Charlus a écrit:toque a écrit:Le Tapir a écrit:Sociologiquement parlant, le vote Mélenchon est le vote le plus bobo que je connaisse. Et de loin...
Tu te base sur quoi pour dire ça ?
Dans ma région (le nord) toutes les villes ou Mélenchon arrive en tête c'est des villes tout sauf bobo. Roubaix, fâches, Amiens, Tourcoing, Grande-Synthe, Maubeuge, ect ...
Je te laisse regarder si c'est bobo tout ça
Edit : Je viens de trouver un village, Cuiry-lès-Iviers. Premier Zemmour 48% deuxième LePen 28%. Il doit faire bon vivre la bas
Vous m'avez fâché hier soir avec vos conneries de bobos. C'est la merde la plus total à gauche, et vous finissez par mettre ça sur le nez des bobos. Un concept dévoyé par l'extreme droite, qui sert (merveilleusement bien) à faire imploser la gauche en faisant croire au socle populaire que ses problèmes viennent de la bourgeoisie qui la soutient.
Et vous vous plongez là-dedans.... P*t**n reprennez vous bordel !
Ah non mon cher.
1) ça ne sert pas l'extrême droite de dire les choses, ( et je n'ai rien a dissimuler sous le tapis personnellement). Mais les gens qui votent Le Pen, ils ont 10 000 prétextes à la con, bons ou mauvais, ne t'inquiètes pas...
2) Autour de mon humble personne, dans mes relations, ma famille, comme pour tout le monde, j'ai beaucoup de "melenchonistes". Il suffit d'ouvrir les yeux et de constater à quelle néo classe sociale ces gens là appartiennent. Certains pourraient les définir comme des "bourgeois de gauche"...C'est un simple constat. Rien d'alarmant.
Après, ce n'est peut être qu'une vue de l'esprit subjective, mais c'est des gens qui appartiennent tous peu ou prou à la classe moyenne qui a fait des études ( mais dont certains sont mis sur le côté par le libéralisme crasse aujourd'hui, comme les profs). Rien à voir avec les classes populaires du vote RN. Deux France qui ne peuvent pas communiquer et qui ne se rejoindront plus.
Qui a envie de fréquenter des beaufs, à part d'autres beaufs?