toine74 a écrit:LeJoker a écrit:Je suis bien d'accord avec tapir et toine74. Des gens qui poussent systématiquement jusqu'au second tour de la présidentielle depuis au moins 15 ans sont des cons qui n'ont rien compris.
...
Là où tu as lu un cri du cœur pour plus d'égalité des chances, moi j'ai vu une liste incohérente fait lieux communs éculés (les gens des campagnes = des idiots arriérés et exploités), le fantasme complotiste (l'existence d'une "caste" qui manipule les masses à distance via la télévision) qui appelle à choisir pour un parti champion du replit sur soi, l'égoïsme (sous le couvert de préférence nationale exacerbée) et du mensonge (j'ai entendu un bout du message de premier tour de MLP, c'est ahurissant comme elle prend les gens pour des idiots, un peu comme son adversaire d'ailleurs).
Tu sais combien de temps un français regarde la télé, par jour ? Tu penses que ça n'a aucun impact ? Sinon, remplace "caste" par "élite", ça veut dire la même chose, dans ce contexte. Et je dois te rappeler que la télé est détenue par 5 milliardaires ? Et Macron, c'est pas de l'égoïsme pur pour les siens et uniquement les siens ?