fvrun a écrit:@BDBilos : le scénario de Spirou à Cuba n'était pas fini. Le duo travaillait en flux tendu, Janry recevant les pages esquissées au fur et à mesure…
Diddu a écrit:Il ne reprendra pas Spirou. J'avais lu moi aussi cette interview la semaine dernière, et je ne l'avais volontairement pas reproduite ici, car c'est entretenir une flamme illusoire.
Brian Addav a écrit:ah bon, les jeunes ne lisent plus Spirou ?
Remember a écrit:Brian Addav a écrit:ah bon, les jeunes ne lisent plus Spirou ?
Pas Spirou et Fantasio si on en croit Y&V... d'où la tentative de Supergroom
fvrun a écrit:Ce qui est intéressant, c'est qu'il exprime cette envie et qu'il laisse la porte ouverte à un nouveau Spirou par lui dans le journal de Spirou. Or jusqu'à présent, dans les interviews, il avait toujours refusé de reprendre le personnage, en disant que c'était derrière lui.
Moi, j'appelle cela un message.
Ensuite, cela vient peu après le strip de Libon-Salma laissant entendre qu'il y avait malaise chez Spirou sur le personnage principal.
Cela fait 2 signes intéressants. J'ai dû mal à croire (parce que ce serait un rêve) à un retour (même ponctuel) de Janry. Mais cela permettrait de recadrer tout cela et relancer la machine dans le bon sens (du moins celui qui m'intéresse).
@BDBilos : le scénario de Spirou à Cuba n'était pas fini. Le duo travaillait en flux tendu, Janry recevant les pages esquissées au fur et à mesure…
Brian Addav a écrit:ah bon, les jeunes ne lisent plus Spirou ?
dylandog a écrit:Il a peut être peur suite au mauvais accueil de "Machine qui rêve" (qui est pour moi un des meilleurs) à l'époque.
Diddu a écrit:dylandog a écrit:Il a peut être peur suite au mauvais accueil de "Machine qui rêve" (qui est pour moi un des meilleurs) à l'époque.
Pour avoir échangé avec lui à plusieurs reprises à ce sujet, je peux t'assurer que ce n'est nullement le cas !
Il ne souhaite pas refaire de nouvel album simplement par respect des auteurs détenteurs actuellement de la série, ne souhaitant pas leur faire de concurrence. Janry est un artiste plutôt pudique et modeste, et c'est tout à son honneur, même si nous lecteurs souhaitons ardemment qu'il nous gratifie au minimum d'un vu par...
Je l'avais rencontré avant le décès de Tome, et il faut bien admettre que leur Spirou était la résultante de leur fabuleuse alchimie. L'envie de dessiner est revenue, après une période de deuil bien compréhensible, mais il faut bien admettre qu'il a de bien meilleures prédispositions au dessin qu'au scénario. Il s'est d'ailleurs entouré de Jacques Louis pour son dernier Petit Spirou, et malgré cela, je n'ai pas trouvé que cet épisode était une franche réussite. Ses Passe moi l'ciel actuellement en cours de publication dans Spirou ne sont pas folichons non plus, même si la mécanique du gag est assez différente de celle de la narration d'une aventure.
Machine qui rêve m'a toujours fait penser a un recyclage d'un scenario pour Soda (Spirou/Fantasio/Secotine <-> Soda, Bab's/Tchakovsky). Trop noir, pas d'humour ni aventure pour un spirou.dylandog a écrit:Il a peut être peur suite au mauvais accueil de "Machine qui rêve" (qui est pour moi un des meilleurs) à l'époque.
Diddu a écrit:dylandog a écrit:Il a peut être peur suite au mauvais accueil de "Machine qui rêve" (qui est pour moi un des meilleurs) à l'époque.
Pour avoir échangé avec lui à plusieurs reprises à ce sujet, je peux t'assurer que ce n'est nullement le cas !
Il ne souhaite pas refaire de nouvel album simplement par respect des auteurs détenteurs actuellement de la série, ne souhaitant pas leur faire de concurrence. Janry est un artiste plutôt pudique et modeste, et c'est tout à son honneur, même si nous lecteurs souhaitons ardemment qu'il nous gratifie au minimum d'un vu par...
Je l'avais rencontré avant le décès de Tome, et il faut bien admettre que leur Spirou était la résultante de leur fabuleuse alchimie. L'envie de dessiner est revenue, après une période de deuil bien compréhensible, mais il faut bien admettre qu'il a de bien meilleures prédispositions au dessin qu'au scénario. Il s'est d'ailleurs entouré de Jacques Louis pour son dernier Petit Spirou, et malgré cela, je n'ai pas trouvé que cet épisode était une franche réussite. Ses Passe moi l'ciel actuellement en cours de publication dans Spirou ne sont pas folichons non plus, même si la mécanique du gag est assez différente de celle de la narration d'une aventure.
vincentg a écrit:Machine qui rêve m'a toujours fait penser a un recyclage d'un scenario pour Soda (Spirou/Fantasio/Secotine <-> Soda, Bab's/Tchakovsky). Trop noir, pas d'humour ni aventure pour un spirou.dylandog a écrit:Il a peut être peur suite au mauvais accueil de "Machine qui rêve" (qui est pour moi un des meilleurs) à l'époque.
Mr Hubert a écrit:Pour les scénarios, je ne suis pas d'accord, je trouve au contraire que les histoires de Janry sont bonnes, et pour être franc, les nouveaux Petit Spirou sont pour moi meilleurs que les derniers signés par Tome ou ça partait dans tous les sens.
Le dernier récit court revient justement un peu aux fondamentaux.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité