Oncle Hermes a écrit:Non non, c'est bien fini, a priori. À moins qu'ils publient les suites par d'autres auteurs que Moore ("Au-delà de l'ultime frontière" que Panini avait sorti, et "Saison 2" inédit en VF), mais ça ne semble pas annoncé et puis on déborderait bien du cadre "idéal" pour le coup, c'est pas tout à fait le même niveau...
Oncle Hermes a écrit:Nope, là encore, tout le Flash Gordon de Raymond est compris dans les trois tomes sortis, la fiche BEL est fautive sur ce point. Et "L'âge d'or" que tu as mis en titre c'est la référence à la collection de chez Soleil. Par ailleurs, ça me fait un peu bizarre de le voir classé en "super-héros".
Oncle Hermes a écrit:Mais je suppose que parmi les différents "vieux" strips que j'ai cité c'est ce qui lui a permis d'arriver dans la liste finale et pas Terry et les pirates, par exemple.
Oncle Hermes a écrit:Le souci c'est que c'est beaucoup du Panini, et qu'avec leur politique en matière de réédition, il n'est pas dit que les disponibilités en la matière soient toujours tip top. Comme tu le dis "du VF encore trouvable à prix correct sans courir les bouquinistes et le Web"...
Oncle Hermes a écrit:L'autre question, c'est aussi la question de la qualité des traductions
Nirm a écrit:Oncle Hermes a écrit:Non non, c'est bien fini, a priori. À moins qu'ils publient les suites par d'autres auteurs que Moore ("Au-delà de l'ultime frontière" que Panini avait sorti, et "Saison 2" inédit en VF), mais ça ne semble pas annoncé et puis on déborderait bien du cadre "idéal" pour le coup, c'est pas tout à fait le même niveau...
Ben je suis perdu.
Côté Semic/Panini, on a "série finie" avec 6 tomes mais qu'on ne trouve que sur Amazon (je n'ai pas vérifié partout non plus) à prix qui vont du simple au double en fonction du tome.
Côté Urban, la série est notée "en cours", 3 tomes de sortis qui reprennent dans le désordre des issues (?)
Du coup, laquelle mettre?
Nirm a écrit:Oncle Hermes a écrit:Nope, là encore, tout le Flash Gordon de Raymond est compris dans les trois tomes sortis, la fiche BEL est fautive sur ce point. Et "L'âge d'or" que tu as mis en titre c'est la référence à la collection de chez Soleil. Par ailleurs, ça me fait un peu bizarre de le voir classé en "super-héros".
Ben là pareil, je veux bien un lien, parce que sur la fiche de l'auteur, je trouve 9 séries Flash Gordon, et résoudre l'équation "dispo+auteur+nombre de tomes", ben c'est pas simple pour un profane.
Nirm a écrit:Oncle Hermes a écrit:Le souci c'est que c'est beaucoup du Panini, et qu'avec leur politique en matière de réédition, il n'est pas dit que les disponibilités en la matière soient toujours tip top. Comme tu le dis "du VF encore trouvable à prix correct sans courir les bouquinistes et le Web"...
Nous sommes d'accord.
Surtout que ce que je note aujourd'hui ne sera peut être plus dispo demain ou dans 1 an, mais disons que j'essaierai de suivre et que même imparfaite, cette liste sera ma liste du début 2015.
ptifrise a écrit:Personne ne parle pour le fun de Kick-Ass
Oncle Hermes a écrit:
Pas de désordre chez Urban. Les tomes 1 et 2 Urban reprennent le contenu des tomes 1 à 3 Semic (éditeur qui n'existe plus donc ça ne se trouve qu'en occase). Le tome 3 Urban reprend les deux spin-off "Smax le Barbare" (qui s'inscrit dans la continuité de la série) sorti chez Semic et "The Forty-Niners" sorti chez Panini qui est une préquelle de la série. Et c'est tout ce que Moore a écrit, tout ce qu'Urban compte sortir a priori.
Oncle Hermes a écrit:Et même Panini s'est mis à faire quelques efforts sur la question depuis deux ans.
silversurfer a écrit:Pour continuer dans le pinaillage peaufinage de la liste, les chroniques de l'ère xénozoïque ce n'est pas du super-héros, plutôt du fantastique / uchronie.
Pour le super-héros, je relance d'un Invincible (en cours) et d'un Rising Stars (série finie).
J'en aurais eu d'autres mais en vérifiant les disponibilités on se rend vite compte que grâce à la mirifique politique de Panini un certain nombre de chefs d'oeuvre du comics ne sont disponibles en VF qu'en occasion à des tarifs abusifs
silversurfer a écrit:Pour continuer dans le pinaillage peaufinage de la liste, les chroniques de l'ère xénozoïque ce n'est pas du super-héros, plutôt du fantastique / uchronie.
Oncle Hermes a écrit:silversurfer a écrit:Pour continuer dans le pinaillage peaufinage de la liste, les chroniques de l'ère xénozoïque ce n'est pas du super-héros, plutôt du fantastique / uchronie.
My bad, je l'avais effectivement placé dans la mauvaise liste (heure tardive, tout ça...).
Nirm a écrit:
- La Ligue des Gentleman Extraordinaire Cycle I (Moore / O'Neill) - Panini Comics
et La Ligue des Gentleman Extraordinaire Cycle II (Moore / O'Neill) - Delcourt, la suite est plus dispensable
Nirm a écrit:Mon dieu, j'ai créé un monstre.
Nirm a écrit:Pour Flash Gordon, au delà du format, il a un costume, il a des pouvoirs, c'est donc un Super-Héros.
Nirm a écrit:Pour les 2 premiers messages, je vous propose de découper comme suit:
Post 1:
- Anticipation/Uchronie
- Aventure
- Fantastique/Ésotérisme
- Histoire
- Humour
- Polar/Thriller
- SF
Nirm a écrit:Tiens, je rajoute "Satire/Social (ou sociétal)" (avec en exemple Transmet' et Scalped):
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités