Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui vote qui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Au 2nd tour, je vote

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 14:31

Marine le Pen
27
22%
Emmanuel Macron
51
41%
Je ne sais pas encore
6
5%
Je vote blanc
14
11%
Je m'abstiens
25
20%

Nombre total de votes : 123

Re: Qui vote qui ?

Messagede toque » 02/03/2022 10:03

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Enfin Brian, c'est bien beau des photos, mais Macron il est chef d'état hein, il doit recevoir les dirigeants étrangers avec le protocole qui va avec. S'il fallait en foutre plein la vue à Poutine avec Versailles pour avoir une meilleure relation avec et obtenir quelque chose de sa part, ça coutait pas cher et ça valait le coup d'être tenté.
Maintenant Méluche a réitéré hier le fait qu'il ne fallait pas se mêler du conflit Ukrainien en disant qu'on ne devait pas livrer d'armes. Il a , peut être pas des sympathies, mais des proximités d'opinion, une appréciation "des hommes forts" avec les dictateurs de ce monde.
Son discours politique de gauche m'a plut aux dernières présidentielles, mais le personnage en lui même me semble dangereux et ce, pas qu' à cause de la Russie. Son "je suis la république m'a vacciné personnellement ainsi que sa proximité avec certaines associations très douteuses.

Ce que tu es confus ...

Qui d'autre on a reçu à Versailles ?
Livrer des armes sans contrôles cela ne s'est jamais retourné contre nous ? Comment tu arrives à traduire ça par un soutien à Poutine ? [:my name snake:2]
Macron il est pas dangereux lui quand il dit, je cite : "Ce qui me rend optimiste, c'est que l'histoire en Europe redevienne tragique"?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 02/03/2022 10:07

Je ne serais pas dans l'isoloir ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 02/03/2022 10:15

Mirdhynn a écrit: (...) Son "je suis la république m'a vacciné personnellement ainsi que sa proximité avec certaines associations très douteuses.

En fait, ça c'est comme le reste, c'est de la com journalistique! Mélenchon est tombé dans le piège que lui a tendu Macron. Après, le personnage a sans doute des cotés mégalomaniaques, mais les politiques ont tous un égo surdimensionné de toute façon.
CE que je veux dire, c'est que ce n'est pas tant sur cette affaire (qui n'est qu'une posture liée à un évènement bien précis et à un contexte) qu'il faut le juger mais sur ses propositions. Il faut arrêter de faire de la politique à la mode " réseaux sociaux" et BFMTV....
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/03/2022 10:27

On peut réfléchir aussi.

Est ce que Meluche est ambigu sur les ricains ?
Sur l'OTAN ?
Sur l'Europe ?

Sur la Chine ? (Là je peux vous dire que non vu comment il reprend la moindre dialectique chinoise que ce soit sur le Tibet, Taïwan etc...).

Et le mec, pas de bol il est ambigu sur Poutine...

C'est pas de chance.

En tout cas, des Zemour qui sont moins ambigus sur Poutine, ça gêne moins.

Q1 doit avoir les vrais sondages...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 02/03/2022 10:37

Il sera peut être notre Nicolas Ceausescu à nous!
ps : Imagine, une sortie de l'Otan ( cette infâme alliance atlantiste capitaliste du mal) , et enfin un traité de paix avec notre nouvel ami Poutine derrière pour faire taire les mauvaises langues et mette fin aux malentendus! Et puis, comme mesures compensatoires : l'aluminium en lingot comme s'il en pleuvait ( pour relancer notre bassin industriel de Saint-Etienne) , le gaz ( pas cher) à tous les étages (pour se suicider) ! :D

Depuis le temps qu'on veut avoir un régime autocrate et une France forte! On aurait une France forte POPULAIRE! Putain, mais c'est la voie!!!! This is the Way!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 02/03/2022 10:47

Brian Addav a écrit:On peut réfléchir aussi.

Est ce que Meluche est ambigu sur les ricains ?
Sur l'OTAN ?
Sur l'Europe ?

Sur la Chine ? (Là je peux vous dire que non vu comment il reprend la moindre dialectique chinoise que ce soit sur le Tibet, Taïwan etc...).

Et le mec, pas de bol il est ambigu sur Poutine...

C'est pas de chance.

En tout cas, des Zemour qui sont moins ambigus sur Poutine, ça gêne moins.

Q1 doit avoir les vrais sondages...

Tu sais qu'on en n'est plus à se dire qu'untel est moins ambigu que l'autre. On est passés un peu au delà dans la perceptions des gesticulations, propagandes, compromissions... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/03/2022 11:02

Oui Rahoul à raison, maintenant on prépare tous plus ou moins notre départ express sur Mars via notre vaisseau " la planète Terre"! On a la tête aux valises! En mode " N'oublie pas ta brosse à dent"! :D :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/03/2022 11:02

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:En tout cas, des Zemour qui sont moins ambigus sur Poutine, ça gêne moins.

Je pense qu'avec ses dernières positions sur le sujet , il s'est enterré lui même

Je crois surtout que chacun se conforte dans son opinion tu vois.
Les antis le sont encore plus, les pro idem.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 02/03/2022 11:09

"Ce mardi soir, le président russe, Vladimir Poutine, a réaffirmé mardi que la reconnaissance des « républiques populaires » de Lougansk et de Donetsk par le gouvernement de Kiev est l’une des conditions pour mettre fin à l’opération militaire en Ukraine, rapporte le Kremlin.

