Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede mistercoyote » 12/04/2022 22:53

Message précédent :
corbulon a écrit:Oui ben s’ils voulaient renverser la table, ils aurait voté Mélenchon qui leur proposait de bien meilleurs conditions que Le Pen. Et d’ailleurs si Mélenchon avait été au second tour, le monde rural aurait voté pour lui face à Macron ? Fin de la blague du vote contestataire et non pas raciste , je crois.

ça reste pour moi la grande questions, pourquoi le vote des sans grades, des pauvres, des ouvriers n'est pas plus pour Mélenchon.

On lui reproche son caractère ou d'avoir fait partie du système ? Je vois pas trop la différence avec Marine :D

ah que je regrette ce débat Mélenchon - Macron :cry2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 12/04/2022 22:56

mistercoyote a écrit:
corbulon a écrit:Oui ben s’ils voulaient renverser la table, ils aurait voté Mélenchon qui leur proposait de bien meilleurs conditions que Le Pen. Et d’ailleurs si Mélenchon avait été au second tour, le monde rural aurait voté pour lui face à Macron ? Fin de la blague du vote contestataire et non pas raciste , je crois.

ça reste pour moi la grande questions, pourquoi le vote des sans grades, des pauvres, des ouvriers n'est pas plus pour Mélenchon.

On lui reproche son caractère ou d'avoir fait partie du système ? Je vois pas trop la différence avec Marine :D

Les législatives peuvent être intéressantes pour la première fois en 20 ans de ton côté ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 12/04/2022 22:57

Le Tapir a écrit:
jolan a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:
kobaia a écrit: Par contre, ça impactera la vie des plus fragiles, des musulmans, des gays, des trans, des pauvres aussi. Et des noirs, des jaunes, des Juifs, des étrangers aussi. Et ça c'est inadmissible.

Ça, je ne sais pas où tu as lu ça ???
Je te rassure, ça n'arrivera jamais!

Je laisse des gens plus patients te répondre, mais j'ai rarement lu aussi stupide.
Grace à ce sujet on voit enfin le vrai visage des différents forumeurs, et c'est assez sain en fait.
Jusqu'ici pour moi tu étais un pseudo parmi d'autres, maintenant je sais qui tu es.

Lui, avec son pseudo + son avatar, dés le départ tu sens qu'il y a de l'atavisme... :D

BofBofBof...

Nous n'avons pas élevé les cochons ensemble, donc tu ne me connais pas et moi je ne te connais pas. Tant ton insignifiance que ta mesquine petite vie de frustrée ne m'intéresse absolument pas, par ailleurs.

Comme tu as sûrement du l'apprendre à l'école, "De minimis non curat praetor"... (je ne te ferai bien évidemment pas l'insulte de te la traduire).
Ta répartie somme toute assez médiocre ne m'atteint absolument pas.

C'est comme si je te disais que je dois sûrement avoir plus d'années universitaires que toutes ta famille réunie depuis 5 générations.
Tu vois, même si c'est sûrement vrai, c'est bête et stupide.

Ne te force pas à me répondre, je ne m'abaisserai pas à lire ton verbiage approximatif. Et si tu ne peux t'en empêcher, tu es somme toute libre: Écris-le sur un papier, roule-le serré et cale-toi le profond où je pense. Ça t'évitera par la même occasion une opération de tes grappes d’hémorroïdes.
Dernière édition par BOBetBOBETTE le 12/04/2022 23:23, édité 1 fois.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/04/2022 22:58

mistercoyote a écrit:

Sociologiquement parlant, le vote Mélenchon est le vote le plus bobo que je connaisse. Et de loin...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 12/04/2022 23:00

EAGLE333 a écrit:
Ah parce que Poutou et Mélenchon c'est social, par contre ? Laisse-moi rire :lol:
Si c'était vraiment social, ils appelleraient pas à faire barrage, déjà !
C'est pour eux que la question migratoire est la plus importante, en fait. Pas pour les RN-istes.
Le même programme que Mélenchon mais anti-immigration, du genre Kuzmanovic, et c'est la case facho direct.

Non, je ne dis pas cela, je répondais à Corbu et Tapir, qui s'étonnaient que les votants RN ne votent pas plutot pour ces 2 là, sous prétexte qu'ils seraient plus sensibles aux aspects sociaux.
Sauf que, comme je l'indique plus haut, l'origine du vote RN (dans ces campagnes) n'est pas social ou protestataire.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 12/04/2022 23:02

Le Tapir a écrit:
mistercoyote a écrit:

Sociologiquement parlant, le vote Mélenchon est le vote le plus bobo que je connaisse. Et de loin...

Retourne dans gogoland, ça faisait marrer au moins
Dernière édition par fanche le 12/04/2022 23:03, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 12/04/2022 23:03

Le Tapir a écrit:Sociologiquement parlant, le vote Mélenchon est le vote le plus bobo que je connaisse. Et de loin...

Tu te base sur quoi pour dire ça ?

Dans ma région (le nord) toutes les villes ou Mélenchon arrive en tête c'est des villes tout sauf bobo. Roubaix, fâches, Amiens, Tourcoing, Grande-Synthe, Maubeuge, ect ...

Je te laisse regarder si c'est bobo tout ça ;)

Edit : Je viens de trouver un village, Cuiry-lès-Iviers. Premier Zemmour 48% deuxième LePen 28%. Il doit faire bon vivre la bas :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ExtraLarge » 12/04/2022 23:20

Jerome de Warzée (humoriste ancien scrabbleur) ; j’adore :daccord:

Anagrammes du jour...la fable de VALERIE PECRESSE !
''Un jour, L'ECREVISSE RAPEE se trouva fort dépourvue lorsque le vote fut venu. RESCAPEE SERVILE de son parti sans le sou, LA PERVERSE SCIEE se demanda : ''Quand un PRECARISE SE LEVE, que peut-il obtenir auprès de ses congénères ? Pardi, IL PRELEVE SA CERISE !''... LA CRISPEE SEVERE fit un appel aux dons pour constituer une RESERVE SPECIALE, mais 4,8 %, LE PREAVIS SE CREE, il ne lui restera plus, comme d'autres, qu'à devenir une VIPERE RECLASSEE.
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 13/04/2022 00:06

Joli ! ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 13/04/2022 00:08

Au moins il nous reste l'humour.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 13/04/2022 01:14

jxmckie a écrit:...

Je caricaturise un peu avec le terme caste en effet. Mais franchement je ne peux croire que la baisse vertigineuse de niveau scolaire, de la qualité des programmes télévisuels etc ne soient que la conséquence de la bêtise de nos dirigeants (terme général qui englobe tous ceux de pouvoir pas seulement les politiques). Franchement si l'on compare les émissions des années 70-80 à celles d’aujourd’hui on se rend compte que la mission n'est plus 'informer ou de developper les connaissances (Apostrophes, Les dossiers de l'ecran, la tete et les jambes, le grand echiquier, droit de réponse, etc) mais de distraire et ne pas faire penser les foules (Les marseillais, Koh Lanta, Top Chef, L'amour est dans le pré, TPMP, CNews, le loft, les reportages sur la police, etc).
Sinon loin de moi d'aimer cela. je déteste tout autant que vous les idées nauséabondes du RN. Je n'imagine même pas la catastrophe que serait son élection. Mais si on ne cherche pas les racines du mal et on se contente de juste regarder les symptômes comme l'on fait jusqu'ici les gouvernements, il sera impossible d’éradiquer cette peste brune

Raccourcis et stéréotypes dépassés. Nous ne sommes plus au temps de l'ORTF ;) . Tu as la mémoire sélective, des conneries, il y en avait aussi à l'époque de Guy Lux et de Sabatier. L'offre télévisuelle (+ internet) actuelle n'a rien à voir avec celle des années 70-80, elle au contraire bien plus riche et diverse aujourd'hui. Arte, les France télévision, LCP, voire RTL (pas le top loin de là, mais beaucoup de documentaires très accessibles)...). Il y a autant de possibilités de voir des choses intéressantes et instructives que du divertissement à deux balles. Il faut arrêter, les gens regardent ce qu'ils veulent, personne n'appuie sur la télécommande à leur place.

Quand à une relation entre le niveau scolaire qualité des programmes télé, j'attends de voir l'étude qui le démontre noir sur blanc. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 13/04/2022 01:44

ExtraLarge a écrit:Anagrammes du jour...la fable de VALERIE PECRESSE

Franchement, je n'ai rien contre Valérie Pécresse mais en arriver à faire la manche comme ça devant les caméras quel manque de fierté. C'est vraiment se couvrir de ridicule, j'en étais même gêné pour elle
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/04/2022 05:06

https://twitter.com/BFMTV/status/151387 ... 816Mg&s=19

Le mec est pas encore réélu qu'il pense déjà à la suivante.... [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cyril » 13/04/2022 06:10

Marine Lepen n'est absolument pas raciste, rien que son attachement aux dom tom le prouve.
Par contre oui elle a un problème avec l'islam c'est certain.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 13/04/2022 06:17

Elle est attachée aux territoires d’outre-mer parce que c’est le symbole de l’ancienne puissance coloniale française.

Elle est profondément raciste. Elle le cache, elle a policé son discours, mais rien que le concept de « préférence nationale » et de supprimer la nationalité française aux binationaux est une preuve de son racisme.

Je ne sais pas si dans les binationaux à qui elle compte enlever la nationalité française elle a pensé aux binationaux nés Français qui ont émigré et pris la nationalité du pays qui les a accueillis.
Dernière édition par kobaia le 13/04/2022 06:40, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 13/04/2022 06:31

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:Sociologiquement parlant, le vote Mélenchon est le vote le plus bobo que je connaisse. Et de loin...

Dans ma région (le nord) toutes les villes ou Mélenchon arrive en tête c'est des villes tout sauf bobo. Roubaix, fâches, Amiens, Tourcoing, Grande-Synthe, Maubeuge, ect ...

Après ce que tu dis peut ne pas empêcher ce que le Tapir dit
Mélenchon peut avoir été en tête dans ce genre de villes et attirer les bobos dans les grandes villes (où il y en a).
Et Roubaix et Tourcoing il y a des coins un peu "bobos". ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Cyril » 13/04/2022 06:42

kobaia a écrit:Elle est attachée aux territoires d’outre-mer parce que c’est le symbole de l’ancienne puissance coloniale française.

Elle est profondément raciste. Elle le cache, elle a policé son discours, mais rien que le concept de « préférence nationale » et de supprimer la nationalité française aux binationaux est une preuve de son racisme.

Je ne sais pas si dans les binationaux à qui elle compte enlever la nationalité française elle a pensé aux binationaux nés Français qui ont émigré et pris la nationalité du pays qui les a accueillis.

Elle parle d'enlever la nationalité aux criminels, terroristes et délinquants Multi récidivistes, en quoi c'est un problème ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 13/04/2022 07:00

Certains ont une manière bien naïve, ou malhonnête ? De croire qu'il est aussi simple de tracer la ligne entre le pen et le reste qui serait le camp du bien.

Sur le racisme.

Qui pendant des annes a autorisé l'utilisation de produits ultra toxiques dans les territoires ultra marins parce que le régime de bananes à été perçu comme ayant plus d'intérêt que les vies des gens à la peau non blanche ? Qui donc a empoisonné les îles avec le chlordecone, a detruit les archives d'etat et a organise son impunite juridique ? Le Pen ?

Certains veulent tellement crier au loup qu'ils sont prêts à s'embarquer dans le négationnisme du réel le plus délirant.

On ne veut pas que les gens se rallient aux extrêmes ? Facile, suffit de bien gérer le pays et de communiquer la DESSUS. Mais ça exige de travailler. Il est donc plus facile de couler le pays puis de faire une leçon de morale républicaine tous les 5 ans en forçant la main des électeurs au nom de la lutte contre l'apocalypse.

Ce que je remarque, c'est que certains électeurs considères comme des électeurs extrémistes donc cons ont par leur sens commun et une acuité qu'aiguise leur précarité un sens du réel que n'ont pas les gens qui votent " bien". Combien d'entre vous ont une conscience claire des implications de la mondialisation ou de la construction européenne sur les États ?

Moins de prétention ne ferait pas de mal.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede EAGLE333 » 13/04/2022 07:10

kobaia a écrit:Elle est attachée aux territoires d’outre-mer parce que c’est le symbole de l’ancienne puissance coloniale française.

C'est pas toi qui vas nous donner des leçons de tolérance avec ce que t'as sorti sur les non vaccinés.
Tiens d'ailleurs c'est dans les DOM-TOM qu'ils sont le moins vaccinés.
Dans les cités, pareil, et pas que les délinquants, les seuls visés par Le Pen :siffle:
Donc jusqu'à preuve du contraire, celle qui crache sur ces gens c'est toi, et uniquement toi.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede corbulon » 13/04/2022 07:19

Et donc après les personnes votant pour l’extrême-droite ne seraient pas forcément racistes, Mélenchon aurait bénéficié essentiellement du vote de la gauche bobo. Donc le 93 où il fait ses plus gros scores est un département bourgeois ( et je ne parle même pas des résultats d’Outremer). Mais bon j’ai l’habitude de cette gauche antiwoke néo-laïque et pseudo-républicaine, qui depuis longtemps fait la courte-échelle à l’extrême-droite. :D Néanmoins on rappellera que cette gauche là n’a même pas été capable de se faire rembourser les frais de campagne. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mistercoyote » 13/04/2022 07:26

toque a écrit:

Edit : Je viens de trouver un village, Cuiry-lès-Iviers. Premier Zemmour 48% deuxième LePen 28%. Il doit faire bon vivre la bas :lol:

C'était en plus pour moi le vote le plus équilibré, du pouvoir d'achat pour les plus pauvres, de l'écologie, un programme financé, une refonte de la Vème république...

Pour au final devoir choisir entre un président qui va continuer ses réformes après avoir cité Jaures et Poutou et une Lepen dont le programme économique tient sur un psot-it
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro