Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Plus rien

Messagede silenttimo » 03/03/2015 12:24

Message précédent :
corbulon a écrit:Hey rassurez-moi c'est lui qui n'aime pas les gens impolis ou insultants ?
(...)
Tu as vraiment une vision très particulière de la patience et de l'ouverture d'esprit. En fait il faut juste etre d'accord avec toi et tout ira bien.

Ce n'est pas le 1er avril, hein !!

Parce que je mets très rarement en "ignore list", et tu fais partie des (très) rares à bénéficier de ce traitement de faveur justement pour les raisons que tu cites.

Je trouve intéressante la démarche de Nirm, puisque j'ai suivi la même depuis 2 ans, à savoir découvrir des séries courtes et/ou des auteurs, avec une prédilection pour le polar/espionnage/indé.
(et à la seule différence que j'apprécie tout le Batmanverse et que j'en ai acquis pas mal)

Alors je suggèrerais :

- losers (espionnage/action/conspiration)
- Homeland directive (politique)
- Parker (polar ambiance 50's/60's)
- Queen & country (espionnage) (2 volumes d'intégrale qui regroupent les 5 premiers tomes, le reste se trouve aisément d'occasion VF en livret par mission, ou en intégrale VO - cela équivaut à 4 volumes d'intégrale pour la VO)
- Cinder & Ashe : policier/action marqué 70's - trauma du Vietnam
- Whiteout : polar sur une base scientifique du pôle sud.

Je plussoie sur "Y le dernier homme" et "Courtney Crumrin" (qui ont en outre bien plu à ma femme), pour "les légendes de la garde" (qui a plu à mon fiston de 8 ans), "Criminal", "V pour vendetta", "Calvin & Hobbes", "Punk rock Jesus", "Blankets", "ligue des egntlemen extraordinaires", "daytripper", "Locke & key", "Tony Chu", "Saga", "l'âge de bronze", "Miracleman", et les Batman indiqués.

Je suis plus réservé sur "les seigneurs de Bagdad" (très beau, mais m'a un peu ennuyé).
"Incognito est un bon cran en-dessous de "Criminal" ou "Gotham central", deux très belles réussites (chef d'œuvre, en ce qui me concerne, pour "Gotham central").

A titre personnel, j'ajouterai, en ce qui concerne le batmanverse :

- "Des ombres dans la nuit" de Loeb/Sale : leurs 1ères histoires ensemble, et le passage de Catwoman à Rome.
- "sombre reflet" : j'ai vu qu'il alimente la polémique. Je le trouve intéressant car c'est Grayson sous la cape : plus de recul par rapport au mythe, plus de chaleur, plus de doutes p/r à Wayne et à son remplacement temporaire en tant que Batman. L'histoire est très sombre, un peu gore, et ce cycle court est admirablement illustré par Jock et Francavilla.
- Le fils prodigue : pour un peu les mêmes raisons que "Sombre reflet". C'est alors Grayson sous la cape, il bosse avec Drake comme Robin, et entre deux enquêtes/interventions, il évoque ses échecs en tant que Robin, ses doutes de ne pas être à la hauteur, il y a de l'humour entre les deux (moins de différence d'âge que Wayne avec son Robin habituel), on est davantage dans le partage des initiatives que dans le rôle chef/subordonné que l'on trouve plus généralement dans la répartition des rôles Batman/Robin.
- Ed Brubaker présente Catwoman : problème : il est inachevé en VF pour le moment. MAIS d'un point de vue du ton et du graphisme, il est assez unique. Le personnage principal est quasiment le privé (genre 40taine tassée, gueule qui a pris des coups, prompt au bourre-pif, à qui on ne la fait pas, mais qui est un peu aigri) qui enquête sur la "mort" de Catwoman. On dirait un gars à la Bogart ou Edgar G. Robinson dans les polars des années 40. Il y a un recueil en VO qui regroupe la fin, ce qu'Urban n'a pas édité.
Gotham central : c'est loin et proche de Batman. Il s'agit du quotidien des policiers du GCPD, confrontés parfois à des sacrés tarés (double-face, le Joker...), mais aussi à leur quotidien plus terre-à-terre que celui de Batman/Wayne (rivalités, jalousies, vie privée, doutes, collègues blessés ou tués dans l'exercice de leurs fonctions...). Remarquablement écrit et dessiné, c'est ici la réédition Urban prévue en 4T (le dernier sortira, je suppose, fin 2015).

Tout ceci n'est que mon avis !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede corbulon » 03/03/2015 12:29

Elle sert à quoi la partie du message de Silentimmo à mon égard ? Je croyais qu'il fallait pas polluer ce topic, ou alors est-ce à la tête du client ? Donc soyons clair moi je veux bien m'abstenir d'intervenir, mais si ça continue comme ça je garantis je vais le faire et Silentimmo en sera tenu pour responsable.
Dernière édition par corbulon le 03/03/2015 12:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede silenttimo » 03/03/2015 12:30

Oncle Hermes a écrit: Courtney Crumrin : série fantastique "jeunesse" mais lisible de 7 à 77 ans, et quel coup de crayon !

En effet, excellente série.
Je suis plus réservé sur le "7 à 77 ans".
C'est très noir, y compris dans l'humour, et je le réserverais (perso) à partir de 10 ans/CM2, ou un enfant de 9 ans/CM1 particulièrement mature et capable de recul et discernement dans le traitement de la violence, de la mort et de l'humour.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Jetjet » 03/03/2015 12:38

les légendes de la garde : J'ai un doute non pas que la série soit bonne ou non mais je préfererais la lire en VO quand je vois qui l'édite :? sans avoir la garantie que ce soit poursuivi ou non par manque de succès commercial ou non.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede ulys » 03/03/2015 12:46

J'avais eu du mal à finir le tome 1...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 03/03/2015 12:54

Merci pour vos interventions!

East of West, Courtney Crumin et Scott Pilgrim ont été ajoutés.
J'oublie Crossed et attend pour Midnight Nation.

silenttimo: je vais décortiqué tes propositions, même si je sais déjà que Losers, Homeland Directive (c'te claque graphique) et Gotham Central avaient déjà attiré mon attention.
Pour "les Seigneurs de Badgad", il est dans mes lecture à venir, donc je le laisse et reviendrai peut être dessus si je suis aussi déçu que toi.

Bon, avec tout ça, je ne vais plus savoir quoi acheter d'abord cet aprèm. :lol:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Oncle Hermes » 03/03/2015 12:55

silenttimo a écrit:
Oncle Hermes a écrit: Courtney Crumrin : série fantastique "jeunesse" mais lisible de 7 à 77 ans, et quel coup de crayon !

En effet, excellente série.
Je suis plus réservé sur le "7 à 77 ans".
C'est très noir, y compris dans l'humour, et je le réserverais (perso) à partir de 10 ans/CM2, ou un enfant de 9 ans/CM1 particulièrement mature et capable de recul et discernement dans le traitement de la violence, de la mort et de l'humour.

Oui, bon, c'était façon de parler pour dire que ça pouvait être apprécié par les adultes aussi, j'avais pas cherché plus loin. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Le Tapir » 03/03/2015 12:59

silenttimo a écrit:
Oncle Hermes a écrit: Courtney Crumrin : série fantastique "jeunesse" mais lisible de 7 à 77 ans, et quel coup de crayon !

En effet, excellente série.
Je suis plus réservé sur le "7 à 77 ans".
C'est très noir, y compris dans l'humour, et je le réserverais (perso) à partir de 10 ans/CM2, ou un enfant de 9 ans/CM1 particulièrement mature et capable de recul et discernement dans le traitement de la violence, de la mort et de l'humour.


Oui, c'est une petite série qui ne paye pas de mine mais c'est surprenant! Je me souviens d'une lecture enthousiasmante et graphiquement il y a quelque chose!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede silenttimo » 03/03/2015 13:00

ulys a écrit:J'avais eu du mal à finir le tome 1...

Je conseillerai de commencer par le tome 3 (la hache noire) qui se déroule plusieurs années avant.

C'est la quête pour retrouver la mythique "hache noire".

Les têtes de chapitre sont absolument magnifiques, comparables à des enluminures de moines copistes, et ce tome est lisible seul.

Les deux premiers se suivent, sinon, et se déroulent alors que le héros de "la hache noire" est plus âgé, et s'est retiré de la garde pour vivre seul.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Jetjet » 03/03/2015 13:04

Je plussoie Silentimo sur Losers et encore plus sur Gotham Central à lire de toute urgence.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 03/03/2015 13:07

corbulon a écrit:Elle sert à quoi la partie du message de Silentimmo à mon égard ? Je croyais qu'il fallait pas polluer ce topic, ou alors est-ce à la tête du client ? Donc soyons clair moi je veux bien m'abstenir d'intervenir, mais si ça continue comme ça je garantis je vais le faire et Silentimmo en sera tenu pour responsable.

Le seul responsable de ses messages est celui qui clique sur "envoyer".

On a eu des mots, je n'ai pas apprécié ton "ton" (à l'écrit, c'est fort) et toi le mien, mais on peut prendre un peu de distance et grandir (sur Internet, belle utopie).
Comme je te l'ai dit, si le sujet ne t'intéresse pas, ne poste pas, pas la peine de faire comme en maternelle avec des "oui mais il a commencé".
Tu penses pouvoir apporter au débat et faire avancer le sujet sans prendre les autres de haut?
Bienvenue!

Tu penses qu'il est trop dur de lire les listes proposées avant de les critiquer?
Ou que tu es le coupable idéal et un martyre Comics de BDGest?
Passe ton chemin, tu perdras ton temps.



Concernant Courtney Crumin, j'ai eu la chance de croiser Ted Naifeh, avant Angoulême, à Bordeaux.
Sa nouvelle série me semble moins jolie, mais il avait apporté un book avec quelques N&B et quel coup de crayon!
Je feuilletterai à l'occasion C. C.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede silenttimo » 03/03/2015 13:45

Nirm a écrit:
corbulon a écrit:Elle sert à quoi la partie du message de Silentimmo à mon égard ? Je croyais qu'il fallait pas polluer ce topic, ou alors est-ce à la tête du client ? Donc soyons clair moi je veux bien m'abstenir d'intervenir, mais si ça continue comme ça je garantis je vais le faire et Silentimmo en sera tenu pour responsable.

Le seul responsable de ses messages est celui qui clique sur "envoyer".

[hors sujet] Et c'est donc moi, le seul responsable.

Je cite Nirm puisque, comme je l'ai indiqué, tu fais partie des 5 "winners", à savoir ceux, parmi le gros millier d'internautes les plus actifs (ça monte peut-être à 1.500-2000) de mes 4 forums favoris (qui ont tous un thème TRES différent), ont intégré mon "ignore list".
Fais-en de même, peut-être que tu en sortiras soulagé.

Déjà, la moindre des politesses, c'est d'orthographier correctement le pseudo de la personne dont on parle.
Et puis s'adresser directement à cette personne si on lui répond (parce que là, c'est de l'ordre de "Maman, y'a mon frère qui fait que m'embêter").
Ensuite, c'est de lire entièrement (et de comprendre) la démarche initiale du fil nouvellement ouvert.
Enfin, c'est de ne pas être péremptoire et tranchant sur tout, et envers tout le monde.

Parce que le "j'ai raison, vous avez tort", j'ai déjà vu cela.
A titre de rappel...

J'en ai fini, vous pouvez reprendre une activité normale.
[fin du hors sujet]


Pour ce qui me concerne, je trouve ce fil intéressant, je peux y piocher des idées, et, étant dans une démarche proche de celle de Nirm, parler de mes coups de cœur, et, si nécessaire, expliquer les raisons si la question est soulevée.

Donc si le fil peut être enrichi, que certains expliquent leur(s) choix (et l'étayent, si nécessaire), c'est vraiment sympa pour tout le monde.
Surtout si l'ambiance est cordiale.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Jetjet » 03/03/2015 14:03

Oups je dois être dans cette "ignore list" puisque j'ai oublié un T à ton pseudo plus haut ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede silenttimo » 03/03/2015 14:06

Jetjet a écrit:Oups je dois être dans cette "ignore list" puisque j'ai oublié un T à ton pseudo plus haut ! :oops:

Nope, solidarité de bédéphile d'âge avancé oblige !

:D
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Jetjet » 03/03/2015 14:32

silenttimo a écrit:
Jetjet a écrit:Oups je dois être dans cette "ignore list" puisque j'ai oublié un T à ton pseudo plus haut ! :oops:

Nope, solidarité de bédéphile d'âge avancé oblige !

:D



Houlà, gaffe hein c'est moi qui vais t'y mettre dans ma "ignore list special jetjet con tequila" :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 03/03/2015 14:53

Ajout de Homeland Directive, Gotham Central, Parker et Losers.
Je regarde le reste dès que possible. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Jetjet » 03/03/2015 15:01

Nirm a écrit:Ajout de Homeland Directive, Gotham Central, Parker et Losers.
Je regarde le reste dès que possible. ;)



G Y A K U S H U !!!!!!!!!!!!!!!!

Va donc voir un peu ce que Dan Hipp sait faire !!! (ça devrait parler aussi à ceux qui aiment le style graphique de Scott Pilgrim :D

http://mrhipp.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede RuaLten » 03/03/2015 15:58

"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Jetjet » 03/03/2015 16:00

Oh oui RONIN de Miller !!!! Bien joué ! Je plussoie ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede ulys » 03/03/2015 16:02

D'ailleurs, à noter que le tome 4 de Green Lantern (DC Renaisance), fraichement paru, fini le cycle, voir le run de Geoff Johns.

Et il reste encore 2 tomes à paraitre pour Green Lantern (Geoff Johns présente)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Quel(s) Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Oncle Hermes » 03/03/2015 16:13

RuaLten a écrit:Swamp Thing d'Alan Moore ?

Aucun des albums des différents éditeurs rassemblés sur cette fiche n'est disponible à l'heure actuelle (et ça ne couvre même pas l'intégralité du run). Le jour où Urban nous réédite ça, ce sera à mettre instantanément dans la liste, mais d'ici là.....

RuaLten a écrit:New X-Men ?

Très bonne série - malgré un dernier tome décevant -, mais on va relancer le débat sur ce qui est "indispensable" ou pas, surtout pour quelqu'un qui comme Nirm n'est déjà pas fan de super-héros à la base. (Ceci étant je les ai prêtés à une copine qui découvre un peu le genre avec aussi des a-prioris, et ça lui plaît plutôt bien.)

De même pour

.... de façon encore un peu plus marquée, à mon avis.

RuaLten a écrit:et pourquoi pas les Justice League

Oui, pourquoi pas ? Euh... Parce que c'est franchement pas génial, peut-être ? :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités