CAS[strike]S[/strike]E le PHILGUZZ
Pour redevenir sérieux Le top des 100 albums, je ne crois pas que j'y participerai. Si le jeu avec les séries et les one shot est ludique, sympatique et peut être réalisé assez rapidement, je crois qu'il me faudrait des mois pour déterminer lequel des gaston, astérix, ou gil jourdan est le meilleur (il faudrait que je les relises tous ) et d'ailleur je pense que nombre de ces albums de Franquin, Uderzo/Goscinny, ou pour d'autres Hergé surclasseraient largement pratiquement toutes les autres séries ou il ne subsisterai que quelques "one-shot" peut-être Maus le T1 ou le T2 ? le T1 de ci ou de ça?
Bien sur que le Top 100 actuel est suffisant !
Par contre, je vais en surprendre plus d' un vu mon âge: arrêtons de penser qu' il n' y a que Franquin, Uderzo et autre Hergé dans la BD ! Ces gens la ont bercé toute ma jeunesse bien sur, et je ne les renie biensur pas du tout !
Et ,sans aucun doute certains de leurs albums seraient dans le haut du classement mais de là à dire qu' ils " surclasseraient toutes les autres séries " je n' en serai pas aussi sur !!!
Pas mal d' autres Auteurs méritent de les côtoyer et il faudra compter sur l" électora " des plus jeunes, plus amateurs d' autres styles bien de leur époque .
Ces grands Auteurs sont des précurseurs, bien sur , mais n' oublions pas que l' élève peut dépasser le maître et que les goûts évoluent.
Je ne sais pas si j' ai bien fait comprendre ma pensée et bien sur cela n' engage que moi.....