kilfou a écrit:Hop mon compte rendu du LSP (juste le samedi),
attention y a ptet des bdgestistes dans le tas, ça risque de piquer. Toujours est il que j'ai du supporter un mec en polo blanc (qui envoie son père vers les autres auteurs : "il m'en a ramené déjà 4 ce matin et il adore ça"
j'ai cru qu'il parlait de son clébard ) qui n'a pas arrêté de pérorer pendant tout le temps de la queue sur la bonne ambiance qui est importante, ah on est bien dans les files on discute entre passionnés et patati et patata. Bon je reconnais être un peu
misanthrope sur les bords, mais là autant de bavardages ça m'a bien gavé.
Tout le contraire du Nerd (je l'appelle comme ça, je l'ai déjà vu) en veste de costume, à la limite de l'autisme qui sort son TL de Matutine d'une
épaisseur de papier-bulle qui aurait suffi à protéger un mec du GIGN d'une attaque nucléaire, le tend à Riff et ne sort plus un mot.
C'est flippant je trouve d'être passionné et de ne pas parler à l'auteur. Je veux bien qu'on soit timide mais quand même, les auteurs ne doivent pas apprécier d'être pris pour des machines à dédicaces. Tu lui dis 2-3 mots, tu le félicites, tu demandes comment il travaille, bref les banalités d'usage mais tu restes pas planté là raide comme la justice.
J'ai mis en gras quelques mots qui, je pensais, suffisaient pour montrer le côté exagération voulue et assumée de ce que j'ai écrit. J'oublie souvent que sur Internet, le ton n'est pas là et je crois que les smileys ne suffisent pas toujours.
Itou pour Nerd et autisme, c'est tellement fort comme termes que je ne pensais pas être pris au sérieux...
Mais pour te faire plaisir, je vais réécrire ce paragraphe avec les différences en italique, c'est moins agressif que le gras.
Tout le contraire du
Passionné (je l'appelle comme ça, je l'ai déjà vu) en veste de costume, à la limite de la
transe extatique de celui qui ne vit que pour sa noble passion qui sort son TL de Matutine d'une épaisseur de papier-bulle
qui montre bien son respect des oeuvres et le soin exquis qu'il y porte, le tend à Riff et ne sort plus un mot,
absorbé par le travail du Maître et soucieux de ne pas trop lui faire perdre du temps afin qu'il puisse voir d'autres admirateurs.
C'est mieux ?
Après tout, il est vrai que de la multiplicité des points de vue naît la Vérité, je t'ai offert gracieusement deux points du vue, l'un te plaisant moins que l'autre visiblement.
Je tiens à saluer le courage qu'il faut pour admettre publiquement se reconnaître dans un portrait peu flatteur, je n'aurais pas osé.
Cordialement,
Kilfou