Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions existentielles à la con...ou pas...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede e m » 13/06/2025 09:57

Message précédent :
Les routes sont-elles dans un état catastrophique partout en France, où c'est juste par chez moi qu'on a l'impression de circuler sur un terrain vague ?
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 13/06/2025 10:35

Pareil. :grrrr:
(Région AuRA)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede L'Ombre Jaune » 13/06/2025 11:22

Même chose dans la région de Bruxelles-capitale.
Et on s'étonne que certains automobilistes fassent le choix d'un 4x4 bien haut et costaud.
:twisted:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 13/06/2025 11:45

https://www.largus.fr/actualite-automobile/securite-routiere-l-etat-des-routes-est-il-vraiment-preoccupant-en-france-30033593.html

Sur les plus de 1,1 million de kilomètres de réseau routier, 705 000 sont gérés par les communes, près de 379 000 par les départements, moins de 12 000 par l'État et 9 300 par les sociétés concessionnaires d'autoroute. Bien qu'elle soit une composante essentielle du service public des transports, la route est donc avant tout l'affaire des communes et des départements qui en ont la gestion.

Bêtement ils écrivent

L'association Union routière française (URF) estime qu'en 2022 la route aurait généré 47,8 milliards d'euros de recettes fiscales au total, alors que les dépenses pour son entretien et son fonctionnement se sont élevées à seulement 12,6 milliards d'euros.

Alors que c'est l'état qui perçoit cet argent sans le reverser aux principaux intéressés

Voilà voilà pour les franchouilles

ailleurs ça doit être un cas de figure comparable avec de l'argent pas redistribué ou en tous cas pas au bon endroit
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro