nexus4 a écrit:Mais mais mais, comment une planete peut tourner autour de son soleil en 3j ?
The Maze Echo a écrit:Ou elle est beaucoup plus proche de son soleil, et y a peu de chance d'avoir encore des cheveux
nexus4 a écrit:Mais comment on baisse le son sur Soundcloud ?
Veronika a écrit:C'est pas grave tu sais Nexus, ça arrive à tout le monde.
(Bon au lieu du viagra pour femmes, ils auraient peut-être dû inventer le booster de vue pour quinquas, hein )
Le Complot a écrit:Mais qui est ce Damien Bardy
http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/20150819.OBS4418/je-possede-plus-de-26000-bd-je-n-ai-plus-le-temps-de-tout-lire.html
Je dépensais entre un tiers et la moitié de mon salaire, tous les mois, en BD. Je passais à la librairie tous les jours, sur ma pause de midi. Et j'ai lu pas mal de mauvais bouquins», avoue cet acheteur frénétique.
J'achetais certains albums en sachant qu'il y avait 9 chances sur 10 qu'ils ne me plaisent pas. Je n'ai jamais essayé de me restreindre
une zone 'A lire' avec plus de 500 BD en retard. J'empiète un peu dans le salon, dans le hall d'entrée, dans le couloir et dans notre chambre, car je n'ai plus assez de place.
Chez moi je peux encore mettre 2000 ou 3000 BD en rajoutant un ou deux îlots. J'ai donc environ 3-4 ans devant moi. Et après, j'aurais un vrai problème de place
LeJoker a écrit:...
Prochain article: "Jean-Claude mec tout à fait normal adore entasser les déchets chez lui..."
LeJoker a écrit:Et là, le seul mec qu'on trouve à interroger, c'est un type psychologiquement dérangé puisque atteint de la forme la plus sévère de la pulsion d'achat qui est un trouble obsessionnel compulsif:Je dépensais entre un tiers et la moitié de mon salaire, tous les mois, en BD. Je passais à la librairie tous les jours, sur ma pause de midi. Et j'ai lu pas mal de mauvais bouquins», avoue cet acheteur frénétique.
edgarmint a écrit:LeJoker a écrit:...
Prochain article: "Jean-Claude mec tout à fait normal adore entasser les déchets chez lui..."
Ce n'est pas L'Obs, il n'y a pas de Jean-Claude, mais je vais te donner du rêve : http://www.vice.com/fr/read/un-an-avec- ... e=vicefbfr
Brian Addav a écrit:LeJoker a écrit:Et là, le seul mec qu'on trouve à interroger, c'est un type psychologiquement dérangé puisque atteint de la forme la plus sévère de la pulsion d'achat qui est un trouble obsessionnel compulsif:Je dépensais entre un tiers et la moitié de mon salaire, tous les mois, en BD. Je passais à la librairie tous les jours, sur ma pause de midi. Et j'ai lu pas mal de mauvais bouquins», avoue cet acheteur frénétique.
y'a un débat intéressant là. En quoi dépenser un tiers ou la moitié de son salaire dans sa passion est-il un signe de maladie ?
dans quoi faudrait-il le dépenser pour être normal ? ou quelle proportion de son salaire devrait-on consacrer à sa passion pour ne pas être considéré comme malade ?
Vaut-il mieux dépenser ce tiers ou cette moitié pour des clopes, de l'alcool, son téléphone portable, de la drogue pour être plus normal ?
Ou alors faudrait-il le mettre à la banque pour l'épargne, ça c'est ce qui devrait être normal ???
Histoire d'ouvrir le débat, le mec a l'air plutôt sain. Il est marié, a une fille, il bosse. A priori il réussit à faire vivre sa famille correctement. Il ne s'est pas endetté pour acheter ses bds, ne s'est pas mis à voler, enfreindre la loi, pour assouvir sa passion.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités