Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rencontres dans le NORD EST

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede stephane_ » 20/09/2010 19:46

Message précédent :
loranbd a écrit:Ce qui m'embête le plus pour ce LSP, c'est d'avoir loupé l'expo de Cholet à "La Parenthèse" :?

Le bouquin m'avait super plu, dommage de n'avoir pas pu rencontrer l'auteur (comme dit plus haut vendredi à 18H30 j'étais encore 4e et vu qu'il mettait quasi 30mn par dédi, impossible de rester plus longtemps) ......et encore plus dommage de n'avoir pas eu le temps de remonter jusqu'à la librairie pour aller voir cette expo, qui doit être assez sympa. :ok:

Quelqu'un a été faire un tour ?

Stephane_ , s'agit t-il d'une expo vente, comme l'an passé avec Savoia ?

Sophian ne désire pas vendre, mais l'expo dure jusqu'à la mi-octobre, tu auras peut-être l'occasion de passer ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loranbd » 20/09/2010 19:49

stephane_ a écrit:
loranbd a écrit:Ce qui m'embête le plus pour ce LSP, c'est d'avoir loupé l'expo de Cholet à "La Parenthèse" :?

Le bouquin m'avait super plu, dommage de n'avoir pas pu rencontrer l'auteur (comme dit plus haut vendredi à 18H30 j'étais encore 4e et vu qu'il mettait quasi 30mn par dédi, impossible de rester plus longtemps) ......et encore plus dommage de n'avoir pas eu le temps de remonter jusqu'à la librairie pour aller voir cette expo, qui doit être assez sympa. :ok:

Quelqu'un a été faire un tour ?

Stephane_ , s'agit t-il d'une expo vente, comme l'an passé avec Savoia ?

Sophian ne désire pas vendre, mais l'expo dure jusqu'à la mi-octobre, tu auras peut-être l'occasion de passer ?

J'essaierais de venir faire un tour, ça doit être plutot chouette comme expo....Belle initiative en tout cas, en marge du LSP :ok: ....Comme quoi, il n'y a pas que les dédicaces d'intéressant ;)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 20/09/2010 19:56

loranbd a écrit: Comme quoi, il n'y a pas que les dédicaces d'intéressant ;)

Ah ! Tu vois kilfou, loranbd est un être humain comme les autres :-D

(ce week end j'attendais que vous soyez près l'un de l'autre pour déclencher une bagarre mais malheureusement ce n'est pas arrivé :D )
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kilfou » 20/09/2010 20:04

Déjà que t'as essayé de me mettre à dos Cromwell et Riff Reb's !

T'es un beau salaud. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede loranbd » 20/09/2010 20:20

Ah ! Tu vois kilfou, loranbd est un être humain comme les autres :-D

...et la semaine prochaine, ne loupez pas ma cannonisation par l'abbé Stephane_ ...Saint Loranbd sera parmi vous :D

stephane_ a écrit:ce week end j'attendais que vous soyez près l'un de l'autre pour déclencher une bagarre mais malheureusement ce n'est pas arrivé :D

On "réglera" ça plutot autour d'une bonne bière lors d'un prochain festival, hein ;)

Je n'ai strictement rien contre Kilfou, je le taquine juste un peu...faut dire qu'il m'aide bien :D ; J'aurais même plaisir à être dans une même file que lui ....et faire connaissance de Madame Kilfou :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 20/09/2010 20:30

kilfou a écrit:Déjà que t'as essayé de me mettre à dos Cromwell et Riff Reb's !

T'es un beau salaud. :D

T'aurais-je fait ma fameuse blague "ebay" ?? :D (je ne me rappelle pas de toutes les âneries que je profère)
... ou alors j'ai dit que tu avais pas aimé le mohican ?

