kobaia a écrit:On est sur un forum où on achète des BD. Certains ont un budget assez indécent (j'en ai fait partie, maintenant j'ai 2 enfants j'ai revu les priorités). Et on vit probablement tous mieux qu'une bonne partie de nos compatriotes respectifs. Alors personne ne va donner de leçon à personne sur le sujet, on est globalement mieux loti que les autres.
Y'a des gens qui ont faim, qui ont froid, qui sont mal logés. C'est un fait, c'est une évidence. En quoi Marine Le Pen va améliorer leur quotidien ?
toine74 a écrit:
Ce retournement de l'argument est évidemment intellectuellement faux. Le refus de la peine de mort dans l'UE (je ne rentre pas dans le débat bien/mal) ne peut pas être interprété comme une invitation ou un encouragement au meurtre. C'est complètement idiot et malhonnête de penser ça, à la limite de la manipulation.
Pour ceux qui pense que la peine de mort est une sanction qui fait baisser la criminalité ou fait faire des économies aux institutions carcérales, ils font fausse route. L'exemple américain en est la parfaite illustration : taux de criminalité record (pour un pays OCDE) et il a été démontré qu'il bien pu économique de nourrir un détenu pour le reste de ses jours que de le condamner à la peine capitale (procès + recours multiples font grimper la facture).
biborax a écrit: c’est pour renverser la table
biborax a écrit:Le vote le pen m’améliorera pas la situation, c’est pour renverser la table…
jxmckie a écrit:
Mais où habites-tu? Moi ces gens je les côtoies tous les jours. je les écoutes, et je partage aussi leur quotidien. Tu veux des exemples? Si tu es malade il faut presque un mois pour avoir un rendez-vous avec ton généraliste si tu as de la chance tu auras un RDV dans 3 jours avec son jeune interne. Pas de dentiste, il faut faire 30 bornes et prier pour un trouver un qui veuille bien un nouveau client et si il ne te convient pas ben tant pis trop compliqué de changer. La culture? Tu veux lire Libé, le Figaro, le Monde? Impossible à trouver il faut soit s'abonner, soit aller au Mans. Un ciné? Le Mans, acheter un livre? Le Mans. Au mois d'aout tu dois faire 20 km pour aller chercher ta baguette (A 2e le litre de gasoil cela commence à faire cher) et je ne te parle de tout autre commerce. Les transports en commun? Il n'y en a pas. Pire ce qui reste est supprimé (Arret de la ligne de bus scolaire en direction du lycee qui se trouve à 27 km) Les gamins se levent à 6h du mat pour aller en cours. Ici la voiture c'est la vie et la culture un luxe.
jolan a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:kobaia a écrit: Par contre, ça impactera la vie des plus fragiles, des musulmans, des gays, des trans, des pauvres aussi. Et des noirs, des jaunes, des Juifs, des étrangers aussi. Et ça c'est inadmissible.
Ça, je ne sais pas où tu as lu ça ???
Je te rassure, ça n'arrivera jamais!
Je laisse des gens plus patients te répondre, mais j'ai rarement lu aussi stupide.
Grace à ce sujet on voit enfin le vrai visage des différents forumeurs, et c'est assez sain en fait.
Jusqu'ici pour moi tu étais un pseudo parmi d'autres, maintenant je sais qui tu es.
jolan a écrit:biborax a écrit:Le vote le pen m’améliorera pas la situation, c’est pour renverser la table…
Voici, surtout.
Renverser la table ça ne dit pas comment tu la redresses après.
Et donc, oui, ça n'améliorera pas la situation, ça ne fera que l'empirer.
Il faut être très crétin ou très naïf pour s'attendre à autre chose.
marone222 a écrit:[
Ils votent RN par égoisme, juste par crainte de perdre leur qualité de vie, de voir arriver chez eux ce qui se passe en ville ou dans certaines banlieues.
Le Tapir a écrit:jolan a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:kobaia a écrit: Par contre, ça impactera la vie des plus fragiles, des musulmans, des gays, des trans, des pauvres aussi. Et des noirs, des jaunes, des Juifs, des étrangers aussi. Et ça c'est inadmissible.
Ça, je ne sais pas où tu as lu ça ???
Je te rassure, ça n'arrivera jamais!
Je laisse des gens plus patients te répondre, mais j'ai rarement lu aussi stupide.
Grace à ce sujet on voit enfin le vrai visage des différents forumeurs, et c'est assez sain en fait.
Jusqu'ici pour moi tu étais un pseudo parmi d'autres, maintenant je sais qui tu es.
Lui, avec son pseudo + son avatar, dés le départ tu sens qu'il y a de l'atavisme...
marone222 a écrit:Il faut arrêter avec ce misérabilisme.
Je peux te citer plein de communes, de villages en Picardie, où le RN domine les élections depuis 20 ans. Zones dotées de maisons médicales, de maisons de retraite, de tous les commerces de proximité, de la fibre, de la 4G, à proximité d'hopitaux (Beauvais, Amiens, Abbeville) et d'écoles, bien desservies par les transports publics ou privés. Les loyers sont faibles, les aides sociales pleuvent, etc...La délinquance est quasi inexistante, il ne doit pas y avoir plus d'une famille d'étrangers à 10km à la ronde. C'est calme, c'est vert, les chasseurs s'éclatent (ça regorge de gibier), les agriculteurs sont riches et bénéficient des aides européennes.
Ils votent RN par égoisme, juste par crainte de perdre leur qualité de vie, de voir arriver chez eux ce qui se passe en ville ou dans certaines banlieues.
jolan a écrit:fanche a écrit:Le Tapir a écrit:Tout ça, ce sont des conneries, des excuses bidons. Chacun sait très bien pour qui il vote et ce qu'il y a derrière. Après, si les français veulent Le Pen, ils l'auront. C'est la démocratie.
Ce discours d'amour
Fanche qui fait du Rescator.
Totalement d'accord avec Le Tapir, chacun sait parfaitement ce qui se cache derrière le vote FN, à moins d'être très con.
Ce qui revient au même.
Le Tapir a écrit:marone222 a écrit:[
Et par racisme aussi... Viscéralement, et fondamentalement. A un moment, il faut assumer ses opinions. Je dis ça sans jugement. Il faut assumer ce que l'on est et pourquoi on vote RN.
mistercoyote a écrit:ON en a quand même encore ici qui sont la France d'en haut, les fameux premiers de cordés si cher à Macron.
Quand tu lis dans les dernières pages que personne n'a faim en France et que eh oh c'est bon les gens n'ont qu'à passer à l'électrique
marone222 a écrit:Beauvais
LeJoker a écrit:Vous vous acharnez a croire qu'il y a un profil type. Alors que non.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités