mallrat a écrit:ben steranko c est en intégrale et Brubaker c est ultra reedité...
geoff42000 a écrit:Mitigé ? Du tout, une grande majorité ont aimé (adoré pour certains). Seulement c'est ceux qui n'ont pas aimé qui en parlent le plus (Corbulon en tête, présent sur presque toutes les pages).
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse...
geoff42000 a écrit:Oui, deux. Et tous les autres ? Et le 4,1/5 sur 48 votes ?
Moi je peux envoyer ça :
le-sculpteur-scott-mccloud-rue-de-sevre-t68966-20.html?hilit=Le%20sculpteur#p3407790
+
le-sculpteur-scott-mccloud-rue-de-sevre-t68966-20.html?hilit=Le%20sculpteur#p3407270
Et dire que c'est un chef-d'oeuvre... Ca fait quoi ? 1 partout ?
Ce que je ne fais pas pour autant, car ça n'en est pas un (de chef-d'oeuvre) bien entendu. Mais ça n'en reste pas moins pour beaucoup une bonne lecture.
C'est dingue de mettre autant de fougue pour empêcher des gens d'hypothétiquement découvrir une BD. Personne ne te force à l'acheter hein. Et si c'est la déception des gens qui te fais peur, dis toi qu'une majorité à donc au moins aimé le livre.
Nirm a écrit:39.
Je vais m'exprimer rapidement sans me soucier de ceux qui aiment et le disent ou ceux qui n'aiment pas mais ne le disent pas etc.
En fait je le trouve intéressant dans l'absolu mais pas forcément représentatif de l'auteur ni des comics en général.
Mais en même temps, si l'on excepte ses ouvrages de théoricien de la BD a-t-il proposé un titre marquant ? (vraie question)
Du coup ça me plait d'avoir un de ses titres, mais ce serait plus "par défaut".
Franckchen a écrit:La question est donc : Estime-tu que pour un néophyte Le Sculpteur fait partie des indispensables sur lequel il doit se ruer ?
corbulon a écrit:Non mais le truc c’est que dans le sujet consacré, il n’y a en tout cas pas beaucoup d'intervenants qui ont aimé sans parler d’adoré le sculpteur. La post vérité ou le bullshit, ça va un moment. Et puis bon le comic non super héroïque n’a pas attendu Scott McCloud pour exister ou pour se faire remarquer. Dan Clowes, Chris Ware, Los Bros Hernandez, Adrian Tomine, Charles Burns, David Lapham, Alex Robinson, Jeff Smith, Alison Bechdel, Phoebe Gloeckner, Gabrielle Bell, Tillie Walden, pour n’en citer que quelques uns quelques unes, boxent quelques catégories au-dessus. Quant à McCloud, son incontournable à lui se nomme Zot !, et c’est là aussi largement supérieur au Sculpteur.
Nirm a écrit:OK et pour les autres suggestions plus haut, des avis ?
geoff42000 a écrit:Franckchen a écrit:La question est donc : Estime-tu que pour un néophyte Le Sculpteur fait partie des indispensables sur lequel il doit se ruer ?
Cette liste n'est pas une liste des indispensables sur lesquels se ruer.corbulon a écrit:Non mais le truc c’est que dans le sujet consacré, il n’y a en tout cas pas beaucoup d'intervenants qui ont aimé sans parler d’adoré le sculpteur. La post vérité ou le bullshit, ça va un moment. Et puis bon le comic non super héroïque n’a pas attendu Scott McCloud pour exister ou pour se faire remarquer. Dan Clowes, Chris Ware, Los Bros Hernandez, Adrian Tomine, Charles Burns, David Lapham, Alex Robinson, Jeff Smith, Alison Bechdel, Phoebe Gloeckner, Gabrielle Bell, Tillie Walden, pour n’en citer que quelques uns quelques unes, boxent quelques catégories au-dessus. Quant à McCloud, son incontournable à lui se nomme Zot !, et c’est là aussi largement supérieur au Sculpteur.
Ce que je disais, vous êtes 3-4 a avoir monopolisé le sujet pour dire que vous n'aimez pas, mais je me suis amusé à compter hier (j'avais du temps à perdre), une majorité des personnes (je ne compte pas en nombre de postes, mais en nombre de personnes) ayant laissé un retour ont au moins aimé (voir adoré).
Après, personne n'a dit que McCloud à été le premier à faire autre chose que du super.
Pour Zot aucune idée, je ne l'ai pas lu. Mais il n'est pas sorti en VF il me semble, donc c'est HS ici (sauf erreur de ma part).
Que j'aime ces gens qui veulent le monopole de la pensée... La note montre qu'une majorité à aimé. Les retours sur le sujet montrent qu'une majorité à aimé. La note des chroniques est en dessus de la moyenne. Mais certains qui n'ont pas aimé considèrent que cette BD doit être de la merde pour tous, car leur petite personne (qui, je le rappelle, ne compte pas plus que n'importe quelle autre personne) n'a au final pas aimé. Je ne dis pas que cette BD est un chef-d'oeuvre, juste que j'ai beaucoup aimé, et qu'elle peut avoir sa place ici, car rien de similaire n'est actuellement dans la liste. Après, contrairement à vous, je comprends que certains peuvent ne pas aimer, mais jusqu'à preuve du contraire, une majorité à aimé sur BDGest. Faut être moins nombriliste les gens...
jb681131 a écrit:D'ailleurs Je tue des géants devrait vraiment être dans cette liste sans conteste.
geoff42000 a écrit:Franckchen a écrit:La question est donc : Estime-tu que pour un néophyte Le Sculpteur fait partie des indispensables sur lequel il doit se ruer ?
Cette liste n'est pas une liste des indispensables sur lesquels se ruer.corbulon a écrit:Non mais le truc c’est que dans le sujet consacré, il n’y a en tout cas pas beaucoup d'intervenants qui ont aimé sans parler d’adoré le sculpteur. La post vérité ou le bullshit, ça va un moment. Et puis bon le comic non super héroïque n’a pas attendu Scott McCloud pour exister ou pour se faire remarquer. Dan Clowes, Chris Ware, Los Bros Hernandez, Adrian Tomine, Charles Burns, David Lapham, Alex Robinson, Jeff Smith, Alison Bechdel, Phoebe Gloeckner, Gabrielle Bell, Tillie Walden, pour n’en citer que quelques uns quelques unes, boxent quelques catégories au-dessus. Quant à McCloud, son incontournable à lui se nomme Zot !, et c’est là aussi largement supérieur au Sculpteur.
Ce que je disais, vous êtes 3-4 a avoir monopolisé le sujet pour dire que vous n'aimez pas, mais je me suis amusé à compter hier (j'avais du temps à perdre), une majorité des personnes (je ne compte pas en nombre de postes, mais en nombre de personnes) ayant laissé un retour ont au moins aimé (voir adoré).
Après, personne n'a dit que McCloud à été le premier à faire autre chose que du super.
Pour Zot aucune idée, je ne l'ai pas lu. Mais il n'est pas sorti en VF il me semble, donc c'est HS ici (sauf erreur de ma part).
Que j'aime ces gens qui veulent le monopole de la pensée... La note montre qu'une majorité à aimé. Les retours sur le sujet montrent qu'une majorité à aimé. La note des chroniques est en dessus de la moyenne. Mais certains qui n'ont pas aimé considèrent que cette BD doit être de la merde pour tous, car leur petite personne (qui, je le rappelle, ne compte pas plus que n'importe quelle autre personne) n'a au final pas aimé. Je ne dis pas que cette BD est un chef-d'oeuvre, juste que j'ai beaucoup aimé, et qu'elle peut avoir sa place ici, car rien de similaire n'est actuellement dans la liste. Après, contrairement à vous, je comprends que certains peuvent ne pas aimer, mais jusqu'à preuve du contraire, une majorité à aimé sur BDGest. Faut être moins nombriliste les gens...
Nirm a écrit:OK et pour les autres suggestions plus haut, des avis ?
Franckchen a écrit:Blabla... nombrliste... blabla... monopole de la pensée.. blabla... tu parles de ton avis c'est ça ?
Au lieu de nous dire que tu as adoré et que tes amis ont adoré, ce serait bien que tu nous dises pourquoi parce que les arguments contre ont été fournis plus haut ici et sur la file dédié.
Je te laisse dans ta mono pensée et n'interviendrai plus sur le sujet.
jb681131 a écrit:Je pense que c'est un peu le cas pour pas mal de chose, et que se fier aux avis/notes des gens n'est pas forcément un bon choix. Seul ceux avec de solides arguments devraient être pris en compte. Et là ça limite tout de suite.
Franckchen a écrit:Nirm a écrit:OK et pour les autres suggestions plus haut, des avis ?
Pas d'avis sur les Panini. Mais... oui pour Invincible... puisque je suis un de ceux qui ont demandé à l'ajouter.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité