de Kick Heaume » 29/09/2015 17:56
Ahah! Bon...
On sent à vos interventions que vous essayez de bien faire mais que vous êtes de vulgaires néophytes.
Oncque ne hiérarchise si simplement les parties de la baguette, amateurs. Car la pertinence gustative ne s’établit qu’en fonction de ce que l’on projette d’y tartiner (ou de saucer, la cas échéant). De même, le facteur croustillant n’a de sens qu’a l’aulne de ce qui l’imbibe.
Le Dessous étant plus cuit, solide et acidulé, il sera en parfaite adéquation avec une confiture de fraise, elle-même fort sucrée et goûtue, tout en offrant une résistance optimale au poids de la dite confiture. L’erreur de débutant consistant a se faire une tartine coupée de haut en bas, prendra le risque, compte tenu de la forme intrinsèque de la baguette, de voir l’horizon croutesque tartinoïde se replier sur lui-même, propulsant son contenu à chacune de ses extrémités, parfois même bien plus loin (de toute évidence cette démonstration s’applique aux substance à l’adhérence faible, et non pas au nutella, à la marmite ou autre dentifrice de la famille des Garniture Informes Lourdes) En revanche, dans le cas dit du Jaune d’oeuf, au goût caractéristique mais ténu, on préfèrera employer le Dessus, à la saveur moins envahissante, sans quoi on prend le risque d’écraser ce qui constitue l’essence gustative galliforme même et ainsi de ne se nourrir que d’une couleur, autrement dit que d’une Idée (fort jolie au demeurant).
Bref..
Demain nous aborderons les cas du crouton et de la mouillette de mie, on comparant le comportement alvéolaire sous variation de temperature imposée par les systèmes texturels complexes du gazpacho et de la soupe à l'oignon.
Dernière édition par
Kick Heaume le 29/09/2015 19:58, édité 1 fois.