Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions à Luc Brunschwig

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede JAUNE » 02/10/2008 11:45

Message précédent :
Bah Vauriens quoi. Tu sais...:)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede wims » 02/10/2008 15:22

Hello,

Quel est le projet dont tu es le plus fier aujourd'hui, et celui dont tu l'es le moins ? (si tu peux le dire)

Pour ma part :
Le + mieux des mieumieux de tous : Le Sourire
Le - mieux de tous les moins bons : Angus Powderhill

Et sinon, si c'est pas trop indiscret : combien tu chausses ? :mrgreen:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede JAUNE » 02/10/2008 15:34

Pour la mienne (vu que ça intéresse tout le monde)

Le +++: LE Pouvoir
Le ---: Angus aussi:)

Et je chausse du 41:)

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede anguss » 02/10/2008 15:36

Le ---: Angus aussi:)

Sacrilège ! :mrgreen:
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JAUNE » 02/10/2008 15:38

Bah je pourrais dire que c'est parce que tout ce que fait le Brunsch' est exceptionnel, et que donc forcément bin faut choisir, et que bin son --- vaut bien certains ++ d'autres auteurs, mais ça sonnerait faux (et puis on en est pas encore là:) ), donc je dirais que je suis apriori moins touché par du moins réél, et que je pense que le Brunsch est fait pour des récits sociaux, et engagés...

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede luc Brunschwig » 02/10/2008 15:59

HAHAHA ! Ben je répondrais pas... na ! Vous voudriez me fâcher avec mes collaborateurs que vous feriez pas autrement.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede wims » 02/10/2008 15:59

Pareil que Michel. D'ailleurs j'avais vu à l'époque, ton top série est très proche du mien. Faudrait que je vienne te voir à ta librairie un de ces quatre pour me faire conseiller.

En plus je dois avouer que j'ai hésité entre le sourire et le pouvoir, mais que bon voilà, faut vivre avec son temps, place aux jeunes et donc place aussi aux nouvelles histoires (d'autant qu'entre les deux époques, on a sérieusement perdu en qualité d'une manière générale).
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede wims » 02/10/2008 16:03

HAHAHA ! Ben je répondrais pas... na ! Vous voudriez me fâcher avec mes collaborateurs que vous feriez pas autrement.

Même pas pour ta pointure ? :confused: pffff...

Nan mais alors la question n'est pas bien formulée : je parlais de ton travail à toi, en tant que scénariste. De quel scénario es tu le moins content aujourd'hui, parce que tu pourrais penser qu'il aurait mal vieilli, par exemple, sans incriminer tes collaborateurs et teuses. Enfin je me rends compte que même dit comme ça, ça peut bien te faire chier de répondre ! :fant2:

Ou alors juste le mieux mieux, et on oublie le moins moins ? Allé, un ptit effort quoi.
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede JAUNE » 02/10/2008 16:10

Pareil que Michel. D'ailleurs j'avais vu à l'époque, ton top série est très proche du mien. Faudrait que je vienne te voir à ta librairie un de ces quatre pour me faire conseiller.

En plus je dois avouer que j'ai hésité entre le sourire et le pouvoir, mais que bon voilà, faut vivre avec son temps, place aux jeunes et donc place aussi aux nouvelles histoires (d'autant qu'entre les deux époques, on a sérieusement perdu en qualité d'une manière générale).

Euh c'est moi michel?:)
Je mettrais Warren 2ème, en attendant la sortie du 3ème Sourire voir s'il pique la médaille d'argent.

Pour Luc à mon avis, sans vouloir répondre à sa place, je pense que Urban Games est son plus gros raté, alors qu'étrangement j'ai adoré ce début d'histoire et tout l'univers qui se mettait en place et que j'avais hâte de découvrir.
Bon heureusement je suis dans le genre patient, et obstiné;)

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede luc Brunschwig » 02/10/2008 16:13

Bon, ben comme Joe alias Jaune, je chausse du 41... c'est la pointure des pointures HAHAHA !
Bon, pour être sérieux 5 minutes, mon top +++, c'est plusieurs titres pour plusieurs raisons : Le Pouvoir parce que c'est mon premier, la Mémoire dans les Poches parce que c'est mon papa et ma maman, MAKABI parce que c'est mon frère, Holmes parce que c'est un rêve de gosse...
Sinon, mon vrai gros regret, ça reste Urban Games parce qu'il y avait bien mieux à faire et que j'ai perdu un super pote dans cette affaire.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede wims » 02/10/2008 16:32

ah ouais, ça c'est con ! :confused:

bah je ne connais pas urban games, ni l'affaire du truc, mais je sais que dans mon monde idéal, ce genre d'emmerdes ne devrait pas jouer des tours à l'amitié.

sinon t'en veux encore des questions cons comme ça et vachement dures à répondre, ou t'as eu ta dose pour aujourd'hui ? :mrgreen:
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 02/10/2008 16:34

Même pas peur !!!
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede wims » 02/10/2008 16:42

Quel est le collaborateur que tu trouves le plus beau, et celui que tu trouves le plus moche ?

Tu vois que je peux mieux m'y prendre pour te fâcher avec eux ! :mrgreen:
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 02/10/2008 16:44

Y'a personne de plus beau que Fred Pontarolo de toute façon
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede wims » 02/10/2008 16:47

Même qu'il s'épile les poils du nez.

Un grand homme, ce Fred.

Mais merci pour ta réponse et ta sincérité.
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede boumbo12 » 03/10/2008 18:53

Bonjour Luc, je ne crois pas que le sujet a déjà été abordé (sinon je m'en excuse, ma mémoire de poisson rouge me joue parfois des tours :siffle: tu n'as déjà parlé que de tes films/réalisateurs/séries préférés) mais serais-tu intéressé que l'une de tes oeuvres soit adaptée au cinéma (c'est la mode en ce moment que le cinéma reprenne une BD ou l'un de ses héros...) ? On te l'a déjà proposé ? Peut-être rêves-tu que tes dialogues soient joués par l'un(e) ou l'autre de tes acteurs/actrices préféré(e)s ?

Aurais-tu un projet futur avec le réalisateur belge Olivier Van Hoofstadt ? En fait, j'ai entendu un interview de lui cette semaine à la radio et il parlait d'une possible collaboration pour l'écriture de dialogues avec un scénariste de BD et j'ai crû comprendre que c'était ptet toi, je me gourre totalement ou pas ?? (t'es sans doute pas le seul Luc du monde la BD :mrgreen: )

Sinon, pour moi, tes meilleures séries sont l'Esprit de Warren et le Pouvoir qui m'ont mis une énooorme claque, j'ai aussi adoré le dernier Makabi et bcq aimé le Sourire du clown et... ouais bon, en fait, y a pas grand chose à jeter hein :mrgreen:
boumbo12
BDégourdi
BDégourdi

Messagede luc Brunschwig » 04/10/2008 09:31

HAHAHA ! Mais quel couillon cet Olivier Van Hoofstadt... Comment y me pourrit pas notre petit secret. Bon, ben oui... attention, hein, croisez les doigts pour moi, je ne suis même pas encore engagé par la production. Ceci dit, je suis là avant tout pour développer un scénario qu'Olivier a écrit... je ne suis donc pas l'initiateur du projet et ça me va très bien comme ça pour un début. D'autant plus que ça me permet d'aborder un genre auquel je n'ai touché que par direction de collection inerposé : la comédie noire déjanté, style Dikkenek pour ceux qui connaissent la filmographie à l'Olivier VH.
Pour en revenir à ta question, j'ai travaillotté un temps sur une adaptation de l'intrigue du Pouvoir des Innocents à un contexte franco-français. C'était d'ailleurs assez drôle de réenvisager l'histoire différemment, dans un contexte historique, social et économique qui finalement aujourd'hui n'est plus si éloigné que ça de celui des USA.
L'idée était d'en faire une série, et c'est vrai que l'idée d'une série de qualité me tente aujourd'hui plus que l'idée même d'un film. Mais bon, on est en France et faire rimer "sére" et "qualité", bon ben euH...
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede wims » 09/10/2008 10:34

HAHAHA ! Mais quel couillon cet Olivier Van Hoofstadt... Comment y me pourrit pas notre petit secret.

Bon, promis, on va le dire à personne :wink:
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 22/10/2008 09:24

bonjour à tous. Juste un petit mot pour vous dire qu'Olivier Neuray vient de boucler le tome 5 de MAKABI... sauf que, comme dit plus haut ou sur un autre forum, ce tome 5 devient le second chapitre d'un album de 155 pages qui sortira lorsque l'histoire complète de ce second cycle sera bouclé.
Dupuis pense (et je leur donne raison) que le lecteur peut difficilement appréhender les qualités de MAKABI sur un morceau d'histoire. Qu'il lui faut l'intégralité pour comprendre les qualités de cette série. C'est donc un pari audacieux, puisque le premier cycle et le second formeront désormais deux gros romans policiers en BD de 155 pages chacun. Honnêtement, j'espère que les lecteurs apprécieront cette idée. Ca peut ouvrir une voie intéressante en permettant aux lecteurs d'avoir l'intégralité d'une histoire d'un bloc et de ne plus avoir à se soucier de savoir si la série connaitra une suite ou non.
Oui, je sais, ces propos peuvent sembler curieux de la part d'un garçon qui a créé le concept éphémère de la collection 32... mais je crois qu'ou bien il faut aller vers moins de temps entre deux publications ou bien carrément à l'inverse offrir l'intégralité d'un travail... mais deux ans entre deux morceaux d'histoires, ce n'est plus possible.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede kinder » 22/10/2008 09:38

Sinon, mon vrai gros regret, ça reste Urban Games parce qu'il y avait bien mieux à faire et que j'ai perdu un super pote dans cette affaire.

... tiens justement, au sujet de Urban Games, il était pas question à une époque que tu t'y recolles, ou j'ai rêvé? l'idée à été abandonnée?
kinder
BDépravé
BDépravé

Messagede luc Brunschwig » 22/10/2008 09:43

Oui, oui, abandonné. Impossible de trouver quelqu'un pour s'y coller.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle