Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede Pouffy » 12/04/2022 22:08

Message précédent :
marone222 a écrit:Il faut arrêter avec ce misérabilisme.
Je peux te citer plein de communes, de villages en Picardie, où le RN domine les élections depuis 20 ans. Zones dotées de maisons médicales, de maisons de retraite, de tous les commerces de proximité, de la fibre, de la 4G, à proximité d'hopitaux (Beauvais, Amiens, Abbeville) et d'écoles, bien desservies par les transports publics ou privés. Les loyers sont faibles, les aides sociales pleuvent, etc...La délinquance est quasi inexistante, il ne doit pas y avoir plus d'une famille d'étrangers à 10km à la ronde. C'est calme, c'est vert, les chasseurs s'éclatent (ça regorge de gibier), les agriculteurs sont riches et bénéficient des aides européennes.
Ils votent RN par égoisme, juste par crainte de perdre leur qualité de vie, de voir arriver chez eux ce qui se passe en ville ou dans certaines banlieues.

Mouai... c'est moins rose par chez moi.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 12/04/2022 22:09

a c'est de la connerie en barre
jolan a écrit:
fanche a écrit:
Le Tapir a écrit:Tout ça, ce sont des conneries, des excuses bidons. Chacun sait très bien pour qui il vote et ce qu'il y a derrière. Après, si les français veulent Le Pen, ils l'auront. C'est la démocratie.

Ce discours d'amour :love:

Fanche qui fait du Rescator.

Totalement d'accord avec Le Tapir, chacun sait parfaitement ce qui se cache derrière le vote FN, à moins d'être très con.
Ce qui revient au même.

Je ne parle absolument pas de ces cons mais d'autres cons comme le tapir qui sont restés au prisme GJ= RN
Ça c'est de la connerie en barre
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 12/04/2022 22:11

Le Tapir a écrit:
marone222 a écrit:[

Ils votent RN par égoisme, juste par crainte de perdre leur qualité de vie, de voir arriver chez eux ce qui se passe en ville ou dans certaines banlieues.

Et par racisme aussi... Viscéralement, et fondamentalement. A un moment, il faut assumer ses opinions. Je dis ça sans jugement. Il faut assumer ce que l'on est et pourquoi on vote RN.

Pour toi ça semble évident... et ça l'est quand tu connais les idées du FN

Je ne pense pas qu'il y ait autant de raciste dans les votants pour Marine : par contre des nationalistes, anti libéraux, protectionnistes... alors oui là on doit être dans les 100%
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 12/04/2022 22:15

Oui ben s’ils voulaient renverser la table, ils aurait voté Mélenchon qui leur proposait de bien meilleurs conditions que Le Pen. Et d’ailleurs si Mélenchon avait été au second tour, le monde rural aurait voté pour lui face à Macron ? Fin de la blague du vote contestataire et non pas raciste , je crois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 12/04/2022 22:16

Non mais il faut arrêter de chercher des excuses à tout le monde systématiquement. Il faut voir les gens tels qu'ils sont et regarder la vérité en face. C'est tout.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 12/04/2022 22:16

mistercoyote a écrit:ON en a quand même encore ici qui sont la France d'en haut, les fameux premiers de cordés si cher à Macron.

Quand tu lis dans les dernières pages que personne n'a faim en France et que eh oh c'est bon les gens n'ont qu'à passer à l'électrique :shock:

Oui, là aussi. Moi je m'en fous je reste dans mon F4 et je vous pisse au cul [:lega]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 12/04/2022 22:19

Vous vous acharnez a croire qu'il y a un profil type. Alors que non.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 12/04/2022 22:21

marone222 a écrit:Beauvais

Je ne nie pas le reste de ce que tu dis mais pour la connaître, vivre dans cette ville peut rendre certains dangereux :D . Je l'ai fui
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 12/04/2022 22:22

LeJoker a écrit:Vous vous acharnez a croire qu'il y a un profil type. Alors que non.

Si. habiter au dessus du parc André Malraux
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede elektron » 12/04/2022 22:24

20220412_232028.jpg
elektron
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 12/04/2022 22:25

Le Tapir a écrit:

Et par racisme aussi... Viscéralement, et fondamentalement. A un moment, il faut assumer ses opinions. Je dis ça sans jugement. Il faut assumer ce que l'on est et pourquoi on vote RN.

Je ne pense pas. Quand les scores atteignent des 40,50, 60% aux élections dans les campagnes, on ne peut pas dire qu'ils sont tous racistes. Tu as un noyau de racistes qui doit tourner autour de 10%.
Je pense que c'est vraiment par crainte de perdre leur qualité de vie, de voir leur environnement perturbé par des éléments extérieurs. Et l'Europe leur fait peur car elle donne l'impression que leurs dirigeants ne pourront (prétendument) pas les protéger, du fait de la perte (supposée) de leurs prérogatives
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Tapir » 12/04/2022 22:25

elektron a écrit:
20220412_232028.jpg

Très bon! :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 12/04/2022 22:26

elektron a écrit:
20220412_232028.jpg

:D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 12/04/2022 22:27

elektron a écrit:
20220412_232028.jpg

Excellent :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 12/04/2022 22:29

marone222 a écrit:
Le Tapir a écrit:

Je ne pense pas. Quand les scores atteignent des 40,50, 60% aux élections dans les campagnes, on ne peut pas dire qu'ils sont tous racistes. Tu as un noyau de racistes qui doit tourner autour de 10%.
Je pense que c'est vraiment par crainte de perdre leur qualité de vie, de voir leur environnement perturbé par des éléments extérieurs. Et l'Europe leur fait peur car elle donne l'impression que leurs dirigeants ne pourront (prétendument) pas les protéger, du fait de la perte (supposée) de leurs prérogatives

Tu te berces d'illusions sur les gens. Mais ce n'est pas grave. Il faut toujours garder dans un coin de sa tête qu'un chat est un chat...Après comme dit le Joker, il n'y a pas un seul profil...Mais, il y a quand même une tendance de fond. Sinon, comme le dit Corbulon, pourquoi ces gens là ne votent pas Poutou ou bien Mélenchon??
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 12/04/2022 22:33

Le Tapir a écrit: Sinon, comme le dit Corbulon, pourquoi ces gens là ne votent pas Poutou ou bien Mélenchon??

Ces gens là ne veulent peut-être pas être dirigés.
Ça fait quand même des millénaires qui ne donnent pas confiance
Dernière édition par fanche le 12/04/2022 22:36, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede EAGLE333 » 12/04/2022 22:34

Oh c'est toujours possible de pourrir la vie des autres. Ca ne va pas être des déportations ou des pogroms, ça sera plus insidieux que ça.

En attendant, il y en a un qui l'a vraiment pourrie, la vie de certains, et ceux-là il y en a une part non négligeable parmi tes petits esclaves chéris :siffle:
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Frannck » 12/04/2022 22:36

mistercoyote a écrit:ON en a quand même encore ici qui sont la France d'en haut, les fameux premiers de cordés si cher à Macron.

Quand tu lis dans les dernières pages que personne n'a faim en France et que eh oh c'est bon les gens n'ont qu'à passer à l'électrique :shock:

Sur la faim, je n'ai pas à répondre car ça ne vient pas de moi. Accessoirement, je sais qu'elle existe malheureusement.

Pour les voitures, ce n'est qu'un problème comptable. Tout le monde ne peut pas passer d'une voiture à 500€ à l'électrique, mais dès que tu peux mettre quelques milliers d'euros le choix est évident. De la même manière que 80% de la population a un abonnement électronique heures creuses et que dans 50% du temps, c'est n'est pas rentable. Il y a une résistance au changement si importante, ou la conviction de bien faire par habitude.

Il n'y a pas si longtemps, les gentils du forum s'en prenaient à une ministre parce qu'elle ne répondait comme "il fallait" à une vieille qui n'arrivait pas à se chauffer. Dans certains cas, l'Etat peut prendre en charge jusqu'à 90% du changement de chaudière. Il reste moins de 500 € qui seront récupérés dans l'année.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede EAGLE333 » 12/04/2022 22:37

jolan a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:
kobaia a écrit: Par contre, ça impactera la vie des plus fragiles, des musulmans, des gays, des trans, des pauvres aussi. Et des noirs, des jaunes, des Juifs, des étrangers aussi. Et ça c'est inadmissible.

Ça, je ne sais pas où tu as lu ça ???
Je te rassure, ça n'arrivera jamais!

Je laisse des gens plus patients te répondre, mais j'ai rarement lu aussi stupide.
Grace à ce sujet on voit enfin le vrai visage des différents forumeurs, et c'est assez sain en fait.
Jusqu'ici pour moi tu étais un pseudo parmi d'autres, maintenant je sais qui tu es.

Toi par contre tu as tout l'air d'un psychopathe assez pervers, surtout après t'être délecté de l'emmerdement affectueux de notre cher président. Et rassure-toi, ça se voyait déjà avant :D
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 12/04/2022 22:39

EAGLE333 a écrit:
Oh c'est toujours possible de pourrir la vie des autres. Ca ne va pas être des déportations ou des pogroms, ça sera plus insidieux que ça.

En attendant, il y en a un qui l'a vraiment pourrie, la vie de certains, et ceux-là il y en a une part non négligeable parmi tes petits esclaves chéris :siffle:

Tu parles d'esclaves? :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 12/04/2022 22:40

Le Tapir a écrit:
Tu te berces d'illusions sur les gens. Mais ce n'est pas grave. Il faut toujours garder dans un coin de sa tête qu'un chat est un chat...Après comme dit le Joker, il n'y a pas un seul profil...Mais, il y a quand même une tendance de fond. Sinon, comme le dit Corbulon, pourquoi ces gens là ne votent pas Poutou ou bien Mélenchon??

Oui, il n'y a pas un seul profil. Là, on parlait de nos campagnes dominées par le vote RN.
Ces gens là ne votent pas Poutou ou Mélenchon, pour 2 raisons :
- ce vote n'est pas social, il reflète un réflexe de protection, une sorte de repli sur soi. Il y a des inégalités, mais elles sont peu visibles (chacun a une maison, des voitures basiques, les gens sont habillés simplement, personne ne flambe parce qu'il n'y pas de restaurant, de bar, etc...)
- Poutou et Mélenchon sont perçus comme favorables à l'ouverture des vannes de l'immigration, à la défense de minorités qui ont une culture et des pratiques différentes, bref tout ce qu'ils ne veulent pas voir arriver chez eux
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro