carbonnieux a écrit:tzynn a écrit:De tte façon rien de grave, les vrais amateurs de Macherot ont déjà tout....
Enfin la voix de la raison
Genug a écrit:carbonnieux a écrit:tzynn a écrit:De tte façon rien de grave, les vrais amateurs de Macherot ont déjà tout....
Enfin la voix de la raison
Les vrais amateurs se reconnaissent entre eux. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
dream on a écrit:Ben tu craches au bassinet
Genug a écrit:Quand je lis le détail de tes supputations, cette intégrale chronologique authentiquement intégrale et véritablement chronologique que tu envisages (rêves ?), c'est bien simple, je fais sous moi (enfin non, j'exagère, mais tout de même je serre très fort). Quand je lis sur le site de Casterman, à propos du tome 2, « Cette édition définitive fait l’objet d’un travail très soigné de restauration des planches, afin de leur redonner la chaleur des couleurs vintage » (les grasses sont du site), j'ai envie d'y croire... mais un peu plus bas sur la même page (celle qu'on obtient quand on tape "Sibylline" dans le champ de recherche du portail Casterman) je constate à qui ils attribuent notre chère Sibylline... et là je lâche tout.
dream on a écrit:Vont -ils rééditer tous les inédits en albums ou juste les albums existants ????
Il me semble qu'on en connaît au moins une, de ces personnes, en celle de LEAUTAUD, non ?dream on a écrit:des personnes qui faisaient la collection des Spirou pour retrouver l'oeuvre complete de Macherot.
Bah, « jamais en vain le nom de LEAUTAUD ne sera évoqué » !dream on a écrit:Rien à voir avec LEAUTAUD.
dream on a écrit:J'ai retrouvé, voici le lien:
http://www.davidturgeon.net/guide-de-lecture-sibylline/
LEAUTAUD a écrit:Si les inédits sont enfin édités dans cette intégrale , je prends bien sûr . Sinon , non , jai le reste.
Avec ce raisonnement, les noms de Jacques Martin, Jacobs et consorts devraient légitimement disparaître des sites de leurs éditeurs au prétexte que depuis leurs séries ont été continuées par d'autres... Nan nan nan, t'es bien gentil pour Casterman, mais que le nom de Macherot soit introuvable sur leur site alors qu'ils s'apprêtent à publier la première intégrale du grand bonhomme, c'est bien une faute de leur part (dont ils sont contumiers et qu'ils ne corrigent même pas quand on perd son temps à les leur signaler)...antoinedf a écrit:Oui, je sais mais le dernier Sibylline sous la plume de Macherot était il y a 20 ans et ses derniers album il y a 25 ans, les gens ne connaissent donc pas forcement le grand Macherot et les nouveaux lecteur de Sibylline ne connaissent que lui...
antoinedf a écrit:C’est cette oeuvre originale et attachante, contribution éminente au patrimoine de la bande
dessinée franco-belge, que Casterman entreprend de remettre à l’avant-scène en proposant à
compter de la rentrée 2011 une intégrale des aventures de Sibylline. Cinq volumes organisés de façon chronologique sont prévus, couvrant une période allant de 1965 à 1990 (Raymond
Macherot, né en 1924, est décédé en 2008) pour un total de plus de 1 000 pages.
C’est à bien des égards une première : près de la moitié de ce matériel éditorial, initialement
publié dans la presse, demeure inédit en album, y compris des raretés comme Mission
Chèvrefeuille, une histoire de 4 pages qui a servi de galop d’essai (on parlerait aujourd’hui
de « pilote ») lors de la création de la série. Le premier tome, qui inaugure l’intégrale dès la fin
août en librairie, se consacre à la période 1965 – 1969 et contient neuf histoires complètes.
Cette édition définitive et rigoureuse fait l’objet d’un travail très soigné de restauration des
planches, afin de leur redonner la chaleur des couleurs vintage. La
parution du tome 2 (1969 – 1974) est prévue pour le mois d’octobre.
Voilà ma petite pêche au infos ...
C'est compréhensible -- moi-même je m'habitue à peine à associer "Macherot" et "Casterman" (c'est d'ailleurs leur cas à eux aussi, manifestement !).archie07 a écrit:Le mot "vintage" et casterman associés dans la même news, du coup je bug. Tous mes repères habituels s'effondrent !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité