Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions existentielles à la con...ou pas...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Olaf Le Bou » 30/09/2015 14:05

Message précédent :
et personne pour défendre le quignon ? j'affirme ici la supériorité du quignon pointu sur le quignon rond. la quintessence de la croustillance panetière n'est obtenue que par la cuisson idoine d'un quignon subtilement étréci en cette pointe brunie par la sole brûlante, concentrant alors toute la saveur et le craquant du bon pain.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Phorelib » 02/10/2015 09:15

Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas fritté sur les bobos sur ce forum! Que se passe-t-il?
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 02/10/2015 09:37

Ah oui c'est vrai, ça doit bien faire 3 semaines ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 04/10/2015 16:52

Suis-je le seul à trouver la musique de Stromae pénible et ses clips ou vieillots ou glauques ? :|
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 04/10/2015 17:48

LeJoker a écrit:Suis-je le seul à trouver la musique de Stromae pénible et ses clips ou vieillots ou glauques ? :|

non

;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 04/10/2015 19:00

Pourquoi les plaques des marines sont par 2 et surtout ensembles ? Quel en est l’intérêt ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 04/10/2015 19:26

ulys a écrit:Pourquoi les plaques des marines sont par 2 et surtout ensembles ? Quel en est l’intérêt ?

Les plaques d'identité ?

Si c'est ça ta question, le principe c'est que si un gars meurt, et qu'on ne peut pas le ramener, on casse la plaque en 2, on en laisse une sur le corps pour éventuellement l'identifier plus tard, et on prend l'autre pour pouvoir dire ensuite que le soldat machin est mort.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 04/10/2015 19:33

Je ne sais pas le terme exacte. Mais ça a l'air d'être ça.
Ca me parrait logique, mais souvent on en voit (dans les films) 2 sur les corps, ou bien on a donne 2.
C'est rare d'en voir qu'une.

Merci ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 04/10/2015 19:53

LeJoker a écrit:Suis-je le seul à trouver la musique de Stromae pénible et ses clips ou vieillots ou glauques ? :|

Non, non, pas du tout... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 05/10/2015 10:06

Coldo3895 a écrit:
ulys a écrit:Pourquoi les plaques des marines sont par 2 et surtout ensembles ? Quel en est l’intérêt ?

Les plaques d'identité ?

Si c'est ça ta question, le principe c'est que si un gars meurt, et qu'on ne peut pas le ramener, on casse la plaque en 2, on en laisse une sur le corps pour éventuellement l'identifier plus tard, et on prend l'autre pour pouvoir dire ensuite que le soldat machin est mort.

pour ça que dans les films ils cassent la chaîne et récupèrent systématiquement les 2, ce qui enlève tout intérêt a avoir 2 plaques.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 05/10/2015 10:08

Voilà c'est ce que je disais.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 05/10/2015 13:34

Là on a la version cassable:

Image

Mais peut-être que de nos jours, ils ont 2 plaques au bout de 2 chaînes et que donc le copain survivant en arrache une:

Image
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 05/10/2015 13:36

j'avais jamais remarqué que les 2 plaques n'étaient pas attachée à la même chaîne et qu'on était sensé péter la petite chaîne pour récupérer la plaque.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 05/10/2015 13:41

je serais curieux de savoir si les commandos portent aussi ces plaques. Parce que le risque, c'est qu'en se faisant prendre, vivants ou morts, leur identités soient utilisées pour organiser des représailles contre leurs familles...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 05/10/2015 15:22

Tu peux avoir un nom de code, pas nécessairement le bon. Ca fait alors double check avec le numéro de chassis série
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Gurvan » 05/10/2015 16:56

La plaque d'identité est normalisée dans l'Armée Française et, normalement, on laisse une plaque sur le corps pour faciliter l'identification ultérieure du corps et on embarque la deuxième pour "rendre compte" au retour de mission.

Il existe deux modèles de plaques : un cassable et un autre sous forme de deux plaques rondes sur la même chaîne...

Les plaques portent le N° matricule ou équivalent, le nom, prénom et groupe sanguin (pour les blessés, dès fois que...). Cela dit, ce genre de renseignement est utilisable si l'ennemi respecte les Conventions de Genève. Moins dans d'autres cas et alors, oui, il peut y avoir utilisation par l'ennemi pour se vanter ou pour de la propagande... Uzbeen en est un exemple récent...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/10/2015 09:35

C'est quoi le truc avec Maïténa machin ? J'ai pas suivi !!!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 06/10/2015 09:43

Moi j'ai une question super pointue...

J'ai acheté des clémentines ce week end. Et je me demande... Pourquoi certaines sont enveloppées d'une fine feuille de papier et pas d'autres ? pourquoi pas toutes ? pourquoi pas aucune ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 06/10/2015 09:45

Ce sont des clementines de luxe.
Oui nous n'avons pas les même valeurs apparement.

:fant2:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Saint » 06/10/2015 10:16

Abordons les vrais questions existentielles : qui sommes nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?

A cette éternelle triple question toujours demeurée sans réponse: «Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?»
Je réponds: «En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne».

Merci Pierre DAC :respect:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 06/10/2015 11:29

un autre truc qui me turlupine c'est les gens qui font des chèques à la caisse des supermarchés.

bon, pour payer une association, envoyer les étrennes du p'tit neveu, régler un artisan, je dis pas, c'était chouette le XXème siècle, mais au carrouf du coin ??

fouiller son sac pour trouver le carnet de chèques, un déchirer maladroitement un, le tendre à la caissière, attendre qu'elle le foute dans la machine, qu'elle te le rende, chercher dans son sac ses lunettes pour vérifier le montant, le redonner à la caissière, refouiller dans son baise-en-ville à la recherche d'une pièce d'identité (oui, un blocage neurologique empêche les possesseurs de chéquier de sortir leur ID en même temps que leur carnet, c'est étrange mais c'est comme ça), la tendre à la demoiselle, attendre qu'elle note les 25 numéros en vérifiant un à un qu'elle s'est pas gourée, rendre la carte, ranger la carte, ranger le chéquier, ranger la facture, ranger les tickets de promos, ranger les timbres-à-collectionner, top chrono ! 12 min 27s.

mais c'est quoi la motivation ? voir trépigner et bouillir les 10 personnes derrière ?? mais c'est des inconnus, il est où le plaisir de faire chier des inconnus ?
je crois que quand on aura répondu à cette question fondamentale, on aura grandement fait progresser la condition humaine sur la voie de la félicité et de la béatitude.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro