Nirm a écrit:mais qu'en est-il de Snoopy et les Peanuts?
Série en cours. C'est ce qui est marqué sur la BEL et sauf erreur de ma part Schultz a continué jusqu'à sa mort en 2000, or le dernier volume paru dans l'intégrale (fin novembre) n'arrive qu'en 1980.
Nirm a écrit:Ça vous parait comment?
Je pense que ton classement se perd un peu à vouloir faire trop de subdivisions qui ne sont pas forcément pertinentes dans ce contexte.
De même que comme cela t'a été dit plus haut
Scalped est un polar,
Transmet' c'est de la SF même si la composante de satire sociale y est présente. Si je vois une catégorie Satire/Social, je ne m'attends pas forcément à y trouver une série comme ça mais plutôt quelque chose qui offre un reflet un peu plus "direct" de l'époque.
Et à moins que les lecteurs de la série me détrompent, vu de l'extérieur, je ne suis pas sûr non plus que
Preacher soit avant tout un polar, y a quand même une grosse composante fantastique d'une part et satire aussi non ?
Northlanders, sauf erreur de ma part (je n'ai pas tout lu), a sa place en "Historique" plutôt qu'en "Fantastique".
Enfin, est-ce que ça vaut le coup de séparer Fantastique/Ésotérisme et Horreur, ce qui là encore pose des problèmes (s'il faut séparer absolument, est-ce que
Ghosted n'aurait pas plutôt sa place dans la deuxième catégorie,
American Vampire dans la première) ?
(Je remarque aussi, dans cette ou ces dernière(s) catégorie(s), l'absence de
Rachel Rising.
)