Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rencontres dans le NORD EST

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede l'innommable » 22/09/2010 21:10

Message précédent :
Effectivement superbe LSP, une édition vraiment très réussie et toujours très sympathique, bravo aux organisateurs.
Pour ma part j'ai pu faire des rencontres très très sympa (Parme : extraordinaire, Riff Reb's : génial) mais aussi beaucoup moins sympa comme Sokal.
Car il faut bien le dire il y a de grands auteurs et grands messieurs (Baru par ex. qui est toujours une crème) et puis il y a de grands auteurs point barre ; et là c'est Sokal.
Il se permet quand même de saccager son dernier livre par une dédicace immonde, s'il n'a pas envie de se plier à cet exercice qu'il le dise tout simplement.
Personne n'a été dupe et nombreux les déçus de ce personnage (qui malgré tout était souriant) :evil:
Il y a les grand prix du festival d'Angoulème :love: et les autres.
l'innommable
BDérisoire
BDérisoire

Messagede e m » 23/09/2010 16:56

l'innommable a écrit:Car il faut bien le dire il y a de grands auteurs et grands messieurs (Baru par ex. qui est toujours une crème) et puis il y a de grands auteurs point barre ; et là c'est Sokal.
Il se permet quand même de saccager son dernier livre par une dédicace immonde, s'il n'a pas envie de se plier à cet exercice qu'il le dise tout simplement.
Personne n'a été dupe et nombreux les déçus de ce personnage (qui malgré tout était souriant) :evil:
Il y a les grand prix du festival d'Angoulème :love: et les autres.

"Saccager" "Dédicace immonde" rien que ça ?
Sympa pour l'auteur :roll:

Déçus par quoi ?
Puisqu'il était souriant, je suppose qu'ils ont été déçus par le dessin qu'il leur a fait.

Si c'est le cas, je crois que ces gens là font partie de ceux qui n'ont pas compris ce qu'est une dédicace, et attendent de l'auteur qu'il leur fasse une illustration.
Une dédicace c'est pas une illustration (!)

Je suis passé deux fois chez Sokal, deux fois il m'a fait ce que je lui demandais, avec effectivement un sourire, et je suis reparti très content d'avoir eu des dédicaces de cet auteur (qui en faisait d'ailleurs des jolies).
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede l'innommable » 23/09/2010 18:41

il faut appeler un chat un chat et il a effectivement fait des dédicaces immondes, en prenant son lectorat pour des pigeons alors que c'est eux qui le font vivre.
la dédicace n'est pas un du et je préfère qu'il dise ne pas en faire plutot que de saccager un livre. on peut faire du simple mais joli, là ce ne fut pas le cas (20 secondes la dédicace.) en tout cas samedi .
l'innommable
BDérisoire
BDérisoire

Messagede stephane_ » 23/09/2010 20:01

l'innommable a écrit:il faut appeler un chat un chat et il a effectivement fait des dédicaces immondes, en prenant son lectorat pour des pigeons alors que c'est eux qui le font vivre.
la dédicace n'est pas un du et je préfère qu'il dise ne pas en faire plutot que de saccager un livre. on peut faire du simple mais joli, là ce ne fut pas le cas (20 secondes la dédicace.) en tout cas samedi .

... tu le lui as dit je suppose ...?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede l'innommable » 23/09/2010 20:14

non j'ai mis du temps à digérer ce dessin :lol: et n'étant pas un mauvais garçon contrairement à ce que l'on pourrais penser j'ai pris sur moi car comme il était souriant ,... ce con.
et puis la journée à Nancy était tellement belle, je tenais juste à signaler le comportement de cet auteur et pourquoi pas avoir d'autres avis.
En tout cas tous les autres (Baru, Parme, Riff reb's, Cromwell...) étaient très sympas, les discussions extraordinaires (désolé pour ceux qui attendaient chez Parme c'éait dès fois un peu long mais tellement bon [youpi] )
l'innommable
BDérisoire
BDérisoire

Messagede vegas » 24/09/2010 08:49

Dernières nouvelles du centre La Louvière de Marly....... pas joyeuses........

Je cite Mr PAULINE organisateur

Rien à Cora le samedi 2 octobre .

Inauguration le 5 à 18h30 patio du centre .
Les Charles non présents . Ils sont à Laval .
Ils m'ont proposé en échange de venir en décembre un samedi après midi à Cora .
Quant à Servais , c'est oui sous réserve

Le tennis risque de tomber à l'eau . Les auteurs prévus se désistent les uns après les autres .
Philippe Wurm, Joël Parnotte et J.C. Bartoll ont déclaré forfait . Il reste Naîts .

Merci de faire la pub pour :
- la soirée concert avec Laurel et Eric Mie le jeudi
- la conférence gratuite à Pompidou le vendredi à 18h .

Quand même une bonne nouvelle, pour le festival de 2011 l’invité d'honneur sera Blanc Dumont .
vegas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede loranbd » 24/09/2010 09:05

Qu'est ce qui est une mauvaise nouvelle ??

A la limite, c'est mieux de voir les CHARLES trankilou un aprem un samedi à Cora que pas du tout ou à une inauguration où on ne sait pas trop comment être invité.

Le Tennis annulé ?? une mauvaise nouvelle pour les auteurs tennisman, mais tennis ou pas tennis, les festivaliers, on s'en fout un peu, non ?

En fait, ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de nouvelles sur le reste du déroulement (qui à Cora ? qui à La Louvière ?)
Remarque, c'est surement trop tot ;) ....

La conférence à Pompidou, ça peut être super sympa, en effet, ça mérite un coup de pub, une belle initiative :ok:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loranbd » 24/09/2010 09:09

e m a écrit:Déçus par quoi ?
Puisqu'il était souriant, je suppose qu'ils ont été déçus par le dessin qu'il leur a fait.

Si c'est le cas, je crois que ces gens là font partie de ceux qui n'ont pas compris ce qu'est une dédicace, et attendent de l'auteur qu'il leur fasse une illustration.
Une dédicace c'est pas une illustration (!)

Assez d'accord avec toi, e m ;)

Bon, c'est sur, on est toujours heureux d'avoir une superbe dédicace, mais il faut savoir aussi parfois se contenter d'un petit croquis rapide et qui permettra à chacun de repartir avec un petit truc et à l'auteur de (tenter de) satisfaire le plus grand nombre.
Dernière édition par loranbd le 24/09/2010 12:58, édité 1 fois.
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vegas » 24/09/2010 09:37

C'est où le Patio du Centre ??????
vegas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede loranbd » 24/09/2010 09:51

vegas a écrit:C'est où le Patio du Centre ??????

M'est avis qu'il s'agit de la salle où se fait l'entrée, où se trouvent généralement les expos ;)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mina » 25/09/2010 08:57

Conf' à Pompidou, je dis OUI ! :ok: Quand j'espérais, un peu plus haut, que le 9e art y trouve petit à petit une plus grande place, je ne pensais pas une réponse aussi rapide [youpi]

Quant à Marly, même s'il y a des désistements, je suis sûre qu'il y aura toujours de quoi faire... Reste à espérer une bonne com' à l'approche des dates du festival...
Mina
BDébordé
BDébordé

Messagede golgoth55 » 26/09/2010 09:57

l'innommable a écrit:il faut appeler un chat un chat et il a effectivement fait des dédicaces immondes, en prenant son lectorat pour des pigeons alors que c'est eux qui le font vivre.

Je ne me permettrai pas de juger la qualité des dédicaces de cet auteur (que je ne connais pas, n'ayant aucune BD de lui) mais moi ce qui m'a dérangé c'est qu'il y avait une franche différence entre les dédicaces faites aux amateurs qui faisaient la file par rapport à celle faite aux organisateurs (qui sont légion au LSP d'ailleurs).... Donc je ne connais pas cet auteur et j'en suis bien content !!
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede stephane_ » 26/09/2010 10:06

:lol: C'qui faut pas lire parfois !

Allez, je vous propose une petite vidéo, réalisée pour l'occasion :

http://www.youtube.com/watch?v=OnJB8Q27bYk
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rork » 26/09/2010 15:34

Sympa la video. Elles ont pourtant l'air tres chouettes les dedicaces de Sokal ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede l'innommable » 26/09/2010 16:44

Celle - ci effectivement est bien, mais devant une camera en général on évite de faire une bousse. ceci dit il en a faite quelque unes de bien c'est cela qui est bizarre.
l'innommable
BDérisoire
BDérisoire

Messagede stephane_ » 26/09/2010 16:51

Peut-être qu'il a juste du flair ... :lol:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede l'innommable » 26/09/2010 16:58

dit tout de suite que j'ai une sale gueule :evil:
l'innommable
BDérisoire
BDérisoire

Messagede stephane_ » 26/09/2010 17:54

l'innommable a écrit:dit tout de suite que j'ai une sale gueule :evil:

Je ne me permettrais pas.
Mais on peut se demander si quelqu'un qui traite aussi facilement de "con" un auteur qui ne fait pas une dédicace assez belle méritait justement une belle dédicace ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede l'innommable » 26/09/2010 18:06

faut bien justifier mon speudo ;)
et oui comme partout (je te tend la perche) il y a des cons, même chez les auteurs. Mais ce n'était pas vraiment pensé sur un ton aussi grave que tu le dis (relis la phrase que j'avais écrite) il y a des fois plusieurs degré de lecture.
Il ferait mieux d'avoir du flair pour celles qui se retrouvent sur ebay ou ailleurs.
l'innommable
BDérisoire
BDérisoire

Messagede stephane_ » 26/09/2010 18:36

l'innommable a écrit:faut bien justifier mon speudo ;)

et surtout ton avatar !!

l'innommable a écrit:et oui comme partout (je te tend la perche) il y a des cons, même chez les auteurs. Mais ce n'était pas vraiment pensé sur un ton aussi grave que tu le dis (relis la phrase que j'avais écrite) il y a des fois plusieurs degré de lecture.

Ma réponse n'était pas dénuée d'humour non plus ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loranbd » 26/09/2010 19:05

Et une bagarre pour Stephane l'an prochain, une ... :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Festivals, rencontres et expos