Bolt a écrit:Pour en revenir à Whiteout / Whiteout Fusion, c'est une des premières incursions de Rucka dans le monde du comics. Steve Lieber y fait un chouette boulot également. Par contre, c'est possible que tu aies du mal à le trouver en VF (édité il y a fort longtemps chez Akileos), alors qu'il a été plusieurs fois réédité en VO.
Olaf Le Bou a écrit:Bolt a écrit:Pour en revenir à Whiteout / Whiteout Fusion, c'est une des premières incursions de Rucka dans le monde du comics. Steve Lieber y fait un chouette boulot également. Par contre, c'est possible que tu aies du mal à le trouver en VF (édité il y a fort longtemps chez Akileos), alors qu'il a été plusieurs fois réédité en VO.
réédité par Akileos en 2008/2009, à l'occasion du film ; mais ça n'a pas du marcher comme escompté, l'album (le tome 1 en tous cas) s'était retrouvé en solderie assez rapidement. d'ailleurs les deux tomes sont dispo dans les ventes bdgest, à prix cassés.
Bolt a écrit:Oui c'est le haut du panier en polar. Mais il faut croire qu'à l'époque, les retours n'avaient pas incité Delcourt à donner plus de visibilité à Lapham (pure spéculation). Il y avait aussi Silverfish édité à peu près à la même période en France (me souviens plus de l'éditeur), mais je l'ai trouvé beaucoup moins plaisant.
Blackfrag a écrit:Je me suis commandé d'occasion le "Tue-moi à en crever" qui me paraît bien (faut bien se lancer !) et j'ai déjà une bonne liste de trucs à voir pour ce week-end en librairie, ( Preacher, Southern Bastard,Queen and Country, Kill or Be Killed... ) sans parler de mon libraire qui va m'en soumettre pleins d'autres
A défaut de mon portefeuille ,merci à vous pour les conseils et vos retours
mallrat a écrit:Je ne comprend rien à Lapham.
J ai beau essayer et même persister.. de Murder me et Stray Bullets ou Silverfish à tous ces comics Marvel et DC.. j en sors toujours en me disant "et alors?"
Je fais de efforts, je le jure mais je suis totalement hermétique.
cicerobuck a écrit:Certaines de ses séries sont cependant de gros ratages, je le concède, notamment pour DC ou DH...
Et sinon, non, il ne rends pas Brubaker fade, d'autant qu'à part le côté "crime", leurs comics n'ont rien à voir. Brubaker est pour le coup bien plus ambitieux, mais comme pour Lapham, il a lui aussi ses râtés.
Blackfrag a écrit:Kill or Be Killed j'ai découvert grace à un ami , effectivement je vais voir à me les procurer également.
Pour ce qui est du style, pas fan de super héro et de SF ... avec un dessin qui tiens la route un minimum et en VF
à part ça peut importe si c'est en cours ou fini , long ou pas ( bon pas non plus 30 tomes ...)
J'ai bien aimé aussi Velvet ! (je dois kiffer les héroïnes )
Merci pour les idées je vais regarder ça sur la BEL
( novice de chez novice, donc je prends tout les conseils )
euh... si vous le dites a écrit:Par contre, je viens juste de terminer The fade out (je lis souvent avec des années de décalage), qui me parait au contraire une grande réussite. Le format 12 épisodes donne plus de respiration au récit, plus de place aux personnages pour réellement s'incarner. Ca fonctionne beaucoup mieux que les arcs de Criminal. Pour le coup, j'y ai en effet trouvé une réelle ambition.
Bolt a écrit:Pour continuer dans Brubaker, tu peux tenter tout ce qu'il a fait avec Sean Phillips, si ce n'est pas déjà fait. Je pense à :
- Sleeper (dans l'univers Wildstorm)
- Criminal
- Fatale
- Fondu au noir
- Kill Or Be Killed
- même Incognito tant qu'à faire
Sinon, on parlait de Rucka un peu plutôt, il y a:
- Lazarus
- Black Magick
Et si tu aimes les deux (Rucka et Brubaker), autant faire coup double avec Gotham Central dessiné par Michael Lark (dont la publication française est assez chaotique).
Tu peux aussi te pencher sur le Bendis de ses jeunes années:
- Jinx
- Torso
- Goldfish
- Alias dessiné par Gaydos. Intégré à l'univers Marvel, dans un style polar avec quelques superslips en featuring.
Ce qu'écrit Brian Wood pourrait t’intéresser également :
- DMZ, dessiné principalement Riccardo Burchielli, où Manhattan est un territoire inoccupé par des factions engagées dans une nouvelle guerre de sécession
- Northlanders qui regroupe plusieurs histoire de l'âge vikings
- Plus récemment Starve dessiné par Danijel Zezelj, un thriller dystopique sur fond de télé-réalité culinaire.
Jonathan Hickman est certes un auteur tourné vers la SF mais tu peux toujours essayer East of West dessiné par Nick Dragotta. Hickman tricote une uchronie western fantastique avec un territoire américain en grand échiquier politique. On ne sait pas où ça va, mais on s'en fout, on a envie de connaitre la suite.
Dans un tout autre genre, L'age de Bronze, qui est une grande entreprise d'adaptation de la Guerre de Troie par Eric Shanower, dans un N&B classique mais de bonne facture. Tu verras la fin de ton vivant si tu es optimiste.
Si malgré tout, tu peux supporter la SF à petite dose, je pense que Brian K. Vaughan sera un passage obligé pour toi. Les éléments SF dans ses récits servent plutôt de béquille dans son propos:
- Y le dernier homme
- Ex Machina
- Saga
- Paper Girls
- The Private Eye (que je défends sans problème malgré les avis mitigés vus sur le forum)
Sinon en vrac, Urban a récemment édité Sheriff of Babylon de Tom King et Mitch Gerads. Dans le genre thriller, c'est quand même un sommet du genre. Petrograd Philipp Gelatt et Tyler Crook a récemment été réédité, c'est un bon thriller autour de Raspoutine. Scalped de Jason Aaron est déjà cité mais il y a également son Southern Bastards dessiné par Jason Latour si tu aimes les séries noires qui sentent la boue sudiste et le fond de culotte.
Difficile de classer Sex Criminals de Matt Fraction et Chip Zdarsky, peut-être thriller fantastique par défaut mais c'est à essayer.
Je ne sais pas si tu es branché fantasy mais Locke & Key de Joe Hill et Gabriel Rodriguez est une série imparable.
The Unwritten de Mike Carey et Peter Gross, où le fils d'un auteur de romans (façon Harry Potter) se confond avec la création de son père (j'aime beaucoup, mais je dois être un Carey-zombie).
Il y a également Monstress de Marjorie Liu et Sana Takeda, même si le premier tome est à mon sens un peu fastidieux (mais nécessaire), c'est mieux maîtrisé et plus agréable par la suite.
Tu "kiffes les héroïnes" pour reprendre tes mots, alors Bitch Planet.
Enfin, il y a tout le Mignola-verse à explorer si ce n'est pas déjà fait.
Ensuite, mets-tu une barrière entre le comics "traditionnel" et des œuvres plus typés indé ?
Parce que dans les choses qui se rapprochent le plus à ce que tu cherches, je pense surtout à Matt Kindt :
- 2 Soeurs (one shot chez Rackham)
- Super Spy (one shot chez Futuropolis)
- L'histoire secrète du géant (one shot chez Futuropolis)
- Dept. H (en cours chez Futuropolis)
- Du sang sur les mains (one shot chez Monsieur Toussaint Louverture)
corbulon a écrit:Alors j’aimerais bien savoir en quoi les comics de Brubaker sont plus ambitieux, s’ils l’étaient, ils seraient plus riches et en idées et en diversité de ton (ben oui parce que l’humour chez Brubaker bonjour, dans la vraie vie, les gens n’ont pas toujours l’air de faire caca, même s’ils sont dans un merdier sans nom). Ceci étant dit ne pas voir de similitude entre Criminal et Stray Bullets (notamment la progression non linéaire de l’intrigue), j’ai du mal. Bon après pour moi le vrai Kriminal, c’est celui de Bunker et Magnus,tant qu’à faire dans le name dropping. Parce que bon franchement celui qui fait le plus dans le procédé elliptique et qui arrive à être vraiment à l’aise avec ses personnages féminins, Virginia évidemment mais aussi Beth et Nina, c’est bien Lapham, si on veut faire un rapprochement avec les frères Hernandez, qui on le rappellera sont comme lui des auteurs complets sur leurs oeuvres phares.
corbulon a écrit:Plus en vrai, je n’ai jamais été déçu par Lapham quand il est seul maître à bord
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités