LeJoker a écrit:Vous vous acharnez a croire qu'il y a un profil type. Alors que non.
Si. habiter au dessus du parc André Malraux
LeJoker a écrit:Vous vous acharnez a croire qu'il y a un profil type. Alors que non.
Le Tapir a écrit:marone222 a écrit:[
Ils votent RN par égoisme, juste par crainte de perdre leur qualité de vie, de voir arriver chez eux ce qui se passe en ville ou dans certaines banlieues.
Et par racisme aussi... Viscéralement, et fondamentalement. A un moment, il faut assumer ses opinions. Je dis ça sans jugement. Il faut assumer ce que l'on est et pourquoi on vote RN.
elektron a écrit:
elektron a écrit:
elektron a écrit:
marone222 a écrit:Le Tapir a écrit:marone222 a écrit:[
Ils votent RN par égoisme, juste par crainte de perdre leur qualité de vie, de voir arriver chez eux ce qui se passe en ville ou dans certaines banlieues.
Et par racisme aussi... Viscéralement, et fondamentalement. A un moment, il faut assumer ses opinions. Je dis ça sans jugement. Il faut assumer ce que l'on est et pourquoi on vote RN.
Je ne pense pas. Quand les scores atteignent des 40,50, 60% aux élections dans les campagnes, on ne peut pas dire qu'ils sont tous racistes. Tu as un noyau de racistes qui doit tourner autour de 10%.
Je pense que c'est vraiment par crainte de perdre leur qualité de vie, de voir leur environnement perturbé par des éléments extérieurs. Et l'Europe leur fait peur car elle donne l'impression que leurs dirigeants ne pourront (prétendument) pas les protéger, du fait de la perte (supposée) de leurs prérogatives
Le Tapir a écrit: Sinon, comme le dit Corbulon, pourquoi ces gens là ne votent pas Poutou ou bien Mélenchon??
Oh c'est toujours possible de pourrir la vie des autres. Ca ne va pas être des déportations ou des pogroms, ça sera plus insidieux que ça.
mistercoyote a écrit:ON en a quand même encore ici qui sont la France d'en haut, les fameux premiers de cordés si cher à Macron.
Quand tu lis dans les dernières pages que personne n'a faim en France et que eh oh c'est bon les gens n'ont qu'à passer à l'électrique
jolan a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:kobaia a écrit: Par contre, ça impactera la vie des plus fragiles, des musulmans, des gays, des trans, des pauvres aussi. Et des noirs, des jaunes, des Juifs, des étrangers aussi. Et ça c'est inadmissible.
Ça, je ne sais pas où tu as lu ça ???
Je te rassure, ça n'arrivera jamais!
Je laisse des gens plus patients te répondre, mais j'ai rarement lu aussi stupide.
Grace à ce sujet on voit enfin le vrai visage des différents forumeurs, et c'est assez sain en fait.
Jusqu'ici pour moi tu étais un pseudo parmi d'autres, maintenant je sais qui tu es.
EAGLE333 a écrit:Oh c'est toujours possible de pourrir la vie des autres. Ca ne va pas être des déportations ou des pogroms, ça sera plus insidieux que ça.
En attendant, il y en a un qui l'a vraiment pourrie, la vie de certains, et ceux-là il y en a une part non négligeable parmi tes petits esclaves chéris
Le Tapir a écrit:
Tu te berces d'illusions sur les gens. Mais ce n'est pas grave. Il faut toujours garder dans un coin de sa tête qu'un chat est un chat...Après comme dit le Joker, il n'y a pas un seul profil...Mais, il y a quand même une tendance de fond. Sinon, comme le dit Corbulon, pourquoi ces gens là ne votent pas Poutou ou bien Mélenchon??
Le Tapir a écrit:Mais, il y a quand même une tendance de fond. Sinon, comme le dit Corbulon, pourquoi ces gens là ne votent pas Poutou ou bien Mélenchon??
fanche a écrit:EAGLE333 a écrit:Oh c'est toujours possible de pourrir la vie des autres. Ca ne va pas être des déportations ou des pogroms, ça sera plus insidieux que ça.
En attendant, il y en a un qui l'a vraiment pourrie, la vie de certains, et ceux-là il y en a une part non négligeable parmi tes petits esclaves chéris
Tu parles d'esclaves?
Le Tapir a écrit:jolan a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:kobaia a écrit: Par contre, ça impactera la vie des plus fragiles, des musulmans, des gays, des trans, des pauvres aussi. Et des noirs, des jaunes, des Juifs, des étrangers aussi. Et ça c'est inadmissible.
Ça, je ne sais pas où tu as lu ça ???
Je te rassure, ça n'arrivera jamais!
Je laisse des gens plus patients te répondre, mais j'ai rarement lu aussi stupide.
Grace à ce sujet on voit enfin le vrai visage des différents forumeurs, et c'est assez sain en fait.
Jusqu'ici pour moi tu étais un pseudo parmi d'autres, maintenant je sais qui tu es.
Lui, avec son pseudo + son avatar, dés le départ tu sens qu'il y a de l'atavisme...
marone222 a écrit:Le Tapir a écrit:
Tu te berces d'illusions sur les gens. Mais ce n'est pas grave. Il faut toujours garder dans un coin de sa tête qu'un chat est un chat...Après comme dit le Joker, il n'y a pas un seul profil...Mais, il y a quand même une tendance de fond. Sinon, comme le dit Corbulon, pourquoi ces gens là ne votent pas Poutou ou bien Mélenchon??
Oui, il n'y a pas un seul profil. Là, on parlait de nos campagnes dominées par le vote RN.
Ces gens là ne votent pas Poutou ou Mélenchon, pour 2 raisons :
- ce vote n'est pas social, il reflète un réflexe de protection, une sorte de repli sur soi. Il y a des inégalités, mais elles sont peu visibles (chacun a une maison, des voitures basiques, les gens sont habillés simplement, personne ne flambe parce qu'il n'y pas de restaurant, de bar, etc...)
- Poutou et Mélenchon sont perçus comme favorables à l'ouverture des vannes de l'immigration, à la défense de minorités qui ont une culture et des pratiques différentes, bref tout ce qu'ils ne veulent pas voir arriver chez eux
EAGLE333 a écrit:fanche a écrit:EAGLE333 a écrit:Oh c'est toujours possible de pourrir la vie des autres. Ca ne va pas être des déportations ou des pogroms, ça sera plus insidieux que ça.
Tu parles d'esclaves?
Oui oui,on la connaît la défense des noirs et des arabes par les bourgeois.
"Qui fera les poubelles, le ménage ?"
Ça transpire de son discours mais à un point...
marone222 a écrit:Le Tapir a écrit:
Oui, il n'y a pas un seul profil. Là, on parlait de nos campagnes dominées par le vote RN.
Ces gens là ne votent pas Poutou ou Mélenchon, pour 2 raisons :
- ce vote n'est pas social, il reflète un réflexe de protection, une sorte de repli sur soi. Il y a des inégalités, mais elles sont peu visibles (chacun a une maison, des voitures basiques, les gens sont habillés simplement, personne ne flambe parce qu'il n'y pas de restaurant, de bar, etc...)
- Poutou et Mélenchon sont perçus comme favorables à l'ouverture des vannes de l'immigration, à la défense de minorités qui ont une culture et des pratiques différentes, bref tout ce qu'ils ne veulent pas voir arriver chez eux
corbulon a écrit:Oui ben s’ils voulaient renverser la table, ils aurait voté Mélenchon qui leur proposait de bien meilleurs conditions que Le Pen. Et d’ailleurs si Mélenchon avait été au second tour, le monde rural aurait voté pour lui face à Macron ? Fin de la blague du vote contestataire et non pas raciste , je crois.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités