Hello! Ce topic fait office de topic généraliste sur Spirou et Fantasio, c'est exact? Parce que je voudrais vous partager quelque chose en rapport avec la série, mais qui n'est pas lié à une de ses actualités en particulier.
Cette chose, c'est le
Champignac d'Or. Le Champignac d'Or, c'est un truc que je connais depuis des années et qui me fait bien marrer: en l'honneur de la verve du Maire de Champignac, ce prix récompense chaque année les perles les plus croustillantes faites par des personnalités dans les médias.
Or, je me suis rendu compte seulement récemment que ça n'existait que dans ma petite Suisse Romande! Vous n'avez pas ça en France, ou en Belgique… Ce qui est dommage car je suis certain que vous avez un gros potentiel inexploité en la matière.
Du coup, je vous partage la chose: voici ci-dessous la liste des lauréats de 1997 à nos jorus. Si ça peut vous faire marrer en cette période tristoune, ce sera tout benef'.
->
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_pri ... ChampignacEt j'insiste: faites la même chose en France et en Belgique. Je suis certain que vous avez la matière pour.
(et si un truc équivalent existe chez vous sous un autre nom, n'hésitez pas à me donner un petit lien)