jb681131 a écrit:Oui j'avais proposé:
Je tue des Géants de Joe Kelly - 9,95€ sur la Fnac par exemple - d'autant plus qu'un film sort bientôt et que c'est un bouquin multi-primé - donc il va certainement ressortir bienôt également.
Nirm a écrit:jb681131 a écrit:D'ailleurs Je tue des géants devrait vraiment être dans cette liste sans conteste.
Réédité bientôt par Hi Comics, j'attends de le lire.
Nirm a écrit:Je suis en cours de lecture de mes récents achats Strange (le BK Vaughan, le Mignola, Le T1 Du fun Aaron et le Marvel Classic de Stern), et le Thor d'Aaron.
Mais si d'autres ont des avis sur les propositions.
Rebecca avait parlé de Miss Marvel aussi, certains suivent la série ?
jb681131 a écrit:Oui j'avais proposé:
Je tue des Géants de Joe Kelly - 9,95€ sur la Fnac par exemple - d'autant plus qu'un film sort bientôt et que c'est un bouquin multi-primé - donc il va certainement ressortir bienôt également.
mallrat a écrit:Nirm a écrit:
Rebecca avait parlé de Miss Marvel aussi, certains suivent la série ?
Ms Marvel est trés sympathique sur son 1er volume. Le second volume commence bien mais s enlise ensuite autour de Civil War II, touche le fond avec un supervillain issue du net.. depus ca remonte mais c est moins interessant qu au début.
silenttimo a écrit:Le mieux, quand ça déraille, et que monsieur "you know who" revient dans la danse, c'est de rappeler le sujet initial :Voilà, je suis en train de tomber dans les comics.
Comme je n'ai pas trouvé de sujet répertoriant les comics marquant qu'il convient d'avoir lu ou de posséder, l'idée de ce sujet a germé.
Le but de ce sujet n'est pas d'être exhaustif.
Il a pour vocation d'aider les néophytes comme moi à ne pas rater de titres VF indispensables, à savoir ceux que l'on peut trouver aujourd'hui à prix raisonnables (sans parcourir tout le Net ni courir les bouquinistes).
PRÉCISIONS:
- Cette liste n'est pas figée
- Les Comcis cités doivent être disponibles aujourd'hui, en VF, à prix décents.
- Je n'y connais pas grand chose, je découvre, donc je compte sur vous pour m'aider, m'aiguiller et proposer.
- Je ne suis pas tout le temps sur le forum, les mises à jour peuvent prendre du temps et je peux oublier des messages, merci de me le signaler dans le fil de discussion.
- Un titre incontournable manque? N'hésitez pas à le signaler, si vous êtes plusieurs à argumenter et qu'un consensus se dégage, il intégrera ce post sans soucis
Il y a donc 3 degrés dans le message initial de Nirm :
- comics marquants qu'il convient d'avoir lu (ou de posséder) ;
- comics indispensables (pour aider des néophytes à découvrir les comics) ;
- titre incontournable ;
Le tout doit être aisément trouvable, à prix raisonnable, et en VF.
De fait, cela élimine "Zot!".
Il n'existe pas en VF, il est cher en VO hardcover (115$ sur amazon).
Ensuite, s'agissant de "Le sculpteur", il me semble entrer dans la 1ère catégorie (comics marquants), pas du tout dans la 2nde (indispensable pour néophyte) ni dans la 3e (incontournable).
Personnellement, "L'art invisible" en revanche me semble entrer aussi bien dans les catégories 2 que 3.
Du coup, si on accepte qu'il y a initialement 3 gradations dans le message de Nirm, accepter "le sculpteur", qui est marquant sans atteindre le statut d'incontournable, n'est pas une aberration.
Cela étant dit, cela permet de constater que la caractère hargneux de "you know who" ne s'est pas atténué avec le temps.
corbulon a écrit:Quant au reste, j’avais déjà dit dans le sujet incriminé que je préférais le Silence de Bruce Mutard au Sculpteur pour une histoire sur le même thème. On pourrait aussi parler de Hicksville de Dylan Horrocks (mais celui-là, il y est dans la liste) ou de sa suite cachée The Magic Pen, ces Océaniens sont décidément très forts.
Nirm a écrit:En super héros Marvel de préférence.
(et j'ai noté tes suggestions pour Doc Strange, mais pour moi dans un premier temps )
artemus dada a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:J'ai beaucoup aimé The Magic Pen et Hicksville me semble incontournable
[..]
Le sous-texte de Hicksville, si je ne dis pas de bêtise, comme quoi[Révéler] Spoiler:Dick Burger, comprendre la bédé populaire et industrielle, a tout piqué aux "autres", les gentils habitants de Hicksville, qui eux ne font ça que pour l'amour de l'art, est au mieux tristement démagogique.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:J'ai beaucoup aimé The Magic Pen et Hicksville me semble incontournable
Il existe une vraie suite à Hicksville : Atlas
artemus dada a écrit:S'il est convenu d'entendre pas "comics", la bédé étasunienne, toutefois en terme d'indispensable à tout honnête lecteur du vingt-et-unième siècle, il me semble difficile d'échapper au Judge Dredd.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités