Brian Addav a écrit:Genug a écrit:LEAU' the Pooh ?LEAUTAUD a écrit:( sauf l'absence de miel pour mes tartines au petit dèj' )
ça lui va bien je trouve qq part!
Une intégrale de Chaminou, ça prendrait... un album de 60 pages. Et je ne dirais pas que Chaminou est ce qu'il a fait de mieux ; c'était une direction passionnante dans laquelle il n'a pas poursuivi, faute d'encouragements (du public comme de ses potes auteurs), mais il en a retenu certains éléments (une méchanceté foncière crédible chez les méchants, une rudesse certaine dans les rapports interpersonnages, etc.) pour le reste de sa production, qui toute est ce que Macherot a fait de mieux.bad wolf a écrit:Ca laisse de la place pour une hypothétique intégrale de Chaminou (il paraît que c'est ce qu'il a fait de mieux...)
Genug a écrit:Une intégrale de Chaminou, ça prendrait... un album de 60 pages.bad wolf a écrit:Ca laisse de la place pour une hypothétique intégrale de Chaminou (il paraît que c'est ce qu'il a fait de mieux...)
brunal a écrit:j'ai du mal à comprendre pourquoi les éditeurs ne proposent pas des infos fiables sur leur site internet
on peut comprendre des reports de sortie dans le commerce de tel ou tel album, mais après c'est juste un problème de communication et d'articulation entre les webmasters du site et les équipes marketing, non ?
Si les deux éditions sont introuvables, peut-être les albums de Saive le sont-ils un peu moins (?), or le Khrompire se trouvait aussi réparti sur les tomes 3 et 4 (quelle détestable idée au demeurant, heureusement qu'elle ne s'est pas généralisée) :Oncle Hermes a écrit:Oui ben ce serait déjà pas mal qu'il redevienne trouvable.
archie07 a écrit:suite de l'aventure de la date de sortie des tomes 1 et 2 de l'intégrale Sibylline : maintenant, sur leur site, Casterman annonce le tome 1 pour le 19/10/2011, et le tome 2 pour le 09/11/2011 ...
Il y a donc une légère distinction entre les 2 maintenant, et les 2 couvertures correspondent !
ça progresse, ça progresse ...
brunal a écrit:mais pourquoi sur ce site, ils ne prennent pas des mordus de BD des gens compétents tout simplement pour réaliser leur site internet ?
Genug a écrit:Une intégrale de Chaminou, ça prendrait... un album de 60 pages. Et je ne dirais pas que Chaminou est ce qu'il a fait de mieux ; c'était une direction passionnante dans laquelle il n'a pas poursuivi, faute d'encouragements (du public comme de ses potes auteurs), mais il en a retenu certains éléments (une méchanceté foncière crédible chez les méchants, une rudesse certaine dans les rapports interpersonnages, etc.) pour le reste de sa production, qui toute est ce que Macherot a fait de mieux.bad wolf a écrit:Ca laisse de la place pour une hypothétique intégrale de Chaminou (il paraît que c'est ce qu'il a fait de mieux...)
Euh, ma passion pour Macherot est authentiquement grande, mais je n'irais pas jusqu'à louer ces pages de jeunesse, et leur préfère de loin y compris ses premiers essais humos. Mais bon, aimer Macherot réaliste, c'est aimer Macherot, donc tout est bien.antoinedf a écrit:un pur régal pour les yeux
antoinedf a écrit:Genug a écrit:Une intégrale de Chaminou, ça prendrait... un album de 60 pages. Et je ne dirais pas que Chaminou est ce qu'il a fait de mieux ; c'était une direction passionnante dans laquelle il n'a pas poursuivi, faute d'encouragements (du public comme de ses potes auteurs), mais il en a retenu certains éléments (une méchanceté foncière crédible chez les méchants, une rudesse certaine dans les rapports interpersonnages, etc.) pour le reste de sa production, qui toute est ce que Macherot a fait de mieux.bad wolf a écrit:Ca laisse de la place pour une hypothétique intégrale de Chaminou (il paraît que c'est ce qu'il a fait de mieux...)
Si il y a du Chaminou inscrit au menu je previens l'éditeur que je ne veux plus 2 tomes avec les pages d'intro refaites par Saive, je n'ai rien contre cet auteur mais imaginons qu'au milieu d'un tintin il y est des planches d'un autre auteur, les fans de tintin râlent, eh bah c'est pareil pour nous ! C'est vrai que Chaminou en intégrale ça serait + des albums complets que un intégrale proprement dit; je verrai bien la série comme ça :
Tome 1 : L'hibiscus écarlate + Chaminou et le khrompire (de Macherot et seulement Macherot)
Tome 2 : L'Affaire Carotassis ( de Yann et Bodart)
Tome 3 : La peur du Loup ( Saive et Macherot )
Tome 4 : La main verte (Saive)
Tome 5 : L'opuscule sans scrupule + planches du Khrompire par Saive
Tome 6 : Le retour du Khrompire ? (Saive (j'en ai entendu parler mais je ne suis pas sur qu'il existe) )
Alors ça en fait c'était Genug, mais antoinedf l'aurait dit pareil, je n'en doute pas, et puis qui ne s'est jamais emmêlé les abysses dans les abîmes de citations, hein ?LEAUTAUD a écrit:Macherot n'avait pas attendu son Chaminou pour, comme tu le dis Antoinedf, crédibiliser ses méchants et durcir les rapports entre ses personnages.
Catalogue téléchargé, je vois bien le dessin mais aucune mention de la planche. Mais je ne regrette pas car ça m'a permis de voir la planche d'Alexis (lot 410)...LEAUTAUD a écrit:Y'a un dessin de Clifton et une double planche de Sybilline en vente début octobre (chez Coutau-Bégarie, je crois) , d'après le topic des enchères...suis curieux de voir ce que ça va donner....
LEAUTAUD a écrit:antoinedf a écrit:Genug a écrit:Une intégrale de Chaminou, ça prendrait... un album de 60 pages. Et je ne dirais pas que Chaminou est ce qu'il a fait de mieux ; c'était une direction passionnante dans laquelle il n'a pas poursuivi, faute d'encouragements (du public comme de ses potes auteurs), mais il en a retenu certains éléments (une méchanceté foncière crédible chez les méchants, une rudesse certaine dans les rapports interpersonnages, etc.) pour le reste de sa production, qui toute est ce que Macherot a fait de mieux.bad wolf a écrit:Ca laisse de la place pour une hypothétique intégrale de Chaminou (il paraît que c'est ce qu'il a fait de mieux...)
Si il y a du Chaminou inscrit au menu je previens l'éditeur que je ne veux plus 2 tomes avec les pages d'intro refaites par Saive, je n'ai rien contre cet auteur mais imaginons qu'au milieu d'un tintin il y est des planches d'un autre auteur, les fans de tintin râlent, eh bah c'est pareil pour nous ! C'est vrai que Chaminou en intégrale ça serait + des albums complets que un intégrale proprement dit; je verrai bien la série comme ça :
Tome 1 : L'hibiscus écarlate + Chaminou et le khrompire (de Macherot et seulement Macherot)
Tome 2 : L'Affaire Carotassis ( de Yann et Bodart)
Tome 3 : La peur du Loup ( Saive et Macherot )
Tome 4 : La main verte (Saive)
Tome 5 : L'opuscule sans scrupule + planches du Khrompire par Saive
Tome 6 : Le retour du Khrompire ? (Saive (j'en ai entendu parler mais je ne suis pas sur qu'il existe) )
Quelque soit la forme prise par une réédition de Chaminou, y'a intérêt à ne pas oublier les dessins annexes, comme la publicité pour Spirou en page finale de l'édition originale, ou cette carte postale parue dans le Journal de Spirou montrant Zonzon en skieuse nautique titée par le hors-bord de son patron ! Un régal !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités