Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede Le Tapir » 25/02/2022 09:39

Message précédent :
Je ne comprends pas, personne n'a encore voté ou bien c'est parce que je n'ai pas voté que je ne peux pas voir le résultat???

Sinon, j'aime bien le truc sur Jadot et les bds dans le sondage! :D :fant2:

ps : Il y a 5 ans, j'avais voté Mélenchon au premier tour ( par sur un sondage bdgest, mais dans la vraie urne de la vraie élection présidentielle)!
Après, j'en avais ri, déclarant faussement le regretter (on ne regrette jamais son vote en réalité, on peut juste admettre s'être trompé, et encore qu'est-ce qui le prouve, tout ceci n'est pas scientifique) . En 2022, après avoir longtemps conspué Mélenchon, je m'apprête sincèrement à recommencer à voter pour lui :shock: :D , pour d'autres raisons, ou bien les mêmes, je ne sais pas! [:fantaroux:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 25/02/2022 09:50

Lâcher encore de la souveraineté?

Ca va prendre un peu de temps. Heureusement, on n'a plus les anglais sur les dos, mais les désirs polonais, c'est encore un sentiment assez partagé dans l'UE.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 25/02/2022 11:33

Brian Addav a écrit:Quel est l'intérêt de voter Roussel ?
Vraie question hein.

Il a 2-3 éléments sympas dans son programme et il est pour le nucléaire. Et ça, je ne le lâcherai pas. Vu la tronche du mix énergétique allemand et leurs émissions, tu vois bien que le renouvelable c'est pas la clé.

Je peux pas voter Pécresse, elle a repris trop d'idées de Ciotti, et pas mal des siennes sont débiles (genre diminuer le nombre de fonctionnaires). Macron, non. J'ai eu l'espoir en 2017, maintenant je suis blasée.

Reste qui ? Des fachos, des anti-nucléaires et Roussel. Bah ça va être Roussel. Ou la pêche.

Je voterai utile au second tour.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 25/02/2022 11:49

J'en profite pour dire tout le mal que je pense de.... Asselineau !

Pas pour des questions de programme, mais pour des questions d'affichage !

La dernière élection, ses partisans avaient collé ses affiches partout ! Il y en avait plein ! Plus que pour tous les autres candidats réunis !
Et je ne sais pas quelle colle ils ont utilisé, mais ces affiches ont tenu pendant des années, se délitant peu à peu.
C'était moche ! Polluant ! Ca me pourrissait la vue !

J'aime pas !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 25/02/2022 11:52

Mirdhynn a écrit:Pour Emmanuel Macron, la crise russo-ukrainienne apporte la démonstration que «l'Europe n'est pas simplement un marché de consommateurs mais bien une puissance qui doit penser son indépendance énergétique, sa transition climatique» et «une Europe de la défense capable de protéger ses frontières, ses citoyens et de se projeter vers ses alliés».

«Dans les temps tragiques que nous vivons, l'Europe n'a d'autre choix que de redevenir, peut-être de devenir oserais-je dire, une puissance», a-t-il insisté.

Les promesses n'engage que ceux qui les écoutent

Il nous faudra nous rappeler aussi que notre pays, aujourd'hui, tient tout entier sur des femmes et des hommes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal. « Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune »

:violon: :violon: :violon:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 25/02/2022 12:43

Je vois que l'abstention se porte bien :diable:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 25/02/2022 13:24

S'il en est parmi nous qui ont déjà participé à des dépouillements... :
Est-ce que les "conneries" glissées dans les enveloppes font rire, détendent, exaspèrent, lassent ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede BDbilos » 25/02/2022 14:16

:ok: merci.
Bha de fait, du moment que ça ne gave pas...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede sergent latrique » 25/02/2022 14:19

Mirdhynn a écrit:
BDbilos a écrit:S'il en est parmi nous qui ont déjà participé à des dépouillements... :
Est-ce que les "conneries" glissées dans les enveloppes font rire, détendent, exaspèrent, lassent ?

Absolument rien, en général, le dépouillement se faisant le soir, au moment ou tous les bénévoles/Assesseurs ne veulent plus qu'une chose (rentrer chez eux), tu vois un truc écrit sur le bulletin, c'est direct la pile de nuls et tu continues de compter.

Effectivement, on continue la tâche jusqu'à épuisement des bulletins, c'est rare qu'un bulletin attire spécialement l'attention ou alors il faut que ça soit vraiment spécial. lors du dernier dépouillement, que j'ai fait il y a du en avoir un ou deux sur des centaines.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 26/02/2022 11:52

c est bizarre ces élection on a l impression que tout le monde s en f... et en plus avec l ukraine cela fais une élection un peu spécial
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 26/02/2022 11:53

C'est pas une impression :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDbilos » 26/02/2022 11:58

Déjà avant l'Ukraine...
Le fait que tout semble plié pour le deuxième tour joue sans doute. Pb des sondages qui semblent nous propulser déjà dans l'après (legislatives)
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede superscream » 26/02/2022 12:01

BDbilos a écrit:Déjà avant l'Ukraine...
Le fait que tout semble plié pour le deuxième tour joue sans doute. Pb des sondages qui semblent nous propulser déjà dans l'après (legislatives)

Oui c est vrai... on sais déjà qui va être président alors pourquoi voter ...
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/02/2022 12:19

Les mecs résignés.... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede superscream » 26/02/2022 12:40

Brian Addav a écrit:Les mecs résignés.... [:kusanagui:6]

c est vrai et c est triste ... :(
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede reddef » 26/02/2022 13:07

Ne pas oublier que c'était un peu le même état d'esprit en 2002. Tout le monde voyait un second tour Chirac/Jospin, alors bof, il fait beau, j'irais voter au second tour et paf, le FN qui passe et les socialos à la trappe.
Du coup, on s'est pris une bonne droite dans la gueule, Chirac a mis sa politique libéral en place, on a enquillé avec Sarkozy qui a totalement décomplexé la parole d'extreme-droite et puis gros tout mou qui l'a fait à l'envers avec sable et gravier ( coucou Patricien !) avec son "mon ennemi, c'est la finance !".
Et on se tape un technocrate des classes dominantes depuis 5 ans. On peut presque dire merci le Covid d'avoir mis un frein à ses réformes.

Donc, non, l'élection n'est pas joué. Je ne pense pas que ceux qui apprécient le RN ou Zemmour restent chez eux le jour du vote...
reddef
Libraire
Libraire

Messagede BDbilos » 26/02/2022 13:45

Je ne prétends pas que l'élection est jouée, nous sommes d'accord.
J'essaye de comprendre pourquoi ça n'intéresse pas grand monde. Le fait de croire les sondages (et pourtant le nombre de fois où l'on a droit à postériori au "les sondages se sont trompés on nous y reprendra plus"...) peut démotiver sérieusement je crois.
Et oui ça peut amener d'autant plus des surprises au final.
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 26/02/2022 13:48

Ben après la droite qui déçoit avec Sarko, la gauche qui déçoit avec Hollande, Macron qui ne sert à rien d’autre qu’à liquider l’héritage et éborgner ses compatriotes, pas facile de placer de l’espoir en qui que ce soit... on arrive au bout du truc.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/02/2022 13:58

BDbilos a écrit:Je ne prétends pas que l'élection est jouée, nous sommes d'accord.
J'essaye de comprendre pourquoi ça n'intéresse pas grand monde. Le fait de croire les sondages (et pourtant le nombre de fois où l'on a droit à postériori au "les sondages se sont trompés on nous y reprendra plus"...) peut démotiver sérieusement je crois.
Et oui ça peut amener d'autant plus des surprises au final.

Je crois que au contraire que ça intéresse plein de gens.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 26/02/2022 14:55

Mirdhynn a écrit:Méluche, avec ses positions pro russes depuis des années, vous croyez encore qu'il va passer ?

Oui, il est pro russe, comme vedrine...Et pas pro poutine.
Et en France il est loin d'être le seul à être pro Russe. La France a toujours été pro Russe, faut s'en souvenir.

Et tu oublies une chose, Méluche, ça fait 10 ans qu'il annonce ce qui s'est passé mine de rien. ça plus ses déclarations posées sur la situation, il peut autant perdre de points qu'en gagner.
https://twitter.com/melenchon_2022/stat ... 2614923266

Et le truc le plus intéressant sur Méluche, c'est qu'il y a encore 2 mois, tous les journalistes qui le recevaient voulaient se le faire, et depuis qq semaines, la plupart lui cirent les pompes mine de rien.

Le mec est à la réunion, et il arrive à obtenir des directs dans les télés, dans les matinales radio, pour parler de l'Ukraine. Alors qu'il est censé être à 10% dans les sondages.

Mis bout à bout, il a une réelle chance de passer, va falloir vous en convaincre...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 26/02/2022 18:18

Je commence à bien le voir au second tour aussi...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro