Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede jolan » 12/03/2022 22:58

Message précédent :
Que chacun déconne dans ce cas, mais à c'est que le créateur des options qui se marre

C'est le reproche qu'on pourrait faire à des sondages, avec des questions biaisées. Ici on se fout de ta réponse, le gars donne juste son avis sur chacun des candidats, c'est tout sauf démocratique et neutre.

Je venais ici participer, mais bon, de toute façon cette campagne est déplorable à tous les niveaux. Même ici 8-)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 12/03/2022 23:04

jolan a écrit:Que chacun déconne dans ce cas, mais à c'est que le créateur des options qui se marre

C'est le reproche qu'on pourrait faire à des sondages, avec des questions biaisées. Ici on se fout de ta réponse, le gars donne juste son avis sur chacun des candidats, c'est tout sauf démocratique et neutre.

Je venais ici participer, mais bon, de toute façon cette campagne est déplorable à tous les niveaux. Même ici 8-)

Je ne vote qu'ici, donc je m'en fous un peu. Mais je te comprends. Un peu.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 13/03/2022 08:25

dod a écrit:@corbulon elle a pas trop le choix pecresse entre le centre droit et la droite captée par Macron y a pas vraiment de place pour elle à droite de Macron et à gauche des extrêmes donc elle doit aller sur ce terrain...

Le soir du 1er tour à 20h05 elle appelle à voter Macron.... c'est "son" camp....

Ben non ce terrain est occupé par des gens qui ont un électorat bien moins versatile que celui de Macron. De plus continuer à faire sauter des digues en se radicalisant n’est pas une bonne chose dans un système démocratique. Bon après ça découle évidemment de l’autoritarisme latent qu’implique une monarchie fut-elle républicaine. C’est un système qui tire tout le monde à droite quoiqu’il arrive.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PEB » 14/03/2022 10:02

corbulon a écrit:
dod a écrit:@corbulon elle a pas trop le choix pecresse entre le centre droit et la droite captée par Macron y a pas vraiment de place pour elle à droite de Macron et à gauche des extrêmes donc elle doit aller sur ce terrain...

Le soir du 1er tour à 20h05 elle appelle à voter Macron.... c'est "son" camp....

Ben non ce terrain est occupé par des gens qui ont un électorat bien moins versatile que celui de Macron. De plus continuer à faire sauter des digues en se radicalisant n’est pas une bonne chose dans un système démocratique. Bon après ça découle évidemment de l’autoritarisme latent qu’implique une monarchie fut-elle républicaine. C’est un système qui tire tout le monde à droite quoiqu’il arrive.

La dérive à droite de certains partis n'est pas spécifique au système français: on l'observe aux USA bien sûr (parti républicain), aux Pays-Bas, en Suède et au Danemark, en Autriche, la CSU allemande est borderline...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede alambix » 14/03/2022 14:01

jolan a écrit:Que chacun déconne dans ce cas, mais à c'est que le créateur des options qui se marre

Étant l'auteur de ce sondage, j'utilise mon droit de réponse.
Je ne vois pas où la question est biaisée dans la mesure où chaque réponse a droit à sous-titre humoristique. Après, l'humour c'est très subjectif hein !
Si je donne mon avis, alors je me fiche de tous et donc tout le monde est finalement à égalité, non ?

Bref, j'ai remis les compteurs à zéro, chacun peut changer son vote en fonction des évolutions de la campagne (déplorable, je suis bien d'accord avec toi).
On remarquera que les résultats ici ne reflètent pas les sondages nationaux.
Je reste surpris que Macron reste aussi haut, tant pour les "vrais" sondages que celui-ci.
Reste à voir ce qu'il adviendra du paysage politique dans 2 mois ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 14/03/2022 14:08

alambix a écrit:

Étant l'auteur de ce sondage, j'utilise mon droit de réponse.
Je ne vois pas où la question est biaisée dans la mesure où chaque réponse a droit à sous-titre humoristique. Après, l'humour c'est très subjectif hein !
Si je donne mon avis, alors je me fiche de tous et donc tout le monde est finalement à égalité, non ?

Bref, j'ai remis les compteurs à zéro, chacun peut changer son vote en fonction des évolutions de la campagne (déplorable, je suis bien d'accord avec toi).
On remarquera que les résultats ici ne reflètent pas les sondages nationaux.
Je reste surpris que Macron reste aussi haut, tant pour les "vrais" sondages que celui-ci.
Reste à voir ce qu'il adviendra du paysage politique dans 2 mois ...

Je suis d'accord avec toi, rien ne m'a bien choqué dans les "quotes"...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 14/03/2022 14:10

Je ne savais pas que DupontAignant avait eu ses 500 parrainages !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 14/03/2022 14:41

BOBetBOBETTE a écrit:Je ne savais pas que DupontAignant avait eu ses 500 parrainages !

600 pour être exact :shock:

https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-valides-par-candidat.html
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 14/03/2022 14:43

alambix a écrit:Je ne vois pas où la question est biaisée dans la mesure où chaque réponse a droit à sous-titre humoristique. Après, l'humour c'est très subjectif hein !

Force est de constater qu'on y perd tout de même en humour :D
Dernière édition par BDbilos le 14/03/2022 14:44, édité 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede dod » 14/03/2022 14:44

Manque l'option "je suis belge , suisse , canadien,..." donc je ne vote pas :D sinon on sait pas voir les résultats :lol:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 14/03/2022 14:47

Mais c'est comme dans la vraie vie, tu cliques sur "voir les résultats" et tu les as sans voter, comme l'affichent les Suisses et Belges le dimanche de l'élection, sinon la veille :fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 14/03/2022 14:48

dod a écrit:Manque l'option "je suis belge , suisse , canadien,..." donc je ne vote pas :D sinon on sait pas voir les résultats :lol:

Je croyais que le vote était OBLIGATOIRE pour les Belges. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 14/03/2022 15:01

rahoul a écrit:
dod a écrit:Manque l'option "je suis belge , suisse , canadien,..." donc je ne vote pas :D sinon on sait pas voir les résultats :lol:

Je croyais que le vote était OBLIGATOIRE pour les Belges. ;)

Assez peu pour des élections françaises. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 14/03/2022 18:02

Voté Roussel
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 14/03/2022 18:26

jolan a écrit:Voté Roussel

Ha ? C'est pas sensé être secret le vote ? :? :shock:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 14/03/2022 18:33

Si tu le gardes secret, oui.

Si tu le dis, non.

Perso je ne vois pas l'intérêt de cacher son vote. On ne cache que ce dont on a honte selon moi.
Ici je n'ai jamais caché que j'ai longtemps été pour Bayrou par exemple, lors des scrutins de 2007 puis 2012.
Dernière édition par jolan le 14/03/2022 18:37, édité 1 fois.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 14/03/2022 18:35

BOBetBOBETTE a écrit:
jolan a écrit:Voté Roussel

Ha ? C'est pas sensé être secret le vote ? :? :shock:

Il n'a peut-être pas voté ce qu'il a écrit. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 14/03/2022 20:14

jolan a écrit:Si tu le gardes secret, oui.

Si tu le dis, non.

Perso je ne vois pas l'intérêt de cacher son vote. On ne cache que ce dont on a honte selon moi.
Ici je n'ai jamais caché que j'ai longtemps été pour Bayrou par exemple, lors des scrutins de 2007 puis 2012.

Macron en 2017 j imagine. Intéressant l évolution de ton vote.
Dernière édition par toque le 14/03/2022 20:44, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 14/03/2022 20:32

Hamon, puis Macron.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 14/03/2022 20:46

Ha oui ? :shock:

Tu passes de Hamon à celui qui est contre le revenu universel. Marrant.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 14/03/2022 20:56

Hamon ce n'est pas que le Revenu Universel.

Et Roussel ce n'est pas qu'un "opposant" (disons plutôt sceptique) au Revenu Universel.

Pour moi il y a une continuité entre Hamon et Roussel.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro