Mirdhynn a écrit:Surement que ça sera pire plus tard pour nos gosses. Moi je vois un avenir trés sombre entre la montée des impérialistes et la désagrégation de notre société. Donc tout compte fait pour l'instant, on n'est pas si mal, même si on est nostalgiques des années 80
Le plus triste, c'est évidemment pour nos jeunes qui ne connaîtront jamais les années d'insouciances que nous avons eu la chance de connaitre.
Je me souviens que dans les années 70, ma compagne et moi avions des amis qui habitaient à l'autre bout de la ville. On se voyait quasi tous les week-ends et pour aller chez eux ma compagne et moi traversions toute la ville à pied. Comme on était un peu fêtards à l'époque, cela se terminait souvent à 2 ou 3 heures du matin.
Et bien chose incroyable à l'heure actuelle, on retournait chez nous en pleine nuit en retraversant toute la ville. On l’a fait des dizaines de fois sans jamais ressentir la moindre crainte ni la moindre peur et pour cause vu que l’insécurité à l’époque était quasi inexistante.
Cette anecdote parait complètement invraisemblable de nos jours. Lorsque je raconte cela à des jeunes aujourd’hui, ils tombent littéralement des nues. La plupart me confient qu’ils n’osent même plus sortir de chez eux une fois que la nuit est tombée.

![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)