de ghinzdra » 13/02/2008 04:20
t'as lu l'esprit d'eloi ?
*(alors que lefuneste et talon sont partis chasser le fantome sous une pluie abondante et le regard inquiet de la mére de talon , le pére en ciré est placidement en train de boire de la biére) :
-alambic je suis inquiête ...
-bof tu sais l'eau tant qu'on n'en boit pas.....
*(aprés avoir renversé l'esprit d'éloi) : "éparpillé comme un gouvernement en aout , je suis un assassin ! "
* COIN !!!
-silence volatile ! j'en ai brisé des plus coriaces et je vais le prouver indubitab ...
-TALON!!!!!! (talon déconcentré se shoote dans le pied )
- LEFUNESTE MAIS VOUS NE RESPECTEZ DONC RIEN ?
- le fan , le fan , le fanfan , le fanfan ....
- allons mon ami quel est ce nouveau progrés dans votre récital d'hébétitude ?
-[...]mais il était LA j'en mettrait ma tête à couper ! .....
- on dirait robespierre le jour où il a cru voir la vérité , lui aussi ça ne lui pas porté chance .Tiens la pluie s'espace elle même se lasse de vos grotesqueries ....
-Mais enfin que vous faut il pour me croire ?
-n'importe quel témoin , le canard ne comptant pas...."
*"ah vous êtes cinéaste ! enchanté , achille talon érudit et hilarion lefuneste , cuistre"
*"cinéaste la suprise le dispute en moi à la consternation , vous criant au fantome comme le premier lefuneste venu"
*"lefuneste tout opération intellectuelle dépassant la table de multiplication par deux excéde vos capacités
*(aprés avoir shooté dans pétard le canard ) " qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les hommes talon et j'ai toujours su ....
- LEFUNESTE JE M EN AVISE MAINTENANT: vous êtes laid vous aussi aller vous faire cuire l'oeuf de l'autre "
*"mon tonton à moi !!!
-comment c'est toi lamentable pendard si j'avais su j'aurais tiré .... mais alors c'est vous monsieur qui êtes la victime du voisinage de mon affligeant neveu ?
- c'est bien moi monsieur et je sens que nous allons bien nous entendre"
*(aprés l'arrivée du pére) "chichille tu me connais je ne suis pas du genre à tenir compte des billevesées féminines mais l'inquiétude maternelle ayant sérieusement affecté la qualité des repas conjugaux..."
*"tu vois lorsque les anciens disaient il n'y a pas plus bête qu'un touriste , moi , naif , je les croyais ... c'est faux ... IL Y A TOI ."
*"ça fait rien recule gamin ....
-talon cette voix !
-oui moi aussi je l'ai reconnu : RECULER MALHEUREUX!"
C'est comme les tontons flingueurs .... potentiellement toutes les répliques sont cultes.
Je précise pour les curieux que je cite tout ça de mémoire. Que les plus fanas ne m'en veuille donc pas s'il y a quelques coquilles.
je me demande bien d'ailleurs quel est l'album préféré de la série