Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede Le Tapir » 13/04/2022 10:13

Message précédent :
Charlus a écrit:
toque a écrit:
Giuseppe a écrit:Les bobos et Macron je ne suis pas sur que ça matche tant que ça.

"bobos" est un terme vaporeux qui peux définir absolument tout est n'importe quoi.

Pour savoir pour qui ils votent il faudrait d'abord définir de qui nous parlons. ;)

:ok:
PEB a donné sa définition en pensant que c'était la seule. L'introduction du wokisme dans sa définition est l'exacte et précise illustration de ce que j'essaie de faire comprendre.

Je précise que je suis moi-même clairement visé par le label "bobo", que je ne me reconnais que partiellement dans sa définition, et que je ne connais personne, mais absolument PERSONNNE qui correspond vraiment à cette définition. En particulier sur ce sujet "wokisme" (encore terme dévoyer par la droite anti-libérale, et ce n'est pas un hasard).

Même principe que quand la droite parle "d'émigré", "d'étranger", de "LA drogue", etc...
Vous faites valoir votre liberté de penser, votre indépendance d'esprit, voir votre imperméabilité à vous faire manipuler... Soyez cohérents. Arrêter d'utiliser la terminologie de la droite anti-libérale, arrêter d'alimenter le bloubi boulga intellectuel dont vous vous plaignez.

Ou arrêter de vous plaindre.

Tu n'as qu'à assumer d'être un bobo Charlus et arrête de nous faire chier! :D [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

:hug:
Dernière édition par Le Tapir le 13/04/2022 10:16, édité 2 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 13/04/2022 10:14

Est-ce que supporter le PSG, c'est bobo ?
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 13/04/2022 10:15

Bolt a écrit:Est-ce que supporter le PSG, c'est bobo ?

Non les footeux sont des cons, qu'ils restent entre eux!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 13/04/2022 10:16

Me v'là double con ! :lol:
T'as raison Tapir, et j'assume exactement ce que je suis (mais j'ai pas à assumer ce que tu crois que je suis ;) ) et c'est bien le fond du sujet.

Quelles sont (individuellement) nos valeurs, et est-ce qu'on peut les assumer publiquement. ça reboucle à mon avis avec ce que tu dis sur le vote MLP.
Dernière édition par Charlus le 13/04/2022 10:19, édité 2 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 13/04/2022 10:18

Bolt a écrit:Est-ce que supporter le PSG, c'est bobo ?

Non mais ça fait souvent des "bobos" :D notamment au cœur.... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 13/04/2022 10:19

Tu es défroqué de ton identité bobo là! Va mettre ton maillot moche fabriqué en Inde et ne nous parle plus stp! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 13/04/2022 10:21

Comme dit plus haut, j'assume (J'ai édité mon message, j'aurais peut-être dû reposter).
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 13/04/2022 10:21

j'adore toujours voir les soutiens à Macron critiquer les bobos, cette fameuse race d'écologistes aisés qui voterait Mélenchon par autoflagellation.
les supporters de Macron ne doivent pas comprendre comment on peut être aisé et ne pas voter Macron ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 13/04/2022 10:24

T'as ceux de Le Pen qui pensent la même chose des votants Macron
Et ceux de Zemmour qui pensent la même chose des votants Le Pen.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/04/2022 10:24

Charlus ex bobo saint d'esprit, converti au bollorisme un samedi soir et, petit à petit, devenu cultiste de l’hystérie identitaire violente masculiniste du foot!

Nouveau statut: Banni de l'amap!

:D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 13/04/2022 10:30

Le Tapir a écrit:Charlus ex bobo saint d'esprit, converti au bollorisme un samedi soir et, petit à petit, devenu cultiste de l’hystérie identitaire violente masculiniste du foot!

Nouveau statut: Banni de l'amap!

:D

Ex ou pas ex ?
Non mais tu vois bien que, même si j'ai ajusté mon petit collet-monté et pris bien soin de tourner les choses proprement, nous avons quelques valeurs communes.

Entre gens qui chient droit, on se reconnait !
(et je parle pas forcément des supporters des girondins de Bordeaux)
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/04/2022 10:31

Non mais y'a des pauvres qui supportent les Girondins hein !

...

Qq uns....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 13/04/2022 10:33

toque a écrit:
mistercoyote a écrit:Mélenchon arrivé premier chez le jeunes macron fait un carton chez les plus de 65 ans

https://www.lesechos.fr/elections/presi ... le-1399966

C'est ce que je disais Tout à l'heure. Cela me semble être le plus significatif. Bien plus que les "bobos" (et on retrouve ce fossé sur ce forum aussi)
La bonne nouvelle c'est que les canicules vont se multiplier d'ici 5ans. :diable: :lol:

Non content d'avoir foutu la planète en l'air, ces cons là continue de nous envoyer dans le mur ...

Faudrait prendre en compte aussi le fait que les vieux pauvres ne vivent pas vieux, ce qui expliquerait ce phénomène.

Pour les jeunes, avec 40% d'abstention, j'avoue ne pas savoir quoi penser...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 13/04/2022 10:42

Bah ils voient les vieux cons comme nous parler politique, nous plaindre de truc qui sont hors sols pour eux et après ils voient les résultats des élections...

Qui est quand même le principal jeu de con auquel nous continuons de participer (de moins en moins gaiement).
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/04/2022 10:45

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:
mistercoyote a écrit:Mélenchon arrivé premier chez le jeunes macron fait un carton chez les plus de 65 ans

https://www.lesechos.fr/elections/presi ... le-1399966

C'est ce que je disais Tout à l'heure. Cela me semble être le plus significatif. Bien plus que les "bobos" (et on retrouve ce fossé sur ce forum aussi)
La bonne nouvelle c'est que les canicules vont se multiplier d'ici 5ans. :diable: :lol:

Non content d'avoir foutu la planète en l'air, ces cons là continue de nous envoyer dans le mur ...

Faudrait prendre en compte aussi le fait que les vieux pauvres ne vivent pas vieux, ce qui expliquerait ce phénomène.

Pour les jeunes, avec 40% d'abstention, j'avoue ne pas savoir quoi penser...

C'est là que ça fait un peu flipper! Encore une fois, si je ne prends comme objet d'étude que ce que je connais, ce que j'ai à portée de main, c'est à dire mes propres enfants, les enfants des mes amis et les " jeunes" de ma boite : c'est surtout une grande confusion qui règne, doublée d'une rédhibitoire absence de culture politique et de culture syndicale. De mon point de vue (mais je peux encore me tromper), ça donne une impression de grande passivité doublé d'une impression de grande naïveté ( mais pour le deuxième point c'est normal à la limite).
Bref, il est délicat de dire comment se vivent les jeunes aujourd'hui par rapport à la politique! Je pense, enfin j'espère que leur écologisme restera et finira par vaincre!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 13/04/2022 10:53

Les jeunes... c'est à dire ceux qu'on éduque à la truelle depuis des lustres, à qui on impose parcoursup, avec soit des universités pourries soit des études chères, pendant que leurs aînés font de la merde depuis des lustres pour rendre la planète crado et pauvre et débattent surtout de savoir comment virer les arabes de France?

Ils devraient faire des efforts pour s'intéresser un peu plus à la politique. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 13/04/2022 10:54

Mais c'est simplement parce que le système politique actuel ne les prend pas compte et n'a aucun intérêt à les prendre en compte.

Autrement dit, si ils ne s'intéressent pas à notre façon de faire de la politique, c'est de notre faute. Faut changer le système pour qu'ils puissent peser.

Et vous trouvez que notre génération a été bien éduquée politiquement ? :lol:

(merde j'ai raté le sens de ton intervention Pabel)
Dernière édition par Charlus le 13/04/2022 10:59, édité 1 fois.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 13/04/2022 10:55

pabelbaba a écrit:Les jeunes... c'est à dire ceux qu'on éduque à la truelle depuis des lustres, à qui on impose parcoursup, avec soit des universités pourries soit des études chères, pendant que leurs aînés font de la merde depuis des lustres pour rendre la planète crado et pauvre et débattent surtout de savoir comment virer les arabes de France?

Ils devraient faire des efforts pour s'intéresser un peu plus à la politique. :geek:

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 13/04/2022 10:57

pabelbaba a écrit:Les jeunes... c'est à dire ceux qu'on éduque à la truelle depuis des lustres, à qui on impose parcoursup, avec soit des universités pourries soit des études chères, pendant que leurs aînés font de la merde depuis des lustres pour rendre la planète crado et pauvre et débattent surtout de savoir comment virer les arabes de France?

C'est vrai que parcours sup rien que ça,(je crois que c'est une invention du macronisme, mais pas certain que ça ne date pas d'avant lui) ça ne fait pas du tout l'unanimité, mais alors pas du tout! [:bdgest]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 13/04/2022 10:57

toque a écrit:

:lol:

[:flocon:2]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 13/04/2022 11:00

Le Tapir a écrit:C'est vrai que parcours sup rien que ça,(je crois que c'est une invention du macronisme, mais pas certain que ça ne date pas d'avant lui) ça ne fait pas du tout l'unanimité, mais alors pas du tout! [:bdgest]

2018
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro