Morti a écrit:Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Blanche-neige a écrit:Je t'avouerais que certains automatismes me poussent forcément vers le genre que j'aime. Je prends très peu de risques. Ce qui est fort dommage, je m'en rends compte car je dois rater de supers trucs.
C'était aussi un peu le but de ce post, sortir un peu des sentiers battus.
Tu aurais dû laisser les bds bizarres
Tu ne sais pas ce que tu risque avec ses BD bizarres...
C'est clair que si Morti se laissait un peu tenter par du bizarro/extra-hors-binaire que je lui propose parfois, il aurait bien moins de passages à vide quant à la lecture de BD
Des passages à vide ? Moi ? En BD ?
T'as forcé sur mon single malt, là...
J'ai un bac encore plein sans compter ce que tu m'as prêté...
Non mais Blanche-Neige, si tu aimes les BD petit format N&B connues dans la rue de l'auteur uniquement, suis les conseils de Cooltrane...c'est rigolo...
Morti a écrit:
Non mais Blanche-Neige, si tu aimes les BD petit format...
Nirm a écrit:Ben les membres proposent une sélection qui reflète leurs goûts, oui, merci, c'est évident, mais si tu veux qu'on le précise...
Mais le gagnant/lauréat il est bien désigné par les votants.
Alors ok, les votants n'ont le choix que parmi ce qu'on leur propose, mais c'est implicite et c'est le cas pour TOUS les prix pour lesquels on propose un vote...
Est-ce qu'on doit à chaque fois préciser "dans la sélection proposée" ? Ma phrase n'est vraiment pas assez claire ?
Après si tu tiens absolument à reprendre ma formulation, la seule correcte serait
"Mais il ne faut pas oublier que les lauréats des BDGest'Arts ne représentent ni les ventes ni les goûts des lecteurs BD, juste les choix, parmi ce qui leur est proposé par le jury, des gens qui viennent ici".
Mais c'est vraiment chipoter pour rien.
Pour le top5, je ne vois pas ce que tu veux mettre en avant.
Le fait que les gens votent pour ce qu'ils achètent ?
Le fait que les BDGest'Arts ne sont pas un "top vente" ?
Nirm a écrit:[:kusanagui:3]
Des gens qui viennent ici et participent aux votes.
De même que le top5 est le reflet des """"goûts""" des gens qui participent à ce classement.
Enfin bref, s'il faut à chaque fois repréciser le contexte à ce point, y'a un paquet de messages où tu vas devoir chipoter...
Morti a écrit:Heuuu le vrai goût des gens qui viennent ici, c'est le Top 5 et ça n'a rien à voir avec les BD GestArts, c'est pour ça que je le citais.
rahoul a écrit:Morti a écrit:Heuuu le vrai goût des gens qui viennent ici, c'est le Top 5 et ça n'a rien à voir avec les BD GestArts, c'est pour ça que je le citais.
Je ne suis pas sur que le Top 5 soit plus représentatif que le Bdgest'art. Question de visibilité, de médiatisation...
Morti a écrit:Nirm a écrit:[:kusanagui:3]
Des gens qui viennent ici et participent aux votes.
De même que le top5 est le reflet des """"goûts""" des gens qui participent à ce classement.
Enfin bref, s'il faut à chaque fois repréciser le contexte à ce point, y'a un paquet de messages où tu vas devoir chipoter...
Je pense qu'en fait c'est toi qui chipote vu que tu sais très bien ce que je veux dire...
yannzeman a écrit:Mais est-ce le cas chaque année, depuis que ces votes existent ?
N'était-ce pas une "bonne année", que les autres palmarès ne confortent pas ?
Mr Degryse a écrit:De même que le top5 est le reflet des """"goûts""" des gens qui participent à ce classement.
Je viens ici depuis des années et je n'ai jamais voté pour le top 5 album ( sauf dernièrement sous un rappel de nexus). C'est même une partie du site que je ne connaissais pas. Comme la partie, meilleure vente. Cela ne me concerne pas.
De plus, j'ai cru comprendre que les bdgest'arts cherchent surtout à mettre en valeur des oeuvres/artistes qui ne figurent pas forcément dans les meilleurs ventes.
Je vais donner un exemple :
"le grand mort" (Loisel et Maillé) est pour moi un futur classique.
"le vent dans les saules" (du regretté Plessix) aurait-il été pré-sélectionné, quand le 1er tome est sorti ?
yannzeman a écrit:à Nirm :
pour le coup, vraiment, je ne prête pas d'intention aux gens, j'ai seulement l'impression que les règles du jeu de bdgest'arts tendent à l'élitisme (mais si je me trompe, tant mieux, je n'ai aucun argument rationnel à apporter).
Et j'avoue ne pas avoir consulté les palmarès des années précédents.
je me basais juste sur le peu que j'ai lu, quand j'ai cherché, brièvement, à m'intéresser à ces votes.
yannzeman a écrit:à Nirm :
pour le coup, vraiment, je ne prête pas d'intention aux gens, j'ai seulement l'impression que les règles du jeu de bdgest'arts tendent à l'élitisme (mais si je me trompe, tant mieux, je n'ai aucun argument rationnel à apporter).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités