Bolt a écrit:A compléter, je dois en oublier des tonnes...
Bolt a écrit:Plus au conditionnel :
...
- "Bitch Planet" de Kelly Sue DeConnick et Valentine Landro;
...
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Sur le Surfer de Slott & Allred ?
mallrat a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:Sur le Surfer de Slott & Allred ?
Oui, je trouve la série sympathique mais je ne comprend pas l engouement.
Il y a un coté trop décalque de Dr Who.
Et autant j ai pas aimé que certains nous donnent un surfer sans trop d etat d ame de 1999 à Slott (apres une tentative de Perez avortée suite à dematteis).. autant là.. il y a un coté un peu trop opposé...
On est trop loin du surfer que je me fais en tête surement pour vraiment le mettre tant en avant.
mallrat a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:Sur le Surfer de Slott & Allred ?
Et autant j ai pas aimé que certains nous donnent un surfer sans trop d etat d ame de 1999 à Slott (apres une tentative de Perez avortée suite à dematteis).. autant là.. il y a un coté un peu trop opposé...
On est trop loin du surfer que je me fais en tête surement pour vraiment le mettre tant en avant.
corbulon a écrit:mallrat a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:Sur le Surfer de Slott & Allred ?
C’est rare que je sois d’accord avec Mallie, mais effectivement c’est très surcôté, qui plus est ça se veut transgressif, mais ça ne l’est pas vraiment. Slott n’est clairement pas Milligan.
Nirm a écrit:A compléter, je dois en oublier des tonnes...
Franckchen a écrit:- l'objectif très matériel et égocentrique du "héros" : se faire un nom. Il n'y a aucune dimension sociale / sociétal là-dedans. Tous les desseins ne doivent pas forcément être nobles dans le 9ème art, certes, mais celui-ci est tout de même léger et complétement narcissique ;
Franckchen a écrit:Je propose de retirer de la liste Le Sculpteur dans les one-shots.
Sauf erreur de ma part, ce titre ne fait pas consensus. Et pour cause :
- un personnage antipathique dans le lequel le lecteur a du mal à s'identifier ; Je vire Killing Joke aussi du coup ?
- l'objectif très matériel et égocentrique du "héros" : se faire un nom. Il n'y a aucune dimension sociale / sociétal là-dedans. Tous les desseins ne doivent pas forcément être nobles dans le 9ème art, certes, mais celui-ci est tout de même léger et complétement narcissique ; Relecture du Mythe de Faust, c'est un peu le principe, non ?
- une présence judaïque qui n'apporte peu au discours. Je n'ai pas compris pourquoi les 2 protagonistes principaux étaient juifs et en quoi cette grosse touche religieuse apporte quelque chose au propos. Je trouve que cela alourdit la lecture et ajoute une touche "minoritaire" malvenue (remarque non anti sémique, cela aurait de même avec une autre religion). Ben alors parle de religion au lieu de Judaïsme et de juif, ça lèvera toute ambigüité
Dommage, car en face, j'ai beaucoup apprécié la mise en page et le dessin atypique qui font voyager à loisir le lecteur dans une grande ville américaine.
Avis mitigé donc.
Cet ouvrage n'est pas du tout une priorité de lecture pour celui qui cherche le top des comics en VF aujourd'hui.
Ben c'est pas vraiment le but, je l'ai répété, je voulais juste lister ou au moins donner des pistes pour lire (pas forcément acheter) des titres marquants ou fondateurs ou incontournables ou représentatifs des Comics.
Là, c'est autant l'auteur, que le traitement, la pagination qui attirent mon attention.
De plus, le fait qu'il soit clivant n'est pas forcément un souci : quand tu regardes les notes, il a 4,2/5 pour 47 votes.
Sur la chronique, le chroniqueur lui met 5/10 quand 2 autres mettent 7/10.
Donc les qualités sont présentes, les défauts aussi, mais pour l'instant, tu ne m'as pas explicité ces défauts qui seraient rédhibitoires.
Développe tes arguments, cela entrainera peut-être d'autres interventions dans ton sens, et on verra.
Là, à part "il est pas très gentil le héros, il pense qu'à sa gueule, en plus il est juif", j'ai pas grand chose ou alors je dois virer 70% des titres sur les mêmes critères.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité