On avait un jour discuté de ça mais je ne sais plus où, à savoir les différentes sortes d'amateurs de BD : le lecteur occasionnel, le collectionneur, l'accumulateur,...
Ici apparemment il s'agirait plus d'un accumulateur que d'un collectionneur au sens "noble" du terme.
26000 albums...il est impossible de tout lire et surtout il est évident qu'il y a des daubes, il le reconnaît lui-même.
Donc il achète tout et n'importe quoi d'où je penche aussi pour un léger TOC.

Apparemment ce qui l'intéresse c'est d'en avoir le plus possible, sans peut-être même s'y intéresser.
Maintenant c'est vrai qu'il fait ce qu'il veut de son pognon et de sa place disponible, qui sommes-nous pour le juger ?
J'avais eu cette discussion à une époque avec une copine qui avait 1000 BD de plus que moi (j'en étais à 2000) et je lui avait dit que je ne voyais pas comment trouver 1000 BD qui me "manquaient.
Je veux dire qu'il n'y avait pas 1000 BD que j'aurais voulu acheter pour rejoindre son chiffre. 100, 200 peut-être mais pas 1000.
Alors j'arrive à 5000 et je trouve que c'est déjà beaucoup...inutile de dire que je ne peux même pas imaginer quelles sont les 21000 BD qui me manqueraient...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
Son plaisir semble plus être dans l'achat que dans la lecture et/ou la connaissance de la BD...mais je peux me tromper.
De toute façon pour la majorité des gens "normaux", toute amateur possédant plus de 1000 BD est déjà considéré comme "dangereux pervers" alors 5000 ou 26000, on ne fait de mal à personne...
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)