Oui, oui, abandonné. Impossible de trouver quelqu'un pour s'y coller.
mais deux ans entre deux morceaux d'histoires, ce n'est plus possible.
oups désolé, je viens de parcourir le topic et j'avais pas vu que tu t'étais déjà exprimé sur le sujet.. (et notamment sur les difficultés à débaucher Gene Ha pour le projet )
y a-t-il eu malgré tout des essais de dessinateurs réalisés depuis? (et si oui, j'imagine que ça veut dire qu'ils n'étaient pas concluants et là on veut des noms ...)
...ou c'est vraiment un projet qui fait peur à tout le monde et que tout le monde refuse?
Globalement, il y a deux problèmes : 1) le fait qu'Urban Games n'est pas un projet pour un dessinateur débutant. Or, motiver un dessinateur confirmé sur une série relativement longue, ben de nos jours, ce n'est plus trop possible. 2) je reçois systématiquement la même réponse, à savoir que l'investissement graphique sur cette série est trop énorme et que le prix de planche d'une BD ne peut justifier un tel investissement (ouais, je sais, c'est pas top glamour comme réaction). :siffle:
j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver
j'ai acheté à l'époque le tome 1 de Holmes version 32 planches (et beaucoup apprécié). C'est quoi la suite ? le tome 2 dont tu parles ? Ou bien y-a-t-il déjà une suite intégrée dans le tome 1 version cartonnée ?
Sauf que le tome 1 cartonné sera lui aussi de 80 pages (cfr site Futuro), d'où que je suppute que le 1 cartonné aurait repris les 1 et 2 de la collec 32, et le tome 2 cartonné aurait repris les tomes 3-4.
Mais me souviens plus trop ce qu'il en était, entre les différentes versions et changement en cours de route.
Reste au directeur de collection de confirmer, pour là 752ème fois je crois:)
Des intégrales du Pouvoir des innocents, de l'esprit de Warren, de Vauriens et des nouvelles aventures de Mic Mac Adam sont elles prévues ?
l'investissement graphique sur cette série est trop énorme
bonjour à tous. Juste un petit mot pour vous dire qu'Olivier Neuray vient de boucler le tome 5 de MAKABI... sauf que, comme dit plus haut ou sur un autre forum, ce tome 5 devient le second chapitre d'un album de 155 pages qui sortira lorsque l'histoire complète de ce second cycle sera bouclé.
Dupuis pense (et je leur donne raison) que le lecteur peut difficilement appréhender les qualités de MAKABI sur un morceau d'histoire. Qu'il lui faut l'intégralité pour comprendre les qualités de cette série. C'est donc un pari audacieux, puisque le premier cycle et le second formeront désormais deux gros romans policiers en BD de 155 pages chacun. Honnêtement, j'espère que les lecteurs apprécieront cette idée. Ca peut ouvrir une voie intéressante en permettant aux lecteurs d'avoir l'intégralité d'une histoire d'un bloc et de ne plus avoir à se soucier de savoir si la série connaitra une suite ou non.
Oui, je sais, ces propos peuvent sembler curieux de la part d'un garçon qui a créé le concept éphémère de la collection 32... mais je crois qu'ou bien il faut aller vers moins de temps entre deux publications ou bien carrément à l'inverse offrir l'intégralité d'un travail... mais deux ans entre deux morceaux d'histoires, ce n'est plus possible.
tu peux un peu préciser cet aspect là stp ?
sauf que, comme dit plus haut ou sur un autre forum, ce tome 5 devient le second chapitre d'un album de 155 pages qui sortira lorsque l'histoire complète de ce second cycle sera bouclé.
Dupuis pense (et je leur donne raison) que le lecteur peut difficilement appréhender les qualités de MAKABI sur un morceau d'histoire. Qu'il lui faut l'intégralité pour comprendre les qualités de cette série. C'est donc un pari audacieux, puisque le premier cycle et le second formeront désormais deux gros romans policiers en BD de 155 pages chacun. Honnêtement, j'espère que les lecteurs apprécieront cette idée. Ca peut ouvrir une voie intéressante en permettant aux lecteurs d'avoir l'intégralité d'une histoire d'un bloc et de ne plus avoir à se soucier de savoir si la série connaitra une suite ou non.
L'histoire se passe sur notre Terre transformée en gigantesque Las-Vegas. Il y a une partie design assez faramineuse en effet qui fait un peu flipper tout le monde, d'autant que la partie intimiste réclame d'être aussi bon pour animer les émotions de personnages que pour créer des décors de ouf...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: horto et 5 invités