Kiev doit également reconnaître la souveraineté russe sur la Crimée et s’engager à ne pas posséder d’armes nucléaires à l’avenir, a-t-il ajouté. L’Ukraine, qui entretient des liens amicaux avec l’Occident, doit également être démilitarisée et adopter un statut neutre, selon le Kremlin."

Donc pas d'Otan c'est ce que préconisait Melenchon et Zemmour .

Par contre pour les républiques je ne sais pas... Melenchon a d'abord prôné ne pas toucher aux frontière pour ensuite dire qu'on pouvait en discuter

Zemmour était plus clair : l'Ukraine est un pays qui n'existe pas
Dernière édition par dod le 02/03/2022 11:15, édité 2 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fraise Tagada » 02/03/2022 11:12

Bon au moins il ne demande pas 100 boules ni un mars.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 02/03/2022 11:26

dod a écrit:"Ce mardi soir, le président russe, Vladimir Poutine, a réaffirmé mardi que la reconnaissance des « républiques populaires » de Lougansk et de Donetsk par le gouvernement de Kiev est l’une des conditions pour mettre fin à l’opération militaire en Ukraine, rapporte le Kremlin.

Kiev doit également reconnaître la souveraineté russe sur la Crimée et s’engager à ne pas posséder d’armes nucléaires à l’avenir, a-t-il ajouté. L’Ukraine, qui entretient des liens amicaux avec l’Occident, doit également être démilitarisée et adopter un statut neutre, selon le Kremlin."

Par contre pour les républiques je ne sais pas... Melenchon a d'abord prôné ne pas toucher aux frontière pour ensuite dire qu'on pouvait en discuter

On signe ou? ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 02/03/2022 11:28

Le Tapir a écrit:On signe ou? ;)

l'emmer.... c'est que c'est pas nous qui pouvons signer ... ;)

et pas certain que la frange la plus nationaliste d'Ukraine soit très "chaude" pour cette solution :?
Dernière édition par dod le 02/03/2022 11:29, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 02/03/2022 11:28

dod a écrit:"Ce mardi soir, le président russe, Vladimir Poutine, a réaffirmé mardi que la reconnaissance des « républiques populaires » de Lougansk et de Donetsk par le gouvernement de Kiev est l’une des conditions pour mettre fin à l’opération militaire en Ukraine, rapporte le Kremlin.

Y a aussi un truc qui avait été signé qui s'appelait le " Mémorandum de Budapest " ... :siffle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9mo ... e_Budapest
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/03/2022 11:32

dod a écrit:

et pas certain que la frange la plus nationaliste d'Ukraine soit très "chaude" pour cette solution :?

T'inquiète, dans quelques jours ils n'auront plus le choix!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 02/03/2022 11:35

rahoul a écrit:Y a aussi un truc qui avait été signé qui s'appelait le " Mémorandum de Budapest " ... :siffle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9mo ... e_Budapest

et après les accords de Minsk 1 et Minsk 2 ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Minsk

mais aussi :siffle:

"Des documents récemment déclassifiés révèlent que des dirigeants occidentaux - et non des moindres, comme le président américain George H.W. Bush et le secrétaire général de l'Otan de l'époque Manfred Wörner - avaient assuré au président soviétique Mikhaïl Gorbatchev, que l'Alliance atlantique ne s'élargirait pas à l'est au delà de l'Allemagne de l'Est après la réunification allemande d'octobre 1990."

"de nombreux responsables occidentaux s'étaient montrés rassurants vis à vis des Soviétiques: MM. Bush et Kohl, mais aussi le ministre allemand des Affaires étrangères, Hans-Dietrich Genscher, le président français François Mitterrand, les Premiers ministres britanniques Margaret Thatcher et John Major ainsi que le directeur de la CIA, Robert Gates."

https://www.lalibre.be/international/20 ... STB2E72ZA/
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 02/03/2022 12:35

Christine Taubira jette l'éponge!

Enfin une bonne nouvelle! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede makidoo » 02/03/2022 14:27

Question de point de vue, pour moi la bonne nouvelle serait plutôt que zemmour et Le Pen jettent l’éponge :siffle:
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 02/03/2022 14:39

Le Tapir a écrit:Christine Taubira jette l'éponge!

Enfin une bonne nouvelle! :ok:

Question cruciale, vers qui ses 1.8% d'intention de vote vont aller ?

Gros suspens chez sondeurs.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/03/2022 14:47

Pensées aux gusses de la primaire populaire qui s'en sont mis plein les fouilles.
Respect.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 02/03/2022 14:48

A défaut de programme, est ce que Christiane donnera des consignes de votes intelligibles ? :D
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 02/03/2022 16:10

Le Tapir a écrit:
dod a écrit:

T'inquiète, dans quelques jours ils n'auront plus le choix!

Euh c’est surtout qu’une écrasante majorité de la population ukrainienne n’a aucune envie d’accepter la neutralité de leur nation, grâce à Putin d’ailleurs . Mais bon hein faire comprendre ça à des gens qui pensent que le peuple est fatalement plus bête que sa représentation.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro