Oncle Hermes a écrit:je notais juste que sur un point précis il me semblait qu'on lui faisait un mauvais procès
Ben le "on", c'est moi.
Et question mauvais procès, je trouve qu'il n'est pas en reste entre le coup du "t'aime que les séries", "ton ambition de comicsothèque est réductrice puisque tu ne t'intéresses qu'aux personnages" (alors que j'ai dit n'avoir jamais lu de Batman), "tu fais tes choix en fonction des distinctions marketing" (c'est une traduction presque fidèle celui-là).
Donc bon, je le trouve chiant, bien chiant même sur le coup, juste pour contredire ou alors parce qu'il n'aime pas qu'on ne lui obéisse pas.
La preuve ci-dessous...
corbulon a écrit:Mais moi j'ai juste constaté que tout ce qui ne correspondait pas à une série était systématiquement pas retenu, et il y avait du GN style Maus ou Habibi
...
C'est pas un jugement c'est un fait.
C'est ce que je dis, tu fais preuve de mauvaise foi et/ou ne sais pas lire.
Il y avait pourtant écrit en gros "ONE SHOT/Mini-SÉRIE/ROMAN GRAPHIQUE".
Tiens, je te le remets, tu m'expliqueras où sont les séries (de plus de 2 tomes, hein).
ONE SHOT/MINI SÉRIE EN INTÉGRALE/ROMAN GRAPHIQUE:
Du coup, le reste de tes interventions vaut le coup, tu crois?
À un moment, il ne suffit pas de souhaiter fort un truc pour qu'il soit réel, hein.
Si c'est juste un complexe envers d'autres participants, on peut s'arranger, assieds toi, prends un verre et raconte nous ton enfance, on essaiera de t'aider.
corbulon a écrit:Après je te réponds quand tu me dit que je ne prend pas ce topic par le bon bout, en t'expliquant que pour moi une comicothèque ne peut pas se résumer aux seules séries.
Je me répète, parce que tu n'as pas l'air de saisir tous les mots:
Je ne suis pas constamment devant mon PC, on me cite un titre, je regarde, quand je peux, et j'attends que d'autres appuient, sinon, cela devient une compilation de ceux qui postent.
Les suggestions de Charlus, silversurfer, russ ou onehmouninehl ont soit été intégrées, soit mise de côté en attendant d'en savoir plus (patients et tolérants, j'avais demandé).
Et je me répète, mais faut quand même être sacrément borné pour oser prétendre qu'un comics pas encore sorti entre dans le cadre de ma demande (aujourd'hui, rappelle toi).
corbulon a écrit:Sur Sombres reflets, tout le monde n'était pas d'accord déjà avant que j'intervienne.
Ben merci, heureusement que tu as débarqué.
Je pensais que Charlus l'avait proposé, que je l'avais retenu et que plusieurs (dont 2 que tu quotes pour dire que tu es d'accord) le trouvaient dispensable.
Merci de nous avoir tous éclairé, tu es notre sauveur, ouf...
Mais ne te foule pas, tu as gagné, ce genre de sujet je le garderai pour moi, je n'ai pas tes connaissances, ta finesse, ton talent, ta culture.
Bisous, et merci de m'avoir gratifié de tes posts si plaisants, si aidants, si encourageants.
C'est toujours un plaisir de voir à quel point les forums peuvent permettre de tomber sur des gens simples, disponibles, ouverts et sympas.