Satanée mémoire ! 8-)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 20/09/2010 20:34

Zut! J'ai oublié de passer voir l'expo en partant [:bdgest]
Pourtant j'avais vraiment envie de voir les planches..

loranbd a écrit:J'essaierais de venir faire un tour, ça doit être plutot chouette comme expo....Belle initiative en tout cas, en marge du LSP :ok: ....Comme quoi, il n'y a pas que les dédicaces d'intéressant ;)

Bonne idée, je viendrai avec toi :-D
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 20/09/2010 20:54

Dites moi quel jour, que j'ai le temps de prévenir la femme à kilfou
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kilfou » 20/09/2010 21:02

T'as sorti la blague du "il a trouvé ça vraiment à chier". :D

Et continuez à fantasmer sur ma femme, le mystère c'est mieux.
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede stephane_ » 20/09/2010 21:04

kilfou a écrit:T'as sorti la blague du "il a trouvé ça vraiment à chier". :D

C'était pour briser la glace :lol:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kilfou » 20/09/2010 21:40

Ca a pas trop marché.

J'ai eu la même impression avec Bézian l'an dernier d'ailleurs.

Bon maintenant que le LSP est passé, c'est pour quand et avec qui la prochaine dédicace à la ( ?
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Mina » 20/09/2010 21:57

loranbd a écrit:alors le passant qui vient à 17h et qui se dit "oh un spirou et le monsieur fait des dessins", tu l'as un peu mauvaise quand il essaye de te passer au nez et la barbe...

Nous avons eu droit à une grande phrase de choix cette année à un moment dans la file pour Parme : "Oooh tiens, y'a le monsieur qui fait Tintin !". 30 secondes plus tard, après une réflexion qui semblait fort... mûre : "ah non, c'est le Petit Spirou". :roll:
Mina
BDébordé
BDébordé

Messagede loranbd » 20/09/2010 22:05

Mina a écrit:Nous avons eu droit à une grande phrase de choix cette année à un moment dans la file pour Parme : "Oooh tiens, y'a le monsieur qui fait Tintin !". 30 secondes plus tard, après une réflexion qui semblait fort... mûre : "ah non, c'est le Petit Spirou". :roll:

Voilà un passant fort connaisseur :D

ça me rappelle un souvenir lors d'une dédicace à Marly, au Cora, ça devait être en 2002/2003. Ils mettent toujours des présentoirs avec les grands classiques de la BD pour l'occasion, dont Tintin. Quelle surprise de voir arriver un brave monsieur qui nous demande, "vous savez où sera placé le dessinateur de Tintin pour les dédicaces ?" :D

Un grand moment [:flocon:2]
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 21/09/2010 07:33

kilfou a écrit:Tout le contraire du Nerd (je l'appelle comme ça, je l'ai déjà vu) en veste de costume, à la limite de l'autisme qui sort son TL de Matutine d'une épaisseur de papier-bulle qui aurait suffi à protéger un mec du GIGN d'une attaque nucléaire, le tend à Riff et ne sort plus un mot. :shock:
C'est flippant je trouve d'être passionné et de ne pas parler à l'auteur. Je veux bien qu'on soit timide mais quand même, les auteurs ne doivent pas apprécier d'être pris pour des machines à dédicaces. Tu lui dis 2-3 mots, tu le félicites, tu demandes comment il travaille, bref les banalités d'usage mais tu restes pas planté là raide comme la justice. :shock:

Déjà je t'emmerde connard. Donc ça c'est fait voilà.

Permièrement un TL vu le prix que ça coute tu le protège parce que tu ne veux pas que les coins finissent défoncés je ne voie pas ce qu'il y a d'anormal à ça.

Secondo quand tu as pas mal de personnes qui attendent derrière et que tu passe à un auteur qui met une vingtaine de minutes pour une dédicace (magnifique au demeurant) que l'heure du repas approche, généralement quand tu n'es pas un crétin égoiste tu pense aux autres derrières donc tu fait en sorte ne ne pas monopoliser l'auteur (on a quand même échangés quelques mots) par une discution (certains discutent tout en dessinant mais là ce n'était pas ce cas). Perso j'ai eu des discutions, la veille et l'après midi, avec d'autres auteurs.

Tu vois moi au moins je fais les files moi même pour discuter quand c'est possible et je n'envoie pas quelqu'un faire faire des dédicaces à ma place. Donc ton petit laius tu te le garde car tu n'est pas le mieux placé pour le sortir.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede loranbd » 21/09/2010 07:53

Avec qui tu voulais organiser une bagarre, Stephane_ ? :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vegas » 21/09/2010 08:55

Déjà une dédicace du LSP en vente sur Ebay........ :shock: vendeur de Jarville, banlieue de Nancy:
http://cgi.ebay.fr/dernier-Mohicans-CRO ... 230a45ab87
Celle ci est au bic... pour les autres il faut attendre que l'aquarelle soit séche.... :D
vegas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stephane_ » 21/09/2010 09:05

vegas a écrit:Déjà une dédicace du LSP en vente sur Ebay........ :shock: vendeur de Jarville, banlieue de Nancy:
http://cgi.ebay.fr/dernier-Mohicans-CRO ... 230a45ab87
Celle ci est au bic... pour les autres il faut attendre que l'aquarelle soit séche.... :D

Je vais essayer d'en savoir plus ..

Christophe, je comprends qu'on puisse être agacé par la prose de kilfou mais tes insultes me semblent un peu too much
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loranbd » 21/09/2010 09:29

Christophe, je comprends qu'on puisse être agacé par la prose de kilfou mais tes insultes me semblent un peu too much

Ben,c'est la réponse du berger à la bergère, le retour de baton :

NERD : un nerd est asocial, socialement handicapée (cf wikipedia) + Autiste...c'était bien sympa aussi pour Christophe, peut être aussi un peu too much ;)

Mais c'était surement la limite "Kilfouienne" entre l'insulte pondérée et respectueuse et l'exagération verbale, ce cri du coeur utilisée par Christophe. :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede KNS » 21/09/2010 09:52

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous doivent peut être se souvenir de moi, pour avoir organisé des dédicaces avec des auteurs chinois sur Nancy, il y a de ça quelques temps.

Je me lance aujourd’hui dans un nouveau projet : un podcast (audio) sur la Bande dessinée, le comics et le manga.
Chaque semaine, il y aura une nouvelle émission (si j’arrive à tenir le rythme) avec un thème précis : un grand sujet sur la BD, un auteur ou un titre en particulier, ou encore une rencontre avec un ou plusieurs auteurs.

On est encore en train de prendre nos marques, donc les débuts sont encore un peu balbutiants. Ça devrait s’améliorer avec le temps.

La première émission, consacrée au manga français est en ligne (il y a quelques erreurs que j'ai pu dire qui seront mentionnées dans un erratum prochainement):
http://lecrayonne-podcast.fr/blog/

Vous pouvez écouter en streaming ou directement télécharger le fichier au format mp3.

Je recherche également des chroniqueurs intéressés pour intervenir dans l’émission, sur Nancy et ses environs. Si cela vous intéresse, mes coordonnées sont sur le blog de l’émission.

Bonne écoute,

KNS
KNS
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede e m » 21/09/2010 11:29

Christophe C. a écrit:Permièrement un TL vu le prix que ça coute tu le protège parce que tu ne veux pas que les coins finissent défoncés je ne voie pas ce qu'il y a d'anormal à ça.

Tu fais bien de le protéger ton TL.
J'en ai vu un avec un coin abimé... C'est moche pour un bouquin à +100€ :?

Mon Spirou de Pame était aussi dans du papier-bulles :D
C'est un beau bouquin, ça m'aurait embêté qu'il s'abime dans le sac...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 21/09/2010 11:58

e m a écrit:
Christophe C. a écrit:Permièrement un TL vu le prix que ça coute tu le protège parce que tu ne veux pas que les coins finissent défoncés je ne voie pas ce qu'il y a d'anormal à ça.

Tu fais bien de le protéger ton TL.
J'en ai vu un avec un coin abimé... C'est moche pour un bouquin à +100€ :?

Mon Spirou de Pame était aussi dans du papier-bulles :D
C'est un beau bouquin, ça m'aurait embêté qu'il s'abime dans le sac...

kilfou c'est sa femme qu'il met dans le papier bulle, on le comprend hein
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Festivals, rencontres et expos