Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede Le Complot » 12/04/2022 21:05

Message précédent :
toine74 a écrit:
LeJoker a écrit:Je suis bien d'accord avec tapir et toine74. Des gens qui poussent systématiquement jusqu'au second tour de la présidentielle depuis au moins 15 ans sont des cons qui n'ont rien compris.

...

Là où tu as lu un cri du cœur pour plus d'égalité des chances, moi j'ai vu une liste incohérente fait lieux communs éculés (les gens des campagnes = des idiots arriérés et exploités), le fantasme complotiste (l'existence d'une "caste" qui manipule les masses à distance via la télévision) qui appelle à choisir pour un parti champion du replit sur soi, l'égoïsme (sous le couvert de préférence nationale exacerbée) et du mensonge (j'ai entendu un bout du message de premier tour de MLP, c'est ahurissant comme elle prend les gens pour des idiots, un peu comme son adversaire d'ailleurs).

Tu sais combien de temps un français regarde la télé, par jour ? Tu penses que ça n'a aucun impact ? Sinon, remplace "caste" par "élite", ça veut dire la même chose, dans ce contexte. Et je dois te rappeler que la télé est détenue par 5 milliardaires ? Et Macron, c'est pas de l'égoïsme pur pour les siens et uniquement les siens ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede EAGLE333 » 12/04/2022 21:05

nexus4 a écrit:
EAGLE333 a écrit:
nexus4 a écrit:Ah ouais quand même. Et même pas encore au pouvoir.
:arrow: https://twitter.com/Le___Doc/status/151 ... GhjYNy05oA

En quoi c'est scandaleux ? Ils ont pas de carte de presse à Quotidien.
Puis bon, elle a raison, ce sont des bouffons.

Alors la carte de presse c'est pas le journal qui l'a, c'est le journaliste.
Yann Barthès pleurnichait à une époque parcequ'il n'en avait pas pour faire le guignol sur un plateau de télé, ca ne veut pas dire que personne dans l'équipe n'a de carte de presse.

Bin visiblement non, personne n'en a.
Pourquoi Meurice pourrait rentrer mais pas eux, sinon ?
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mistercoyote » 12/04/2022 21:11

ON en a quand même encore ici qui sont la France d'en haut, les fameux premiers de cordés si cher à Macron.

Quand tu lis dans les dernières pages que personne n'a faim en France et que eh oh c'est bon les gens n'ont qu'à passer à l'électrique :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 12/04/2022 21:19

IMG_20220412_221901_510.jpg
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 12/04/2022 21:21

mistercoyote a écrit:ON en a quand même encore ici qui sont la France d'en haut, les fameux premiers de cordés si cher à Macron.

Quand tu lis dans les dernières pages que personne n'a faim en France et que eh oh c'est bon les gens n'ont qu'à passer à l'électrique :shock:

C'est pas faute de le dire.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 12/04/2022 21:23

On est sur un forum où on achète des BD. Certains ont un budget assez indécent (j'en ai fait partie, maintenant j'ai 2 enfants j'ai revu les priorités). Et on vit probablement tous mieux qu'une bonne partie de nos compatriotes respectifs. Alors personne ne va donner de leçon à personne sur le sujet, on est globalement mieux loti que les autres.

Y'a des gens qui ont faim, qui ont froid, qui sont mal logés. C'est un fait, c'est une évidence. En quoi Marine Le Pen va améliorer leur quotidien ?

En rien. Toutes les recettes qu'elle propose n'ont servi à RIEN dans les autres pays qui ont cédé aux sirènes du populisme. Macron n'est pas parfait, il est méprisant, puant, il a une tendance certaine à s'approprier le travail des autres, il est entouré d'opportunistes arrivistes (j'ai été en prépa avec Jean-Baptiste Djebbari, le mec était un scorpion puant à 18 ans, et il ne semble pas avoir changé. Par contre il est très intelligent et très brillant). Macron a fait monter l'extrême-droite, a cristallisé la colère d'une partie des Français(cf le mouvement des Gilets Jaunes) mais les GJ c'est 20 ans de ras le bol qui se sont exprimés, pas sûre qu'un autre président n'aurait pas eu ce mouvement. Mais quoi qu'on en dise, Macron n'est pas l'extrême-droite. Je ne l'aime pas, mais entre lui et une fasciste en puissance, je vote pour lui. Sans hésiter. Et si on se retrouve avec MLP comme présidente, ça n'impactera pas ma vie. Par contre, ça impactera la vie des plus fragiles, des musulmans, des gays, des trans, des pauvres aussi. Et des noirs, des jaunes, des Juifs, des étrangers aussi. Et ça c'est inadmissible.

(Et si elle expulse les étrangers, on va rigoler, parce que dans mon secteur, - conception de nouveaux réacteurs électronucléaires y'a 30% d'étrangers et ils sont irremplaçables. Sans eux, pas de nucléaire, pas d'électricité, pas de voiture, pas de commerce, pas d'ordinateur.)
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 12/04/2022 21:25

toine74 a écrit:
LeJoker a écrit:Je suis bien d'accord avec tapir et toine74. Des gens qui poussent systématiquement jusqu'au second tour de la présidentielle depuis au moins 15 ans sont des cons qui n'ont rien compris.

...

Là où tu as lu un cri du cœur pour plus d'égalité des chances, moi j'ai vu une liste incohérente fait lieux communs éculés (les gens des campagnes = des idiots arriérés et exploités), le fantasme complotiste (l'existence d'une "caste" qui manipule les masses à distance via la télévision) qui appelle à choisir pour un parti champion du replit sur soi, l'égoïsme (sous le couvert de préférence nationale exacerbée) et du mensonge (j'ai entendu un bout du message de premier tour de MLP, c'est ahurissant comme elle prend les gens pour des idiots, un peu comme son adversaire d'ailleurs).

Je caricaturise un peu avec le terme caste en effet. Mais franchement je ne peux croire que la baisse vertigineuse de niveau scolaire, de la qualité des programmes télévisuels etc ne soient que la conséquence de la bêtise de nos dirigeants (terme général qui englobe tous ceux de pouvoir pas seulement les politiques). Franchement si l'on compare les émissions des années 70-80 à celles d’aujourd’hui on se rend compte que la mission n'est plus 'informer ou de developper les connaissances (Apostrophes, Les dossiers de l'ecran, la tete et les jambes, le grand echiquier, droit de réponse, etc) mais de distraire et ne pas faire penser les foules (Les marseillais, Koh Lanta, Top Chef, L'amour est dans le pré, TPMP, CNews, le loft, les reportages sur la police, etc).
Sinon loin de moi d'aimer cela. je déteste tout autant que vous les idées nauséabondes du RN. Je n'imagine même pas la catastrophe que serait son élection. Mais si on ne cherche pas les racines du mal et on se contente de juste regarder les symptômes comme l'on fait jusqu'ici les gouvernements, il sera impossible d’éradiquer cette peste brune
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 12/04/2022 21:30

Surtout Koh Lanta, insupportable de longévité, en plus ! :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 12/04/2022 21:30

nexus4 a écrit:Le "racisme contestataire". Faut la sortir celle-là. [:lega]
Je pense qu'il vaut mieux changer de sujet, ca m'évitera de passer pour un censeur.

Oui c'est pas mal "racisme contestataire", ça rimerait presque avec "guerre propre". Dans un registre similaire, de l'autre côté de l'Europe, mais à un battement d'aile de missile hypersonique, Poutine a déclaré aujourd'hui que ce qui se passait en Ukraine en ce moment était "un grand drame"... On est plus à une énormité près. C'est planétaire et institutionnel.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 12/04/2022 21:36

kobaia a écrit:on est globalement mieux loti que les autres.

Sur ce forum... oui très largement.

kobaia a écrit:mais les GJ c'est 20 ans de ras le bol qui se sont exprimés, pas sûre qu'un autre président n'aurait pas eu ce mouvement

Je confirme. Ce ras le bol vient essentiellement du libéralisme et de la centralisation parisienne. Ca aurait pu péter avec Hollande et ça peur re-péter avec le suivant... peu importe qui il ou elle soit.

kobaia a écrit:Et si on se retrouve avec MLP comme présidente, ça n'impactera pas ma vie. Par contre, ça impactera la vie des plus fragiles, des musulmans, des gays, des trans, des pauvres aussi. Et des noirs, des jaunes, des Juifs, des étrangers aussi. Et ça c'est inadmissible.

Sauf qu'en zone rural cette population n'existe pas... à part les pauvres bien sur.

kobaia a écrit:(Et si elle expulse les étrangers, on va rigoler, parce que dans mon secteur, - conception de nouveaux réacteurs électronucléaires y'a 30% d'étrangers et ils sont irremplaçables. Sans eux, pas de nucléaire, pas d'électricité, pas de voiture, pas de commerce, pas d'ordinateur.)

Là encore, ton exemple est complètement hors-sol par rapport à la réalité de la campagne... le peu d'étranger qu'il y a c'est pour les vendanges ou ramasser les melons.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 12/04/2022 21:37

kobaia a écrit:On est sur un forum où on achète des BD. Certains ont un budget assez indécent (j'en ai fait partie, maintenant j'ai 2 enfants j'ai revu les priorités). Et on vit probablement tous mieux qu'une bonne partie de nos compatriotes respectifs. Alors personne ne va donner de leçon à personne sur le sujet, on est globalement mieux loti que les autres.

Y'a des gens qui ont faim, qui ont froid, qui sont mal logés. C'est un fait, c'est une évidence. En quoi Marine Le Pen va améliorer leur quotidien ?

En rien. Toutes les recettes qu'elle propose n'ont servi à RIEN dans les autres pays qui ont cédé aux sirènes du populisme. Macron n'est pas parfait, il est méprisant, puant, il a une tendance certaine à s'approprier le travail des autres, il est entouré d'opportunistes arrivistes (j'ai été en prépa avec Jean-Baptiste Djebbari, le mec était un scorpion puant à 18 ans, et il ne semble pas avoir changé. Par contre il est très intelligent et très brillant). Macron a fait monter l'extrême-droite, a cristallisé la colère d'une partie des Français(cf le mouvement des Gilets Jaunes) mais les GJ c'est 20 ans de ras le bol qui se sont exprimés, pas sûre qu'un autre président n'aurait pas eu ce mouvement. Mais quoi qu'on en dise, Macron n'est pas l'extrême-droite. Je ne l'aime pas, mais entre lui et une fasciste en puissance, je vote pour lui. Sans hésiter. Et si on se retrouve avec MLP comme présidente, ça n'impactera pas ma vie. Par contre, ça impactera la vie des plus fragiles, des musulmans, des gays, des trans, des pauvres aussi. Et des noirs, des jaunes, des Juifs, des étrangers aussi. Et ça c'est inadmissible.

(Et si elle expulse les étrangers, on va rigoler, parce que dans mon secteur, - conception de nouveaux réacteurs électronucléaires y'a 30% d'étrangers et ils sont irremplaçables. Sans eux, pas de nucléaire, pas d'électricité, pas de voiture, pas de commerce, pas d'ordinateur.)

:ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Bolt » 12/04/2022 21:40

Le Complot a écrit:Tu sais combien de temps un français regarde la télé, par jour ? Tu penses que ça n'a aucun impact ? Sinon, remplace "caste" par "élite", ça veut dire la même chose, dans ce contexte. Et je dois te rappeler que la télé est détenue par 5 milliardaires ? Et Macron, c'est pas de l'égoïsme pur pour les siens et uniquement les siens ?

jxmckie a écrit:Je caricaturise un peu avec le terme caste en effet. Mais franchement je ne peux croire que la baisse vertigineuse de niveau scolaire, de la qualité des programmes télévisuels etc ne soient que la conséquence de la bêtise de nos dirigeants (terme général qui englobe tous ceux de pouvoir pas seulement les politiques). Franchement si l'on compare les émissions des années 70-80 à celles d’aujourd’hui on se rend compte que la mission n'est plus 'informer ou de developper les connaissances (Apostrophes, Les dossiers de l'ecran, la tete et les jambes, le grand echiquier, droit de réponse, etc) mais de distraire et ne pas faire penser les foules (Les marseillais, Koh Lanta, Top Chef, L'amour est dans le pré, TPMP, CNews, le loft, les reportages sur la police, etc).

Associer les consommations TV avec choix électoral me parait être un très gros raccourci.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BOBetBOBETTE » 12/04/2022 21:41

kobaia a écrit:On est sur un forum où on achète des BD. Certains ont un budget assez indécent (j'en ai fait partie, maintenant j'ai 2 enfants j'ai revu les priorités). Et on vit probablement tous mieux qu'une bonne partie de nos compatriotes respectifs. Alors personne ne va donner de leçon à personne sur le sujet, on est globalement mieux loti que les autres.

Ça, je ne sais pas où tu as lu ça ???
Je te rassure, ça n'arrivera jamais!
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 12/04/2022 21:44

kobaia a écrit:. Et si on se retrouve avec MLP comme présidente, ça n'impactera pas ma vie. Par contre, ça impactera la vie des plus fragiles, des musulmans, des gays, des trans, des pauvres aussi. Et des noirs, des jaunes, des Juifs, des étrangers aussi. Et ça c'est inadmissible.

Tu as oublié les nains, les roms, les handicapés, les roux, les inuits, les obèses, les témoins de Jéhovah, les trans races, les kanaks et les poly-amoureux.

C'est absolument horrible [:bru:3]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 12/04/2022 21:46

Cyril a écrit:
kobaia a écrit:. Et si on se retrouve avec MLP comme présidente, ça n'impactera pas ma vie. Par contre, ça impactera la vie des plus fragiles, des musulmans, des gays, des trans, des pauvres aussi. Et des noirs, des jaunes, des Juifs, des étrangers aussi. Et ça c'est inadmissible.

Tu as oublié les nains, les roms, les handicapés, les roux, les inuits, les obèses, les témoins de Jéhovah, les trans races, les kanaks et les poly-amoureux.

Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 12/04/2022 21:47

BOBetBOBETTE a écrit:
kobaia a écrit: Par contre, ça impactera la vie des plus fragiles, des musulmans, des gays, des trans, des pauvres aussi. Et des noirs, des jaunes, des Juifs, des étrangers aussi. Et ça c'est inadmissible.

Je laisse des gens plus patients te répondre, mais j'ai rarement lu aussi stupide.
Grace à ce sujet on voit enfin le vrai visage des différents forumeurs, et c'est assez sain en fait.
Jusqu'ici pour moi tu étais un pseudo parmi d'autres, maintenant je sais qui tu es.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bolt » 12/04/2022 21:48

Pouffy a écrit:
Cyril a écrit:

Ya pas à dire, la TV était tellement mieux à l'époque.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jxmckie » 12/04/2022 21:50

Bolt a écrit:
Le Complot a écrit:Tu sais combien de temps un français regarde la télé, par jour ? Tu penses que ça n'a aucun impact ? Sinon, remplace "caste" par "élite", ça veut dire la même chose, dans ce contexte. Et je dois te rappeler que la télé est détenue par 5 milliardaires ? Et Macron, c'est pas de l'égoïsme pur pour les siens et uniquement les siens ?

jxmckie a écrit:Je caricaturise un peu avec le terme caste en effet. Mais franchement je ne peux croire que la baisse vertigineuse de niveau scolaire, de la qualité des programmes télévisuels etc ne soient que la conséquence de la bêtise de nos dirigeants (terme général qui englobe tous ceux de pouvoir pas seulement les politiques). Franchement si l'on compare les émissions des années 70-80 à celles d’aujourd’hui on se rend compte que la mission n'est plus 'informer ou de developper les connaissances (Apostrophes, Les dossiers de l'ecran, la tete et les jambes, le grand echiquier, droit de réponse, etc) mais de distraire et ne pas faire penser les foules (Les marseillais, Koh Lanta, Top Chef, L'amour est dans le pré, TPMP, CNews, le loft, les reportages sur la police, etc).

Associer les consommations TV avec choix électoral me parait être un très gros raccourci.

C'est bien pour cela que tous les regimes dictatoriaux laissent une totale liberté éditoriales aux TV de ces pays :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 12/04/2022 21:50

BOBetBOBETTE a écrit:Ça, je ne sais pas où tu as lu ça ???

Techniquement ou légalement elle aura du mal à le faire... mais le simple faite qu'elle soit élue, beaucoup de ses partisans vont s'autoriser des actes et des paroles qu'ils ne se permettraient pas dans un autre contexte.
Dernière édition par Pouffy le 12/04/2022 21:51, édité 1 fois.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 12/04/2022 21:50

BOBetBOBETTE a écrit:
Pardon ? Tu ne vis en pas en France, parce que ça déjà commencé... [:bru:3] depuis un moment.
Et à chaque fois qu'ils ont des raisons d'y croire, a chaque fois tu as une partie, même petite, de la population qui pense pouvoir cracher sa haine en commentant actes répréhensibles ou en tenant des propos juridiquement condamnables.

Le lendemain de l'election tu les verras ceux là !
Enfin pas toi, nous...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 12/04/2022 21:51

M'enfin, ce topic montre que vous aimez vous faire peur. Macron sera réélu large. La Russie est l'ennemi, et Le Pen ne pourra jamais faire oublier sa proximite ideologique avec cet Etat criminel.

Sauf à se dire que la nation française est à ce point dégénéree que, comme en 1938 puis 1940, elle serait encore prête à se déshonorer.

Il faudra alors qu'un coup d'état militaire se produise.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro