend à Riff et ne sort plus un mot.![]()
C'est flippant je trouve d'être passionné et de ne pas parler à l'auteur. Je veux bien qu'on soit timide mais quand même, les auteurs ne doivent pas apprécier d'être pris pour des machines à dédicaces. Tu lui dis 2-3 mots, tu le félicites, tu demandes comment il travaille, bref les banalités d'usage mais tu restes pas planté là raide comme la justice.![]()
vegas a écrit:Déjà une dédicace du LSP en vente sur Ebay........vendeur de Jarville, banlieue de Nancy:
http://cgi.ebay.fr/dernier-Mohicans-CRO ... 230a45ab87
Celle ci est au bic... pour les autres il faut attendre que l'aquarelle soit séche....
Christophe, je comprends qu'on puisse être agacé par la prose de kilfou mais tes insultes me semblent un peu too much
Christophe C. a écrit:Permièrement un TL vu le prix que ça coute tu le protège parce que tu ne veux pas que les coins finissent défoncés je ne voie pas ce qu'il y a d'anormal à ça.
e m a écrit:Christophe C. a écrit:Permièrement un TL vu le prix que ça coute tu le protège parce que tu ne veux pas que les coins finissent défoncés je ne voie pas ce qu'il y a d'anormal à ça.
Tu fais bien de le protéger ton TL.
J'en ai vu un avec un coin abimé... C'est moche pour un bouquin à +100€![]()
Mon Spirou de Pame était aussi dans du papier-bulles![]()
C'est un beau bouquin, ça m'aurait embêté qu'il s'abime dans le sac...
kilfou a écrit:Hop mon compte rendu du LSP (juste le samedi), attention y a ptet des bdgestistes dans le tas, ça risque de piquer.![]()
Toujours est il que j'ai du supporter un mec en polo blanc (qui envoie son père vers les autres auteurs : "il m'en a ramené déjà 4 ce matin et il adore ça" j'ai cru qu'il parlait de son clébard ) qui n'a pas arrêté de pérorer pendant tout le temps de la queue sur la bonne ambiance qui est importante, ah on est bien dans les files on discute entre passionnés et patati et patata. Bon je reconnais être un peu misanthrope sur les bords, mais là autant de bavardages ça m'a bien gavé.
Tout le contraire du Nerd (je l'appelle comme ça, je l'ai déjà vu) en veste de costume, à la limite de l'autisme qui sort son TL de Matutine d'une épaisseur de papier-bulle qui aurait suffi à protéger un mec du GIGN d'une attaque nucléaire, le tend à Riff et ne sort plus un mot.![]()
C'est flippant je trouve d'être passionné et de ne pas parler à l'auteur. Je veux bien qu'on soit timide mais quand même, les auteurs ne doivent pas apprécier d'être pris pour des machines à dédicaces. Tu lui dis 2-3 mots, tu le félicites, tu demandes comment il travaille, bref les banalités d'usage mais tu restes pas planté là raide comme la justice.![]()
Nikos_ a écrit:Eh bien, ça a jeté un froid, tout ça... C'est comme ça les forums : on croit qu'on y discute comme au comptoir d'un bistrot, et en fait ce sont bien des écrits qui restent et qui peuvent faire réagir, qui peuvent blesser... Alors j'imagine la réaction d'un auteur qui passe par hasard et qui découvre qu'un album auquel il a consacré un an ou plus, est descendu en une phrase lapidaire sur un forum.
Bref, je voulais parler de Marly, puisque Loranbd ou em (je ne sais plus) se posait des questions, j'ai écris un mail. Alors la liste est différente sur opalebd et sur la page perso du festival, il faut se fier à la liste d'opalebd. Pierre Seron s'est désisté pour raisons personnelles. Les dédicaces pour l'inauguration du mardi soir sont réservées aux personnes invitées (je ne sais pas quels seront les auteurs, et je ne sais pas comment se faire inviter). Et pour les auteurs à Cora le samedi matin : cela dépendra des arrivées des auteurs, plus d'informations la semaine prochaine.
Christophe C. a écrit:que c'est seulement soit qui compte (en voilà un terme bien utilisé (pour ceux qui me connaissent vraiment)).
Nikos_ a écrit:loranbd a écrit:Bon, bref, le mardi marqué sur l'affiche (avec des auteurs comme Charles, Servais, Mezzomo), ce sera pour Monsieur le maire et les notables de la ville, pas pour les ploucs de festivaliers
Ah zut, je n'avais pas vu sur opalebd que certains auteurs n'étaient indiqués que le mardi (les 4 que tu cites, ainsi que Laverdure). Ca me paraît tout de même étrange pour Mezzomo ! Je retenterai un mail dans une semaine pour avoir davantage de renseignements.
loranbd a écrit:
ça me rappelle un souvenir lors d'une dédicace à Marly, au Cora, ça devait être en 2002/2003. Ils mettent toujours des présentoirs avec les grands classiques de la BD pour l'occasion, dont Tintin. Quelle surprise de voir arriver un brave monsieur qui nous demande, "vous savez où sera placé le dessinateur de Tintin pour les dédicaces ?"![]()
Un grand moment
Retourner vers Festivals, rencontres et expos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités