Blanche-neige a écrit:Je t'avouerais que certains automatismes me poussent forcément vers le genre que j'aime. Je prends très peu de risques. Ce qui est fort dommage, je m'en rends compte car je dois rater de supers trucs.
C'était aussi un peu le but de ce post, sortir un peu des sentiers battus.
Tu aurais dû laisser les bds bizarres
Blanche-neige a écrit:Je t'avouerais que certains automatismes me poussent forcément vers le genre que j'aime. Je prends très peu de risques. Ce qui est fort dommage, je m'en rends compte car je dois rater de supers trucs.
Blanche-neige a écrit:J'ai relu le bdgest et on vote effectivement.
[Mmmmh., pour etre du jury, 100 bd à l'année, c'est chaud quand même.... 9 bds/mois
Adieu Showroomprivé...]
Bossacdenoyau a écrit:Je pense que tu te trompes.
Sans être dans l'intimité des délibérations, il ne me semble pas que le but soit d'être avant-gardiste ou élitiste.
Il serait tout aussi absurde que les choix reflètent précisément les chiffres de vente.
Ce sont les BDGest'Arts du forum, à valeur de propositions.
Des lauréats devenus des classiques ? Pas vérifié mais prêt à parier que oui.
Blanche-neige a écrit:Je ne connais pas bien mon sujet mais d'après ce que j'ai lu, yannzeman, c'est nous qui votons au final pour telle ou telle.
Après il est évident que l'on vote que pour ce que nous connaissons. Donc si la fameuse bd nécessite un achat, il est vrai que ça peut être problématique. Là dessus, je te rejoins entièrement quand tu dis que nous avons déjà fort à faire avec ce nous
On verra bien !
yannzeman a écrit:Et, pour rattacher ce que je viens de dire au sujet du topic, est-ce que les oeuvres des lauréats des bdgest'arts deviennent un jour des classiques ?
(c'est vraiment une question de candide, car j'ai vaguement essayé de m'intéresser à ces remises de prix, mais j'ai laissé tomber, je ne connaissais pratiquement pas les oeuvres, et j'ai déjà trop à faire avec ce que j'aime vraiment)
Blanche-neige a écrit:Mais ils lisent quoi en fait ?
Morti a écrit:Blanche-neige a écrit:Je t'avouerais que certains automatismes me poussent forcément vers le genre que j'aime. Je prends très peu de risques. Ce qui est fort dommage, je m'en rends compte car je dois rater de supers trucs.
Tu ne sais pas ce que tu risque avec ses BD bizarres...
Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Blanche-neige a écrit:Je t'avouerais que certains automatismes me poussent forcément vers le genre que j'aime. Je prends très peu de risques. Ce qui est fort dommage, je m'en rends compte car je dois rater de supers trucs.
Tu ne sais pas ce que tu risque avec ses BD bizarres...
C'est clair que si Morti se laissait un peu tenter par du bizarro/extra-hors-binaire que je lui propose parfois, il aurait bien moins de passages à vide quant à la lecture de BD
Nirm a écrit:
Mais il ne faut pas oublier que les lauréats des BDGest'Arts ne représentent ni les ventes ni les goûts des lecteurs BD, juste les goûts des gens qui viennent ici.
Morti a écrit:Heuuu pas vraiment...ils représentent les goûts de ceux qui ont choisi de proposer une sélection (et encore, pas tous) parmi laquelle on peut choisir...c'est très différent...
Nirm a écrit:Morti a écrit:Heuuu pas vraiment...ils représentent les goûts de ceux qui ont choisi de proposer une sélection (et encore, pas tous) parmi laquelle on peut choisir...c'est très différent...
Sélection (jury) =/= Lauréats (votants)
Morti a écrit:Nirm a écrit:Morti a écrit:Heuuu pas vraiment...ils représentent les goûts de ceux qui ont choisi de proposer une sélection (et encore, pas tous) parmi laquelle on peut choisir...c'est très différent...
Sélection (jury) =/= Lauréats (votants)
Lauréats (votants) parmi la Sélection (jury)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités