Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede corbulon » 02/03/2022 16:10

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
dod a écrit:
Le Tapir a écrit:On signe ou? ;)

l'emmer.... c'est que c'est pas nous qui pouvons signer ... ;)

et pas certain que la frange la plus nationaliste d'Ukraine soit très "chaude" pour cette solution :?

T'inquiète, dans quelques jours ils n'auront plus le choix!

Euh c’est surtout qu’une écrasante majorité de la population ukrainienne n’a aucune envie d’accepter la neutralité de leur nation, grâce à Putin d’ailleurs . Mais bon hein faire comprendre ça à des gens qui pensent que le peuple est fatalement plus bête que sa représentation.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 02/03/2022 16:15

Oui certes, je suis d'accord. Mais arrive un moment, ou quand tu n'as plus vraiment le choix, signer la paix c'est mieux que Armageddon, quelque part.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 02/03/2022 16:17

corbulon a écrit:Euh c’est surtout qu’une écrasante majorité de la population ukrainienne n’a aucune envie d’accepter la neutralité de leur nation, grâce à Putin d’ailleurs . Mais bon hein faire comprendre ça à des gens qui pensent que le peuple est fatalement plus bête que sa représentation.

Ah bon ? une écrasante majorité est pour l'intégration dans l'Otan ??? t'as de sources ou c'est au "doigt mouillé" ? C'est en grande partie à cause de l'économie et de la corruption qu'ils ont voté pour l'équipe en place

ça peut être sympa d'être "neutre" non ? :D ça doit pas être si dur à comprendre pour un Suisse ....

Et si en l'occurence si cela peut leur éviter la guerre , des morts et de la souffrance effectivement ils seraient très mais alors très bêtes de refuser [:bru:3] [:bru:3]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 02/03/2022 16:24

Là, au doigt mouillé, depuis 8 ans, ceux du Donbass, de la Crimée, je suis pas sûr qu'ils soient pour l'entrée dans l'OTAN.
Juste au doigt mouillé hein...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 02/03/2022 16:27

dod a écrit:
corbulon a écrit:Euh c’est surtout qu’une écrasante majorité de la population ukrainienne n’a aucune envie d’accepter la neutralité de leur nation, grâce à Putin d’ailleurs . Mais bon hein faire comprendre ça à des gens qui pensent que le peuple est fatalement plus bête que sa représentation.

Ah bon ? une écrasante majorité est pour l'intégration dans l'Otan ??? t'as de sources ou c'est au "doigt mouillé" ? C'est en grande partie à cause de l'économie et de la corruption qu'ils ont voté pour l'équipe en place

ça peut être sympa d'être "neutre" non ? :D

Et si en l'occurence si cela peut leur éviter la guerre , des morts et de la souffrance effectivement ils seraient très mais alors très bêtes de refuser [:bru:3] [:bru:3]

Ah c’est pas au doigt mouillé, en tout cas nettement moins que ton impression que seule une minorité de nationalistes la refuserait. J’aimerais bien savoir comment tu peux encore être assez naïf pour faire confiance à Putin. Ah non pardon je sais, tu n’habites pas un pays pilonné par les bombes d’une nation qui lui avait déjà fait un coup tordu huit ans auparavant.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 02/03/2022 16:28

Brian Addav a écrit:Là, au doigt mouillé, depuis 8 ans, ceux du Donbass, de la Crimée, je suis pas sûr qu'ils soient pour l'entrée dans l'OTAN.
Juste au doigt mouillé hein...

bah eux de toute façon ils peuvent pas voter donc.... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 02/03/2022 16:29

Bon après pour un Belge la démocratie directe, ça doit être quelque chose de totalement surréaliste.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 02/03/2022 16:33

Bon, en même temps, vous verrez, lorsqu'on aura une nation héroïque et martyre, mais bien nationaliste et super réac au sens blond du terme (et revancharde en diable) qui entrera triomphalement dans l'UE, on va être content au début... Au début... Après on verra... :D [:fantaroux:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 02/03/2022 16:33

Sinon il y a ce thread pour expliquer pourquoi la neutralisation n’est pas une bonne idée :

https://twitter.com/cedricmas/status/1497476574098214915?s=21
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 02/03/2022 16:34

corbulon a écrit:Ah c’est pas au doigt mouillé, en tout cas nettement moins que ton impression que seule une minorité de nationalistes la refuserait. J’aimerais bien savoir comment tu peux encore être assez naïf pour faire confiance à Putin. Ah non pardon je sais, tu n’habites pas un pays pilonné par les bombes d’une nation qui lui avait déjà fait un coup tordu huit ans auparavant.

si je vois bien c'est au "doigt mouillé" :D D'ailleurs on attend toujours le référendum promis par le président ukrainien sur l'adhésion ou non à l'otan.... curieusement il ne l'a jamais fait ...par contre bombarder le Donbass ça il sait faire ....

En plus tu lis très mal : la minorité de nationaliste, je ne dis pas qu'elle serait contre l'intégration à l'OTAN qu'elle pourrait être contre un traité de paix qui l'excluerait et donnerait le Donbass et la Crimée à la Russie ...

Moi je pense que l'immense majorité des Ukrainiens veulent juste vivre peinard et en paix ...

