Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede yannzeman » 20/03/2018 12:56

Message précédent :
Franckchen a écrit:
Nirm a écrit:OK et pour les autres suggestions plus haut, des avis ?


Pas d'avis sur les Panini. Mais... oui pour Invincible... puisque je suis un de ceux qui ont demandé à l'ajouter.


Les autres, je ne connais pas, où ça ne m'a pas marqué (le wolverine").

Mais "Invincible", j'ai a-do-ré l'ensemble du run (qui vient de se terminer, hélas).
du début à la fin.

il y avait forcément des choses à redire, mais c'était des détails.
Il ne faudrait pas trouver sur le marché que des comics comme celui-là, mais celui-là était incroyable, rythmé, sans temps mort, avec de l'émotion (beaucoup), des moments marrants, des surprises, des moments génants et de l'épique (du vrai).
Il ne faisait pas dans la facilité, la recherche de la réplique qui tue ou le combat débile entre gentils (cf Marvel...).

Je ne peux pas en dire plus pour ne rien révéler, mais aucun personnage n'est resté le même du début à la fin.
Ce fut une vrai aventure humaine.

Graphiquement, c'est grandiose.
Quand le dessinateur des tous-débuts est parti, j'ai râlé ; mais quand j'ai vu le travail de ryan Otley, j'ai totalement adhéré. Et il a fait un travail fantastique et régulier, en plus.
Il y avait john Byrne (sur les "4 fantastiques"), il y aura désormais le travail de ryan Otley sur "Invincible" (et bien sur celui de Adlard sur "the walking dead"").

A propos de "the walking dead", j'ai aussi aimé ce comics ; mais si il a provoqué des émotions très fortes, il ne naviguait pas dans le même créneau des comics de superhéros. C'était "plus facile" de marquer les esprits (avec toutes les précautions d'usage, quand on parle ainsi d'un tel comic), car le comics de genre zombie n'était pas si popularisé que ça.

"Invincible" a vraiment renouvelé le comics de superhéros ; j'y voyais un "spiderman" moderne, s'adressant aux ados et qui a grandi en même temps que ses lecteurs.

Et ce n'est pas un hasard si j'arrête les comics (une pause ? ou pour plus longtemps ? sais pas) au moment pile où ce comics prend fin. C'est l'un des rares que je lisais encore en tremblant pour les personnages.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede mallrat » 20/03/2018 13:26

De toute facon une liste "unanime" n existe pas.
Comme à mon avis, une liste unique n aide pas un newbie.

Un nouveau lecteur, il faut savoir quel type de lecture il aime que ce soit en genre, en forme, en fond... mais aussi ce qui lui fait envie.
Tu peux refiler le meilleur comics de la terre en premier.. si le gars traine des pieds pour le lire, tu as des chances qu il aime pas.. alors qu un comics "moyen" peut lui parler et lancer la machine qui l amenera vers ce fameux meilleur comics.

Le gout il se faconne mais il est aussi individuel.. c est un mélange des 2.

(Mais bon j aime ni chevalier noir ni hush.. ;)

C est la difficulté d un eliste entre quelité (p;lus ou moins partagée et argumentée), importance (pour le perso, l univers fictif) mais aussi accéssibilité..
Je n aime pas Hush.. c est mal construit, ca va pas loin.. Cependant en un volume tu as fait le tour de gotham, des persos principaux.. Je conçois que ca puisse être une "bonne" porte d'entrée à Batman.

C est al difficulté d une telle liste qui ne peut pas contenter tout le monde et faire l unanimité et parfois tombera à coté pour certains newbie. Aprés c est souvent demandé par ces mêmes newbie et c est marrant à faire (bon j avoue j ai longtemps eu l obsession des tops.. )

Ceci dit: vous énervez pas pour une liste.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5413
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 20/03/2018 14:36

mallrat a écrit:Tu peux refiler le meilleur comics de la terre en premier.. si le gars traine des pieds pour le lire, tu as des chances qu il aime pas.. alors qu un comics "moyen" peut lui parler et lancer la machine qui l amenera vers ce fameux meilleur comics.

Le gout il se faconne mais il est aussi individuel.. c est un mélange des 2.


Ah mais je suis entièrement d'accord.
En comics comme pour la nourriture ou d'autres domaines, on "s'éduque", on se fait ses goûts au fur et à mesure des lectures.
Donc faire l'unanimité, ce n'est pas dans mon objectif, ni même proposer les mêmes listes des "x meilleurs comics de tous les temps de l'univers".
Pour refaire l'historique, ce sujet est né pour répondre à mon souci, qui a l'époque était : "je ne veux pas me lancer dans des séries interminables, je n'y connais rien en super-slips, et sorti des quelques one-shots dont tout le monde parle et des nouvelles séries que je suis, je peux trouver quoi d'intéressant ?"
Derrière cette question tu as divers angles/prolongements :
- De la VF, trouvable à prix décent.
- Dans tous les genres (parce que je lis de tout et suis curieux)
- Et si je veux lire un super héros, quels récits sont à lire (pas forcément pour garder ou acheter mais pour avoir une vision "globale" Du perso).
Et à partir de là, cela devient une boîte à idées dans laquelle piocher au gré des envies, des besoins et de sa propre "expérience" quand on est perdu.
Mais pour ne pas me substituer à la BEL et que ce soit trop gros/lourds je fais des choix.
Personnels, suggestifs, temporaires pour certains. Parce que je continue de lire, je compare, mes goûts s'affinent aussi, en même temps que des nouveautés arrivent et que les titres plus anciens sont réédités et/ou subissent l'épreuve du temps.

Mon but n'est pas vraiment d'avoir la liste ultime, mais une liste évolutive, qui sert de porte d'entrée dans cet univers regroupant à la fois des immanquables et des récits dans l'air du temps dans laquelle je pioche et qui pourrait aider certains à ouvrir la porte d'un auteur, d'un héros ou d'un éditeur/univers.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede yannzeman » 20/03/2018 15:05

On a déjà eu cette conversation, il me semble.

L'univers Comics, comme BD FB ou Manga (ou série TV, ou films, ou roman, ou peinture, ou théatre, ...) est hermétique, pour un débutant.

Alors, y'a pas 36 solutions.
il faut plonger dedans, et essayer de surnager.

Très vite, des choses vont plaire au débutant, et d'autres le rebuter.

On peut lui donner des conseils de lecture (je l'ai fait, avec des collègues de bureau, en leur passant des trucs à lire, puis en fonction du retour sur lecture, proposer des équivalents ou des choses différentes), mais c'est quand même au lecteur de se débrouiller un peu.

Par contre, généralement, si on a aimé telle BD/comics/manga, on pourrait aimer tel autre titre qui s'en rapproche dans l''esprit.

c'est peut-être là qu'il y a matière à aiguiller le lecteur débutant.
Vous avez aimez "Batman : Hush" ? Vous aimerez "batman : a long halloween"
Vous avez aimé "x-men : the dark phoenix saga" ? vous aimerez le run de Whedon et Cassady sur "astonishing X-Men".
Vous avez aimé "Top Ten" ? Vous aimerez "The Twelve".
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede jb681131 » 20/03/2018 15:23

geoff42000 a écrit:
Franckchen a écrit:Blabla... nombrliste... blabla... monopole de la pensée.. blabla... tu parles de ton

jb681131 a écrit:Je pense que c'est un peu le cas pour pas mal de chose, et que se fier aux avis/notes des gens n'est pas forcément un bon choix. Seul ceux avec de solides arguments devraient être pris en compte. Et là ça limite tout de suite.

Qu'est-ce qu'un solide argument ? Est-ce que c'est parceque quelqu'un qui fait des retours de lecture digne d'une dissertation, plein de trucs techniques et tout que son argumentation m'orientera plus qu'un retour de lecture de 3 lignes ? Je ne suis pas sûr, et si tel est le cas, je vais de suite arrêter de faire des retours de lecture (qui sont toujours purement subjectifs). Je comprends que certains néophytes trouvent la BD élitiste, puisque certains initiés veulent visiblement que ça le devienne.


