Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede trimordiah » 13/02/2022 06:42

Message précédent :
Oui, mais en fait DC comics a racheté Wildstorm et tout son catalogue du coup Top Ten a bien fini en vertigo chez DC, comme League of Extraordianary Gentlemen au grand désarroit de Moore.

Sinon cette année, je sais pas trop ce qui pourrait me brancher en lectures modetrnes. Je continue Reign of X et Black Cat, mais franchement rien ne me botte dans les sorties, on m'a conseillé Eternals par Aaron, j'ai vu qu'il n'y avait qu'un tome du coup ok, mais rien de folichon, chez DC peut-être WW, voilà si vous avez des suggestions je suis preneur.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede mallrat » 13/02/2022 08:37

Top t'en est sûrement Black Label aujourd hui mais pas vertigo avant en tout cas aux usa
La ligue est à part, creator d ou le fait que la vf est chez panini
Eternal continue et c est gillen

Moi je préfère ewing avec immortal hulk ou les gardiens de la Galaxie.
Après si tu aimes Black cat et reign, la plupart des séries marvel sont à ce niveau ou au dessus que ce soit par exemple Black widow, thor, death of doc strange, kang, spiderman, daredevil, fantastic four voire spiderwoman
Si on a jamais lu shang chi ou moon knight avant les séries actuelles sont assez proche de Black cat.
J aimais beaucoup la serie runaways inédite envf de rainbow et anka

Chez dc j ai bien aimé frontier, nightwing, joker, Robin, Jon kent son of kal El, la suicide squad de Taylor, strange adventures, human target... j ai pas lu Wonder woman
Tiens toi juste à l écart des séries Superman avec Clark ou des séries batman et de la jl de bendis
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5329
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede trimordiah » 13/02/2022 10:27

Thor et Immortal Hulk ça me fait envie, Batman depuis King, je ne suis plus, Superman, je n'ai jamais aimé, j'en ai quelques uns pour les auteurs mais ça reste marginal. Je jetterais un oeil à Human Target, frontier, Death of Doctor Strange, Kang, je pense que ça peut me plaire.
Merci pour les conseils en tout cas !
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede jb681131 » 13/02/2022 11:26

trimordiah a écrit:Thor et Immortal Hulk ça me fait envie, Batman depuis King, je ne suis plus, Superman, je n'ai jamais aimé, j'en ai quelques uns pour les auteurs mais ça reste marginal. Je jetterais un oeil à Human Target, frontier, Death of Doctor Strange, Kang, je pense que ça peut me plaire.
Merci pour les conseils en tout cas !

Idem, Superman je n'ai jamais vraiment aimé. Mais en lisant Future State, j'ai découvert PKJ (Phillip Kennedy Johnson). Et là révélation, c'est génie. Son style et son écrite est génial. Le début de son run a été publié dans le Batman Bimestriel #14, et idem, il reste génial. Et c'est bien la première fois que j'ai envie de suivre la série Superman.

Batman, j'avoue est moyen en ce moment. Il y a James Tynion IV sur Detective Comcis d'intéressant. Et Batman Univers de Bendis, mais rien d'autre de très novateur. Il parait que l'aprèe James Tynion sur Batman, donc après "Fear State", ça redevient sympa à lire. Mais la situation de la fin de "Joker War" est intéressante. Elle donne envie de lire la série Joker qui se déroule après.

Je confirme pour la Suicide Squad, de Tom Taylor, c'est ce que j'ai lu de mieux venant de lui.

Et concernant Immortal Hulk, je confirme aussi le génie de Al Ewing. C'est un gros plus si tu connais bien la chrono de Hulk, mais ce n'est en aucun cas nécessaire. Pour moi rien qu'en lisant Immortal Hulk, je place Al Ewing parmi les grands scénariste de comics, bien devant les populaire Donny Cates, Tom Taylor, Tom King, et autres - Par contre je parlais de PKJ avant, j'en ai pas encore assez lu pour comparer les deux, mais il vas certainement devenir une légende.

Puis Infinite Frontier, c'est sympa, c'est osé, c'est du nouveau, mais si on a pas trop suivit les crises DC, c'est pas forcément nécessaire à lire. Je crois que les quelques pages importantes sont reprises dans les séries régulières. Je pense que Infinite Frontier #0 reste quand même important pour débuté la série Wonder Woman.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede trimordiah » 13/02/2022 16:43

j'avais lu le premier tome d'immortal hulk, j'ai bien aimé mais je vois pas trop le lien avec les anciennes séries, je suis plus ou moins le titre depuis une bonne trentaine d'années...

Pareil pour Wonder Woman, je suis pas vraiment un lecteur débutant, j'ai dû lire mon premier WW en 88-89, je pense. La "nouvelle" série chez Urban n'est que la suite du titre donc je vais enchaîner surtout que ça a pas l'air mal du tout à première vue !

Pour Future State et Joker's War, j'aimerais bien quelques précisions, c'est vrai que je ne m'y suis pas trop intéressé mais que ça pourrait être de bonnes lectures.

Suicide Squad, je sais pas franchement le titre ne m'a jamais plu, je tenterais si je les trouve d'occase mais bon.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede jb681131 » 13/02/2022 17:50

trimordiah a écrit:j'avais lu le premier tome d'immortal hulk, j'ai bien aimé mais je vois pas trop le lien avec les anciennes séries, je suis plus ou moins le titre depuis une bonne trentaine d'années...

Pareil pour Wonder Woman, je suis pas vraiment un lecteur débutant, j'ai dû lire mon premier WW en 88-89, je pense. La "nouvelle" série chez Urban n'est que la suite du titre donc je vais enchaîner surtout que ça a pas l'air mal du tout à première vue !

Pour Future State et Joker's War, j'aimerais bien quelques précisions, c'est vrai que je ne m'y suis pas trop intéressé mais que ça pourrait être de bonnes lectures.

Suicide Squad, je sais pas franchement le titre ne m'a jamais plu, je tenterais si je les trouve d'occase mais bon.

En fait le 1er tome d'immortal Hulk est introductif. D'ailleurs, je trouve que le 1er tome ne se suffis pas à lui même.

WW: Infinite est vraiment un nouveau départ, et très lié aux conséquence de la saga Metal de Scott Snyder, le chapitre Infinite Frontier #0 est un très bon prélude et résumé pour bien débuté la série selon moi.

Future State, c'est un possible future à la suite de la saga Metal. Un future où les grands héros que l'on connait on plus ou moins échoué dans leur mission de héro. Future State montre se future à différentes époque de 2025 à 3000. Batman est le future le plus proche ensuite JL, puis Superman qui s'étale sur toute le durée.

Ce sont mini-série de 2 à 4 chapitres sur chaque personnages. Sachant que beaucoup de personnages secondaires deviennent du coup plus important, et qu'il y a pas mal de nouveau personnages et de nouvelles situations.

D'après ce que j'ai compris, les nouvelles situations introduite dans future state, ainsi que les nouveaux personnages, vont être introduit dans les série Infinite qui viennent de débuter en VF.

Pour Joker, si tu as lu Joker War, tu sais comment ça se termine et ce que fait le Joker. Mais on reste très curieux de ce qu'il va vraiment faire et de ce qu'est sont plant. Dans Infinite Frontier, il y a un bref passage qui montre une certaine chose portant le signature du Joker. Mais ça surprend tout le monde car c'est la 1ère fois que directement après une série d'attaque de sa part, il récidive immédiatement. Moi la fin de Joker War, m'a vraiment donné envie de savoir la suite.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede mallrat » 13/02/2022 18:29

Joker est une série en fait plus centrée sur Gordon
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5329
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede trimordiah » 14/02/2022 20:11

Merci à vous deux pour les précisions, vais regarder tout ça !
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Grobool » 28/02/2023 12:00

Clairement, faut lire NEWBURN qui vient de sortir chez Urban Indies!!
Une merveille
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 756
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 28/02/2023 12:32

Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités