silverfab a écrit:C'est dingue ces derniers mois le nombre de topics qui virent au "règlement de comptes à OK Corral" et souvent avec les même protagonistes!
Oh je m'en passerais bien. Un bon débat sans arrières pensées. C'est pénible à la longue.
silverfab a écrit:C'est dingue ces derniers mois le nombre de topics qui virent au "règlement de comptes à OK Corral" et souvent avec les même protagonistes!
cicerobuck a écrit:corbulon a écrit:Ah ambitieux dans le sens de carriériste ?
Ah ben oui ça c'est clair que Lapham, il en a rien à battre de réussir sa carrière chez les Majors, lui quand il le fait c'est pour avoir assez de tunes pour continuer à réaliser ses projets personnels, tout en assurant une vie digne à sa famille (il a trois enfants, si je ne m'abuse). C'est sans doute ce qui explique le premier hiatus sur Stray Bullets. Parce que justement il a envie d'offrir le meilleur sur sa série ce qui est aussi une forme d'ambition.
Maintenant tu penses que Stray Bullets n'est pas pensé dans ses moindres détails ok, tu as des éléments concrets pour l'étayer ? Juste comme tu viens de le faire dans ta dernière réponse, et pas simplement regarde Brubaker il est trop fort sur quatre séries, là tu argumentes sur du vent, tout le monde peut le faire y compris ceux qui n'ont pas lu les séries mentionnées. Mais je vois que quand on te pousse dans tes retranchements tu y arrives, enfin j'ai eu droit à une idée de Brubaker sur Authority, pas trois quand même faudrait pas exagérer, donc merci de produire le même effort sur ma dernière demande.
Après je vends peut-être du rêve mais certainement pas plus et sans doute beaucoup moins en vrai, que de lier Brubaker à Love and Rockets et Alan Moore. Je veux dire quand je vois un personnage sans bras et jambes faire le zouave dans un amy racecar, ça me fait penser à Shitaro Kago oui.
Bon, étant donné que tu persiste dans la mauvaise foi caractérisée et que ton but semble juste être d'animosité, j'anticipe déjà la réponse méprisante et malhonnête. Après, si tu n'as pas lu les séries mentionnées, il y a un malentendu entre nous, car si tu les as lu, je ne pensait pas qu'il était nécessaire d'entrer dans le détail plus que je ne l'avait fait.
Et puis franchement, vu ton attitude, ça donne hyper envie de te répondre dans le détail...
Ton premier point, encore une fois, tu l'utilise comme un jugement de valeur, ce qui encore une fois est vain.
Stray Bullets pensé dans ses moindres détails en amont? C'est plutôt à toi d'en faire la preuve : étant donné que les 90+ numéos ont été publiés sur plus de 25 ans, avec moult hiatus et périodes de doute. Si tu lis les éditos de fin de numéros, Lapham est très clair sur le fait qu'il a plusieurs fois essayer d'abandonner la série, qu'il avait e sentiment de tourner en rond et était déprimé.
Euh... a très bien compris ce que je voulais dire en parlant d'ambition. Que tu stygmatise tout de suite ça comme du carriérisme en dit plus long sur toi que sur Bru, surtout que je n'attaque pas Lapham, bien au contraire. Ma sensibilité est plurielle, et quand je vais chez Lapham, je sais ce que je viens y chercher et y trouver. Avec Bru, je suis plus souvent surpris par la direction et les univers qu'il créé, et c'est facile de comprendre pourquoi quand on analyse un peu l'oeuvre.
Tu n'aimes pas Brubaker, ça on l'a compris, donc je n'essaye pas de te vendre du rêve à toi, mais si tu ne vois pas de lien entre Low Life et Love and Rockets ou entre son Authority et les travaux de Moore en super héros classique, inutile de continuer à "débattre". Par contrepour ton exemple avec Kago, c'est tellement alléatoire que je pourrais dire la même chose avec Dave Cooper, Jim Woodring ou Michael Deforge, et ça n'en serait pas moins alléatoire. Ça t'as fait penser à du Kago datant de 10 ans plus tard... OK, super.
corbulon a écrit:Bon ok comme d’habitude tu le mets sur le plan personnel, dès qu’on a le malheur de te tenir tête plus de trois posts, avec toujours ce faites comme je dis pas comme je fais. Et comme on vient d’avoir une intervention du modérateur officieux, c’est à dire Silverfab, je vais pas tomber dans le piège une seconde fois.
cicerobuck a écrit:corbulon a écrit:Bon ok comme d’habitude tu le mets sur le plan personnel, dès qu’on a le malheur de te tenir tête plus de trois posts, avec toujours ce faites comme je dis pas comme je fais. Et comme on vient d’avoir une intervention du modérateur officieux, c’est à dire Silverfab, je vais pas tomber dans le piège une seconde fois.
??? Euh, ça va la parano? Des gens essayent de te piéger?!
Et moi je mets sur le plan personnel? Pardon?!
Wow...
Ah ok, donc tu as juste décidé par animosité envers moi de dire n'importe quoi, bien : ma réponse que tu cite démarre par 4 exemples concrets.
Bon, étant donné que tu persiste dans la mauvaise foi caractérisée et que ton but semble juste être d'animosité, j'anticipe déjà la réponse méprisante et malhonnête.
cicerobuck a écrit:Tu te fout vraiment de la gueule du monde et de la rhétorique, c'est hallucinant : C'est toi qui parles de complot à ton égard! C'est toi qui commence les attaques personnelles, c'est toi qui vient dire du mal alors qu'on parlais des qualités respectives de chacun, c'est toi qui parles de méchants et au pluriel, c'est toi qui fini sur cette rhétorique du dernier mot, come si ça voulait dire quelque chose quand tu lance des attaques personnelles.
C'est hallucinant de se comporter ainsi sur un sujet ou nous sommes en plus essentiellement d'accord...
Nirm a écrit:yannzeman a écrit:Vous n'aimez pas le travail des Luna ; j'ai pas du tout aimé ce "dept H" à cause du dessin, que j'ai trouvé moche, pas "digne" une BD.
Je suis comme vous.
J'ai mes gouts.
J'ai dit quelque chose de leur travail ?
Oui j'ai mes goûts, mais même si j'ai moins d'expérience que toi dans le vol la lecture BD, j'ai depuis belle lurette appris à dire "je n'aime pas" plutôt que de penser que mon jugement "c'est très très mauvais" aidera quiconque.
Parce qu'un beau dessin n'a jamais fait une bonne BD.
Et qu'un trait lâché accompagné d'aquarelles peut exprimer tout autant qu'un trait figé à la colorisation informatique froide.
On dirait un gamin de 4 ans "j'aime paaaas".
- "Pourquoi, tu as gouté ?"
- "Non, mais c'est pas beau..."
cicerobuck a écrit:]
Nirm t'as très bien répondu.
Mais explique nous en quoi affirmer que Kindt es très très mauvais c'est rendre service à un lecteur, alors que u constate forcément autour de toi que plein de lecteurs aiment. Tu pense qu'ils mentent?
SI ce n'est pas le cas, en quoi rends tu service au lecteur dans une telle affirmation (même pas un avis, hein)... C'est une mission sacrée?
J'ai essayé Alex + Ada, ça ne m'a pas intéressé graphiquement, et scénaristiquement, j'ai trouvé ça banal.
Je n'ai pas encore lu Dept H, mais j'ai par contre tout Mind MGMT, que je concède facilement avoir essayé "malgré" le dessin, car ce n'est pas en un simple numéro qu'on se rend forcément compte du talent de Kindt. Aujourd'hui, j'y vois facilement des choses qui n'étaient pas évidentes au début.
Je ne t'engage pas forcément à persévérer, car tes réflèxes et contradictions esthétiques ont l'air un peu trop profondément ancrés, mais tu te rendrais service à être moins péremptoire sur des sujets que tu ne maîtrise pas.
Nirm a écrit:Aider un lecteur à savoir si un dessin peut plaire alors qu'il suffit de feuilleter ?
Heureusement que tu es là dis donc.
Mais pour être complet, niveau papier tu en penses quoi ?
Et les valeurs positives véhiculées par cette héroïne noire, elles sont en accord avec ta morale ?[Révéler] Spoiler:tu as vraiment du mal à comprendre la différence entre dire "Je n'aime pas" et "c'est mauvais" ou tu penses vraiment être le mètre étalon du bon goût...
Nirm a écrit:Ah, pourquoi cette réponse alors que je te demande de parler de ta lecture.
Et tant qu'à faire de ce que tu avais entre les mains.
C'est peut-être le fait d'avoir voler un fichier de 12 pages et de poser ton à priori comme un jugement universel qui te bloque pour nous faire un "retour de lecture" ?
Faut pas se vexer, on a compris, Kindt comme Lemire ne font pas partie de ce que tu lis, pas la peine de vouloir parler de leur bouquin...
Blackfrag a écrit:Vous conseiller quoi pour découvrir Jeff Lemire d'ailleurs ? de ce que j'en ai regardé vite fait je serai bien tenté dans un futur proche par "essex county" , bon choix ? ça à l'air plus sociétal que polar évidemment mais ça à l'air bien non ? il à fait de bons polar également ?
Blackfrag a écrit:Vous conseiller quoi pour découvrir Jeff Lemire d'ailleurs ? de ce que j'en ai regardé vite fait je serai bien tenté dans un futur proche par "essex county" , bon choix ? ça à l'air plus sociétal que polar évidemment mais ça à l'air bien non ? il à fait de bons polar également ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités