jxmckie a écrit:...
Je caricaturise un peu avec le terme caste en effet. Mais franchement je ne peux croire que la baisse vertigineuse de niveau scolaire, de la qualité des programmes télévisuels etc ne soient que la conséquence de la bêtise de nos dirigeants (terme général qui englobe tous ceux de pouvoir pas seulement les politiques). Franchement si l'on compare les émissions des années 70-80 à celles d’aujourd’hui on se rend compte que la mission n'est plus 'informer ou de developper les connaissances (Apostrophes, Les dossiers de l'ecran, la tete et les jambes, le grand echiquier, droit de réponse, etc) mais de distraire et ne pas faire penser les foules (Les marseillais, Koh Lanta, Top Chef, L'amour est dans le pré, TPMP, CNews, le loft, les reportages sur la police, etc).
Sinon loin de moi d'aimer cela. je déteste tout autant que vous les idées nauséabondes du RN. Je n'imagine même pas la catastrophe que serait son élection. Mais si on ne cherche pas les racines du mal et on se contente de juste regarder les symptômes comme l'on fait jusqu'ici les gouvernements, il sera impossible d’éradiquer cette peste brune
Raccourcis et stéréotypes dépassés. Nous ne sommes plus au temps de l'ORTF
. Tu as la mémoire sélective, des conneries, il y en avait aussi à l'époque de Guy Lux et de Sabatier. L'offre télévisuelle (+ internet) actuelle n'a rien à voir avec celle des années 70-80, elle au contraire bien plus riche et diverse aujourd'hui. Arte, les France télévision, LCP, voire RTL (pas le top loin de là, mais beaucoup de documentaires très accessibles)...). Il y a autant de possibilités de voir des choses intéressantes et instructives que du divertissement à deux balles. Il faut arrêter, les gens regardent ce qu'ils veulent, personne n'appuie sur la télécommande à leur place.
Quand à une relation entre le niveau scolaire qualité des programmes télé, j'attends de voir l'étude qui le démontre noir sur blanc.