Ah mais c'est vrai tu vis dans un pays où c'est déjà le cas.... et qui a toujous pris bien soin de rester neutre ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 02/03/2022 16:39

dod a écrit:
corbulon a écrit:Ah c’est pas au doigt mouillé, en tout cas nettement moins que ton impression que seule une minorité de nationalistes la refuserait. J’aimerais bien savoir comment tu peux encore être assez naïf pour faire confiance à Putin. Ah non pardon je sais, tu n’habites pas un pays pilonné par les bombes d’une nation qui lui avait déjà fait un coup tordu huit ans auparavant.

si je vois bien c'est au "doigt mouillé" :D D'ailleurs on attend toujours le référendum promis par le président ukrainien sur l'adhésion ou non à l'otan.... curieusement il ne l'a jamais fait ...par contre bombarder le Donbass ça il sait faire ....

En plus tu lis très mal : la minorité de nationaliste, je ne dis pas qu'elle serait contre l'intégration à l'OTAN qu'elle pourrait être contre un traité de paix qui l'excluerait et donnerait le Donbass et la Crimée à la Russie ...

Moi je pense que l'immense majorité des Ukrainiens veulent juste vivre peinard et en paix ...

Ah mais c'est vrai tu vis dans un pays où c'est déjà le cas.... et qui a toujous pris bien soin de rester neutre ...

C’est beau comme du Chamberlain. Oh et petit rappel Godwin a dit que son point ne fonctionnait pas quand on comparait des fascistes avec d’autres fascistes. Parce qu’apparemment ce que certains oublient un peu vite, c’est que Putin aussi est un suprémaciste blanc. Mais bon évidemment quand on est incapable de sortir de son biais d’hétero mâle blanc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 02/03/2022 16:42

corbulon a écrit:Bon après pour un Belge la démocratie directe, ça doit être quelque chose de totalement surréaliste.

Quel rapport ? :fant2: :fant2: :fant2:

Ah bon quelle démocratie directe en Ukraine ? explique -moi ça ... où est le référendum sur l'adhésion à l'otan en ukraine ?

tiens y a eu un référendum sur les décisons du conseil fédéral suisse ? .... oh wait ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 02/03/2022 16:46

corbulon a écrit:C’est beau comme du Chamberlain

Lol et c'est un suisse qui dit ça [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

euh pour rappel ils sont rentrés , lui et daladier , sous les "vivas" de la foule ... tu sais ? le peuple :D

corbulon a écrit: Mais bon évidemment quand on est incapable de sortir de son biais d’hétero mâle blanc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

:fant2: :fant2: la "botte" à Corbulon ....je me demandais quand ça allait sortir ça ... aucun rapport ici

mais bon tu te disperses : où est le référendum sur l'intégration à l'otan promis ???

on va devoir se contenter de ton doigt mouillé ??? oooooohhhh je suis déçu ....
Dernière édition par dod le 02/03/2022 17:00, édité 2 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 02/03/2022 16:48

lol

C'est son point Godwin à elle! Il arrive vite, et à chaque fois! :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 02/03/2022 16:57

Mirdhynn a écrit:Vous croyez vraiment qu'ils sont en train de se battre pour qu'au final on leur dise vous restez pseudo neutre, mais faites ce que vous dit la russie en toute circonstance sinon elle vous envahi comme une fleur parce que vous n'aurez plus aucune défense ?
Ah et puis le Dombass et la Crimée on les garde mais on prends aussi tout ce qu'il y a à l'est du dniepr, vous serez gentils d'évacuer fissa.

1) Rien n'empêche un pays neutre d'être équipé militairement : la Suisse (encore :D ) la Finlande et la Suède le sont

c'est l'intégration OTAN qui pose problème

2) Il n'y a pas d'autres revendications que le Donbass (volonté des gens qui y vivent ) et la Crimée qui est de fait déjà russe donc perdue pour l'ukraine

C'est ce qui est sur la table des négociations maintenant si les mecs préfèrent se battre alors qu'ils sont seuls ..avec un rapport de force défavorable ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 02/03/2022 17:05

Mirdhynn a écrit:Je vois mal Poutine lâcher tout l’accès à la mer alors qu'il en a le contrôle maintenant
Mais tout dépends de ce que les Ukrainiens pourront infliger aux russes au combat. Ça va être le même principe qu'au Vietnam, en Afghanistan ou toutes les guerres asymétriques.

aussi.... mais tout se négocie ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede reddef » 02/03/2022 17:49

Le Tapir a écrit:lol

:shock:
Corbulon est une femme ?!
reddef
Libraire
Libraire

Messagede satanpetitcoeur » 02/03/2022 18:03

reddef a écrit:

:nononon:
on dit : un.e femme
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede EAGLE333 » 02/03/2022 18:49

On se demande vraiment ce qui se passe dans la tête de certains. Soit ils n'assument pas du tout, soit c'est un véritable syndrome de Stockholm à l'échelle nationale.

https://mobile.twitter.com/GG_RMC/statu ... m4rc0pAAAA
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 02/03/2022 19:40

reddef a écrit:

Au sens biologique ! Après, laissons Corbulon être ce qu'il (elle) veut... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede reddef » 02/03/2022 19:53

satanpetitcoeur a écrit:
reddef a écrit:

:nononon: