Je suis aussi pour un jeune ( ou une jeune) qui débute pour reprendre le personnage.
Mais comme je le disais plus loin, il faut vraiment que cette personne soit amoureuse de Spirou, présente,motivée, et quelle accepte de faire passer le reste de ses productions au second plan ( pas comme Vehlmann).
Et évidemment quelqu'un qui comprenne l'univers et le personnage ( pas comme Morvan)
Remember a écrit:jerryspring a écrit:Si je résume, T&J pensaient avoir fait le tour de l'univers de Spirou et ils se sont dit qu'ils allaient plus s'épanouir dans une cour de récré.
Chaque fois que je vois un album du petit Spirou je me dis que c'est un gâchis de talent. Après je suppose que financièrement c'était plus intéressant...
Pas du tout !
Ils voulaient continuer Spirou et Fantasio en parallèle à Petit Spirou... c'est Dupuis qui les ont virés de là
Là preuve qu'ils n'avaient pas fait le tour de S&F : ils amorçaient un tout nouveau chapitre avec MQR et à Cuba
Dupuis ne voulait pas de ce virage
En fait, c'est plus simple et plus compliqué, ils n'ont pas été virés à proprement parlé.
En juillet 2000 est mort, Philippe Vandooren, principal soutien du virage MQR.
Derrière ça, Dupuis a demandé toujours plus de Petit Spirou car ça se vendait mieux... Et c'est comme ça qu'on se retrouve en 2002 avec 3 albums du Petit Spirou sortis en 3 ans, mais toujours sans "Zorglub à Cuba" et des auteurs, usés, qui n'étaient plus motivés par l'aventure du grand Spirou.
(Et plus vraiment par le Petit Spirou non plus d'ailleurs , c'est à partir de ce moment là que la qualité des gags va baisser et que les sorties vont s'espacer ).