Désolé mais t'as rien compris.
Un mec qui dit "oui Batman: Le Deuil de la Famille est le meilleurs Batman de tous les temps. Allez-y, lisez-le c'est vraiment trop top". C'est pas un mec qui est crédible. Et il y en à plein de comme ça. Si toi ça te va comme arguments, je vois pas trop ce que je peux faire, mais c'est désolant.
Moi je ne prône pas une bd élitiste, au contraire. Je trouve qu'il y a plein de comics fun à lire qui sont exclus du listing en début de sujet.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede onehmouninehl » 20/03/2018 15:33

jb681131 a écrit:Désolé mais t'as rien compris.
Un mec qui dit "oui Batman: Le Deuil de la Famille est le meilleurs Batman de tous les temps. Allez-y, lisez-le c'est vraiment trop top". C'est pas un mec qui est crédible. Et il y en à plein de comme ça. Si toi ça te va comme arguments, je vois pas trop ce que je peux faire, mais c'est désolant.

Tiens, je l'ai fini ce matin, celui-là... J'ai pas tout compris, mais graphiquement, il était plutôt pas mal... (En particulier le design du Joker).
Par contre, j'ai l'impression que des thèmes sous jacents ont été copié-collé de l'album : (qui doit être un des premiers BatMan que j'ai lu, en particulier pour le dessin...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede geoff42000 » 20/03/2018 15:56

jb681131 a écrit:Désolé mais t'as rien compris.
Un mec qui dit "oui Batman: Le Deuil de la Famille est le meilleurs Batman de tous les temps. Allez-y, lisez-le c'est vraiment trop top". C'est pas un mec qui est crédible. Et il y en à plein de comme ça. Si toi ça te va comme arguments, je vois pas trop ce que je peux faire, mais c'est désolant.

Désolé, j'étais de mauvaise humeur. :D Et sur cet aspect je suis (a peu près) d'accord, mais je ne prône pas pour autant une universalité des avis très technique. Des fois relâcher la technique c'est bien aussi. C'est ici que je tique, avec ton terme "solides arguments". Pourquoi demander des solides arguments pour dire qu'on a aimé quelque chose ? Ce n'est pas de l'argumentation, mais du partage.
Ceci dit, personna ici n'a dit "oui XXX est le meilleurs XXX de tous les temps. Allez-y, lisez-le c'est vraiment trop top". Du coup c'est un HS dans le HS (Inception ! ^^).
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 20/03/2018 16:15

*ma toupie...*
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede mallrat » 20/03/2018 19:43

Yep Marshall Law Rules!!!
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5413
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 20/03/2018 20:05

Trop vieux (13€ sur amazon, 32 sur la Fnac, Introuvable BDFugue et CanalBD)

Mais ça donne envie ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 21/03/2018 09:34

J'irai voir ça.
Et sinon petite question en voyant le visuel de Marshal Law que tu as posté, je me suis rappelé une sortie Delirium assez récente :

Aucun rapport ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede corbulon » 21/03/2018 11:00

geoff42000 a écrit:
Franckchen a écrit:La question est donc : Estime-tu que pour un néophyte Le Sculpteur fait partie des indispensables sur lequel il doit se ruer ? :?:

Cette liste n'est pas une liste des indispensables sur lesquels se ruer. ;)

corbulon a écrit:Non mais le truc c’est que dans le sujet consacré, il n’y a en tout cas pas beaucoup d'intervenants qui ont aimé sans parler d’adoré le sculpteur. La post vérité ou le bullshit, ça va un moment. Et puis bon le comic non super héroïque n’a pas attendu Scott McCloud pour exister ou pour se faire remarquer. Dan Clowes, Chris Ware, Los Bros Hernandez, Adrian Tomine, Charles Burns, David Lapham, Alex Robinson, Jeff Smith, Alison Bechdel, Phoebe Gloeckner, Gabrielle Bell, Tillie Walden, pour n’en citer que quelques uns quelques unes, boxent quelques catégories au-dessus. Quant à McCloud, son incontournable à lui se nomme Zot !, et c’est là aussi largement supérieur au Sculpteur.


Ce que je disais, vous êtes 3-4 a avoir monopolisé le sujet pour dire que vous n'aimez pas, mais je me suis amusé à compter hier (j'avais du temps à perdre), une majorité des personnes (je ne compte pas en nombre de postes, mais en nombre de personnes) ayant laissé un retour ont au moins aimé (voir adoré).
Après, personne n'a dit que McCloud à été le premier à faire autre chose que du super.
Pour Zot aucune idée, je ne l'ai pas lu. Mais il n'est pas sorti en VF il me semble, donc c'est HS ici (sauf erreur de ma part).
Que j'aime ces gens qui veulent le monopole de la pensée... La note montre qu'une majorité à aimé. Les retours sur le sujet montrent qu'une majorité à aimé. La note des chroniques est en dessus de la moyenne. Mais certains qui n'ont pas aimé considèrent que cette BD doit être de la merde pour tous, car leur petite personne (qui, je le rappelle, ne compte pas plus que n'importe quelle autre personne) n'a au final pas aimé. Je ne dis pas que cette BD est un chef-d'oeuvre, juste que j'ai beaucoup aimé, et qu'elle peut avoir sa place ici, car rien de similaire n'est actuellement dans la liste. Après, contrairement à vous, je comprends que certains peuvent ne pas aimer, mais jusqu'à preuve du contraire, une majorité à aimé sur BDGest. Faut être moins nombriliste les gens...


Alors je suis retourné sur le sujet consacré, et il y a genre une dizaine d’intervenants qui ne le mettent pas dans la catégorie incontournable, vu que c’est quand même le but de la discussion créée par Nirm. Tu es content là je ne suis pas HS ? Surtout que bon sur Zot!, je répondais toujours à Nirm, qui lui demandait juste un conseil sur quels titres de McCloud lire. Et à ce que j’ai cru comprendre il lit aussi de la vo.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8445
Inscription: 05/12/2004

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede silenttimo » 21/03/2018 11:19

Le mieux, quand ça déraille, et que monsieur "you know who" revient dans la danse, c'est de rappeler le sujet initial :

Voilà, je suis en train de tomber dans les comics.
Comme je n'ai pas trouvé de sujet répertoriant les comics marquant qu'il convient d'avoir lu ou de posséder, l'idée de ce sujet a germé.
Le but de ce sujet n'est pas d'être exhaustif.
Il a pour vocation d'aider les néophytes comme moi à ne pas rater de titres VF indispensables, à savoir ceux que l'on peut trouver aujourd'hui à prix raisonnables (sans parcourir tout le Net ni courir les bouquinistes).


PRÉCISIONS:
  1. Cette liste n'est pas figée
  2. Les Comcis cités doivent être disponibles aujourd'hui, en VF, à prix décents.
  3. Je n'y connais pas grand chose, je découvre, donc je compte sur vous pour m'aider, m'aiguiller et proposer.
  4. Je ne suis pas tout le temps sur le forum, les mises à jour peuvent prendre du temps et je peux oublier des messages, merci de me le signaler dans le fil de discussion.
  5. Un titre incontournable manque? N'hésitez pas à le signaler, si vous êtes plusieurs à argumenter et qu'un consensus se dégage, il intégrera ce post sans soucis


Il y a donc 3 degrés dans le message initial de Nirm :
- comics marquants qu'il convient d'avoir lu (ou de posséder) ;
- comics indispensables (pour aider des néophytes à découvrir les comics) ;
- titre incontournable ;

Le tout doit être aisément trouvable, à prix raisonnable, et en VF.

De fait, cela élimine "Zot!".
Il n'existe pas en VF, il est cher en VO hardcover (115$ sur amazon).

Ensuite, s'agissant de "Le sculpteur", il me semble entrer dans la 1ère catégorie (comics marquants), pas du tout dans la 2nde (indispensable pour néophyte) ni dans la 3e (incontournable).
Personnellement, "L'art invisible" en revanche me semble entrer aussi bien dans les catégories 2 que 3.

Du coup, si on accepte qu'il y a initialement 3 gradations dans le message de Nirm, accepter "le sculpteur", qui est marquant sans atteindre le statut d'incontournable, n'est pas une aberration.

Cela étant dit, cela permet de constater que la caractère hargneux de "you know who" ne s'est pas atténué avec le temps.
[:bru:3]
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede geoff42000 » 21/03/2018 11:35

Ceci dit, si quelqu'un ici à des comics à proposer
- dans le même registre (je ne saurais pas comment le définir) que Le Sculpteur (en mieux du coup (même bien mieux vu que ça semble être une bouse infâme :D ))
- en one shot
- plutôt récent de préférence (pas obligatoire non plus)
- trouvable facilement en VF
D'une part je pense que Nirm sera intéressé pour sa liste, et d'autre part moi je suis très intéressé pour lecture. Ca sera plus constructif que les dernières pages autour du sujet (et j'inclus mes postes).
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede mallrat » 21/03/2018 11:44

Alors si je m en tiens stricto senso à la definition de Nirm.. Je vote contre "Je Suis Captain America" (comme toute anthologie Panini ou Urban d aiilleurs).
Les anthologies peuvent être un bon point d'entrée pour couvrir la carriere d un personnage ou pour commencer.. mais ce ne sont pas des incontournables, des albums marquants, qu ils convient de posséder etc etc..
Une anthologie c est un bon point d entrée, un bon moyen de se repérér dans des séries trés longues.
Dans ce cadre, je trouve que l anthologie Captain America est une des plus réussies de panini (avec Dr Strange ou DD) car d autres sont mal foutues (Thor par exemple.. plus une pub pour des albums panini qu une vraie anthologie à mon sens).
ceci dit je risque de ne pas etre d accord avec 60% de la liste..
Pour moi Civil war n y rentre même pas.. c est pas un comics incontournable, qu'il "faut" absolument posséder.. car là pour moi on parle alors plus de qualité que d'importance...

Je m explique.. Il est compliqué de ne pas considerer important de longs runs comme Bendis sur Avengers ou Gruenwald sur Captain America... mais ils n ont pas la qualité de Lee/Kirby sur Thor ou FF qui sont longs aussi.
Pour moi, les 3 episodes de Steranko sur Captain America sont un "must have", pas le run de Gruenwald..
Un event n est que rarement un must have (Crisis.. Infinity Gauntlet à la rigueur.. on peut discuter de Final Crisis.. Le reste.. c est du comics pop corn)

C est là où pour un newbie, parfois je trouve qu il y a des comics qui ne sont pas indispensables mais qui peuvent être une bonne porte d'entrée.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5413
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede jb681131 » 21/03/2018 12:21

geoff42000 a écrit:Ceci dit, si quelqu'un ici à des comics à proposer
- dans le même registre (je ne saurais pas comment le définir) que Le Sculpteur (en mieux du coup (même bien mieux vu que ça semble être une bouse infâme :D ))
- en one shot
- plutôt récent de préférence (pas obligatoire non plus)
- trouvable facilement en VF
D'une part je pense que Nirm sera intéressé pour sa liste, et d'autre part moi je suis très intéressé pour lecture. Ca sera plus constructif que les dernières pages autour du sujet (et j'inclus mes postes).


Oui j'avais proposé:

Je tue des Géants de Joe Kelly - 9,95€ sur la Fnac par exemple - d'autant plus qu'un film sort bientôt et que c'est un bouquin multi-primé - donc il va certainement ressortir bienôt également.

La balade de Lobo - 19,00€ sur Amazon - Je ne sais pas exactement dans quelle catégorie il entre, mais je trouve qu'il devrait être lu par tous. Il est Foutraquement bon.

Les X-Men par Chris Claremont - Dispo chez Panini en tant que L'intégrale : X-men tomes 1-9 à 30€ chaque un peu prêt.

Je rajouterais également :

la collection Marvel (les grandes sagas) - trouvable entre 5 et 15€ sur Amazone - c'est parfais pour un néophyte.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede geoff42000 » 21/03/2018 12:36

jb681131 a écrit:
geoff42000 a écrit:Ceci dit, si quelqu'un ici à des comics à proposer
- dans le même registre (je ne saurais pas comment le définir) que Le Sculpteur (en mieux du coup (même bien mieux vu que ça semble être une bouse infâme :D ))
- en one shot
- plutôt récent de préférence (pas obligatoire non plus)
- trouvable facilement en VF
D'une part je pense que Nirm sera intéressé pour sa liste, et d'autre part moi je suis très intéressé pour lecture. Ca sera plus constructif que les dernières pages autour du sujet (et j'inclus mes postes).


Oui j'avais proposé:

Je tue des Géants de Joe Kelly - 9,95€ sur la Fnac par exemple - d'autant plus qu'un film sort bientôt et que c'est un bouquin multi-primé - donc il va certainement ressortir bienôt également.

La balade de Lobo - 19,00€ sur Amazon - Je ne sais pas exactement dans quelle catégorie il entre, mais je trouve qu'il devrait être lu par tous. Il est Foutraquement bon.

Les X-Men par Chris Claremont - Dispo chez Panini en tant que L'intégrale : X-men tomes 1-9 à 30€ chaque un peu prêt.

Je rajouterais également :

la collection Marvel (les grandes sagas) - trouvable entre 5 et 15€ sur Amazone - c'est parfais pour un néophyte.

Je parlais de quelque chose à lire à la place du Sculpteur, mais dans le même style. La ça ne semble pas être le cas du tout (je ne dis pas que c'est pas bien hein). Déjà c'est tout du super héros, le but pour moi avec cette bd était de proposer autre chose.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede jb681131 » 21/03/2018 12:55

geoff42000 a écrit:Je parlais de quelque chose à lire à la place du Sculpteur, mais dans le même style. La ça ne semble pas être le cas du tout (je ne dis pas que c'est pas bien hein). Déjà c'est tout du super héros, le but pour moi avec cette bd était de proposer autre chose.

Ah mince.
Mais ceci dit, ces propositions pourraient-elles être rajouté dans la liste en début de sujet ?
Ben j'aurais dit "L'art invisible" également de Scott McCloud, mais c'est déjà en tête de sujet.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede geoff42000 » 21/03/2018 13:51

jb681131 a écrit:
geoff42000 a écrit:Je parlais de quelque chose à lire à la place du Sculpteur, mais dans le même style. La ça ne semble pas être le cas du tout (je ne dis pas que c'est pas bien hein). Déjà c'est tout du super héros, le but pour moi avec cette bd était de proposer autre chose.

Ah mince.
Mais ceci dit, ces propositions pourraient-elles être rajouté dans la liste en début de sujet ?
Ben j'aurais dit "L'art invisible" également de Scott McCloud, mais c'est déjà en tête de sujet.

"L'art invisible" n'a il me semble rien à voir avec "Le Sculpteur", si ? Je ne recherche pas nécessairement du McCloud, je précise. Juste une histoire qui va me faire dire "ah ouais, c'est vrai que dans ce style c'est quand même en dessus".
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 21/03/2018 15:26

corbulon a écrit:Surtout que bon sur Zot!, je répondais toujours à Nirm, qui lui demandait juste un conseil sur quels titres de McCloud lire. Et à ce que j’ai cru comprendre il lit aussi de la vo.

Merci, au passage.
D'autant plus qu'il n'est pas dans la BEL.

Et Je suis Captain America ajouté.

J'ai commandé :

Qui reprend Wolverine (1982) #1-4


Et que pensez-vous de :

et


Et de (je rappelle) :

(T1 rééd en 2013), la série


Juste le T1 (à voir pour le T4, Journal de guerre)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Franckchen » 21/03/2018 17:01

Merci Nirm. :!:

Ca fait beaucoup de slip tout ça.

Faudrait qu'on trouve des contreparties plus humaines ! :D
Avatar de l’utilisateur
Franckchen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 23/01/2018
Localisation: Allemagne
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités