Franckchen a écrit:Nirm a écrit:OK et pour les autres suggestions plus haut, des avis ?
Pas d'avis sur les Panini. Mais... oui pour Invincible... puisque je suis un de ceux qui ont demandé à l'ajouter.
Les autres, je ne connais pas, où ça ne m'a pas marqué (le wolverine").
Mais "Invincible", j'ai a-do-ré l'ensemble du run (qui vient de se terminer, hélas).
du début à la fin.
il y avait forcément des choses à redire, mais c'était des détails.
Il ne faudrait pas trouver sur le marché que des comics comme celui-là, mais celui-là était incroyable, rythmé, sans temps mort, avec de l'émotion (beaucoup), des moments marrants, des surprises, des moments génants et de l'épique (du vrai).
Il ne faisait pas dans la facilité, la recherche de la réplique qui tue ou le combat débile entre gentils (cf Marvel...).
Je ne peux pas en dire plus pour ne rien révéler, mais aucun personnage n'est resté le même du début à la fin.
Ce fut une vrai aventure humaine.
Graphiquement, c'est grandiose.
Quand le dessinateur des tous-débuts est parti, j'ai râlé ; mais quand j'ai vu le travail de ryan Otley, j'ai totalement adhéré. Et il a fait un travail fantastique et régulier, en plus.
Il y avait john Byrne (sur les "4 fantastiques"), il y aura désormais le travail de ryan Otley sur "Invincible" (et bien sur celui de Adlard sur "the walking dead"").
A propos de "the walking dead", j'ai aussi aimé ce comics ; mais si il a provoqué des émotions très fortes, il ne naviguait pas dans le même créneau des comics de superhéros. C'était "plus facile" de marquer les esprits (avec toutes les précautions d'usage, quand on parle ainsi d'un tel comic), car le comics de genre zombie n'était pas si popularisé que ça.
"Invincible" a vraiment renouvelé le comics de superhéros ; j'y voyais un "spiderman" moderne, s'adressant aux ados et qui a grandi en même temps que ses lecteurs.
Et ce n'est pas un hasard si j'arrête les comics (une pause ? ou pour plus longtemps ? sais pas) au moment pile où ce comics prend fin. C'est l'un des rares que je lisais encore en tremblant pour les personnages.