Yoda33 a écrit:
Ça existe encore cette aberration ? ils ont voulu surfer sur le succès du petit spirou mais sans le même succès.
Yoda33 a écrit:
Marapelisse a écrit:Question: il existe Marsu kid, Petit Spirou, Gastoon, et quid de Mini Fantasio ou Baby Spip
Diddu a écrit:
Spirou st bien présent dans le Marsupilami de Batem, notamment dans l'album cœur d'étoiles récemment (de mémoire)
Idem pour Ptirou / mademoiselle J, ainsi que dans le triomphe de Zorglub (qui n'est pas un vu par), dans Champignac et bien entendu dans Gaston.
Quand au reste, il s'agit bien entendu tous d'albums en lien avec l'univers de Spirou, qui ne se limite d'ailleurs pas au seul personnage.
Diddu a écrit: D'ailleurs, Spirou est-il réellement présent dans Supergroom ?
Diddu a écrit:
On voit que tu connais mal l'unievrs de Spirou & Fantasio :
Diddu a écrit:Marapelisse a écrit:Et Champignac ? Spirou y est absent donc hors-sujet
Et Ptirou ? Spirou y est absent donc hors-sujet
Et Le triomphe de Zorglub ? Un "Vu par"
Et le petit théâtre de Spirou (il y aurait matière aussi à faire un ouvrage sur le cirque Spirou, d'ailleurs): Spirou patrimoine
Et le Marsupilami de Batem ? Spirou y est absent donc hors-sujet
Et la bête de Frank Pé ? Spirou y est absent donc hors-sujet
Et Marsu Kids ? Spirou y est absent donc hors-sujet
Et Gastoon ? C'est quoi ce machin
Et Gaston Lagaffe ? Spirou y est absent (à de rares exceptions) donc je le classerais également hors-sujet
Spirou st bien présent dans le Marsupilami de Batem, notamment dans l'album cœur d'étoiles récemment (de mémoire)
Idem pour Ptirou / mademoiselle J, ainsi que dans le triomphe de Zorglub (qui n'est pas un vu par), dans Champignac et bien entendu dans Gaston.
Quand au reste, il s'agit bien entendu tous d'albums en lien avec l'univers de Spirou, qui ne se limite d'ailleurs pas au seul personnage. D'ailleurs, Spirou est-il réellement présent dans Supergroom ?
Marapelisse a écrit:Diddu a écrit:Diddu a écrit:
D'ailleurs, Spirou est-il réellement présent dans Supergroom ?
Effectivement la question mérite d'être posée...
Diddu a écrit:Quand à Spip, il a son propre magazine, Spip Magazine, avec son propre univers orchestré par Vehlmann
Keorl a écrit:Diddu a écrit:Quand à Spip, il a son propre magazine, Spip Magazine, avec son propre univers orchestré par Vehlmann
De quoi ? Et toujours pas de FANTASIO MAGAZINE ?
Cabarezalonzo a écrit:Je constate qu'il n'y a que 483 pages d'échanges pour trancher de l'épineuse question soulevée par le titre de ce topic... Allons, les fans !!! Il serait temps de se réveiller, que diable !...
ZanZan a écrit:Keorl a écrit:Diddu a écrit:Quand à Spip, il a son propre magazine, Spip Magazine, avec son propre univers orchestré par Vehlmann
J'ai l'impression que Spirou a refusé l'idée pour cause de mauvais souvenirs. Fantasio Magazzzzzzzzine!
Je confirme....Diddu a écrit:Spirou st bien présent dans le Marsupilami de Batem, notamment dans l'album cœur d'étoiles récemment (de mémoire)
Cabarezalonzo a écrit:Je constate qu'il n'y a que 483 pages d'échanges pour trancher de l'épineuse question soulevée par le titre de ce topic... Allons, les fans !!! Il serait temps de se réveiller, que diable !...
BDbilos a écrit:Marapelisse a écrit:Diddu a écrit:Diddu a écrit:
En tout cas Fantasio n'y voit que du feu ! Seul le Comte semble dans le coup
Ce qui prouve que le déguisement de super-héros de Spirou est top !
zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:Marapelisse a écrit:Diddu a écrit:Diddu a écrit:
En tout cas Fantasio n'y voit que du feu ! Seul le Comte semble dans le coup
Ce qui prouve que le déguisement de super-héros de Spirou est top !
Il est aussi méconnaissable avec son masque que Clark Kent lorsqu'il retire ses lunettes
Le Complot a écrit:ZanZan a écrit:Keorl a écrit:Diddu a écrit:Quand à Spip, il a son propre magazine, Spip Magazine, avec son propre univers orchestré par Vehlmann
J'ai l'impression que Spirou a refusé l'idée pour cause de mauvais souvenirs. Fantasio Magazzzzzzzzine!
Voilà, on en parle encore... Qui parle encore des Zorkons ? Personne. Rien à en dire...
Keorl a écrit:Bref, on est loin des 483 pages juste sur un changement d'auteurs.
, vaste oui mais je parlais des séries ou Spirou est à chaque fois dedans, je me suis mal exprimé.Diddu a écrit:Et le Zorglub de Munuera, tu le classes où ?(voir dessous)
Et Champignac ? (pas Spirou le héros)
Et Ptirou ? (dans les hors séries principale)
Et Le triomphe de Zorglub ? ( là non plus pas Spirou le héros)
Et le petit théâtre de Spirou (il y aurait matière aussi à faire un ouvrage sur le cirque Spirou, d'ailleurs)
Et le Marsupilami de Batem ? (c'est pas Spirou le héros)
Et la bête de Frank Pé ? (pas Spirou non plus le héros)
Et Marsu Kids ? (toujours pas Spirou le héros)
Et Gastoon ? (encore moins Spirou le héros)
Et Gaston Lagaffe ? ( le titre veut tout dire)
Le constellation Spirou est vaste, très vaste !
Larry Bambell a écrit:Je confirme....Diddu a écrit:Spirou st bien présent dans le Marsupilami de Batem, notamment dans l'album cœur d'étoiles récemment (de mémoire)
(c'est en fait une évocation en images de la vie passée "du" marsu aux côtés de nos amis, du temps de Franquin...)
Le Complot a écrit:Tu aurais pu dire "qui perdure depuis plus de 80 ans", là ça fait amateur...
fvrun a écrit:Keorl a écrit:Bref, on est loin des 483 pages juste sur un changement d'auteurs.
En fait y'en aura pas, de changement d'auteurs.
Parce que la série aura disparu. Fini, lessivé, ringardisé le Spirou. L'enterrement est de dernière classe, les fossoyeurs sont au travail. Bientôt, il ne restera que des souvenirs (les intégrales) et, à la manière de certains personnages réels, une subsistance au travers de films/séries substitués ici par les "vu par"…
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités