klorophylle 34 a écrit:Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio
Ben déjà juste pour bien commencer, un qui s'y mette enfin et qui soit capable d'en sortir un par an et non tout les trois quatre ans, ce serait un bon début non!!!!.
klorophylle 34 a écrit:Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio
Ben déjà juste pour bien commencer, un qui s'y mette enfin et qui soit capable d'en sortir un par an et non tout les trois quatre ans, ce serait un bon début non!!!!.
Fantaroux a écrit:Cossu faudrait voir sur un album "normal", parce que Le Triomphe de Zorglub, ce n'était pas un style que j'aimerais sur la série-mère.
fvrun a écrit:
La seule chose que je souhaite, c'est que la situation actuelle s'arrête, qu'une nouvelle équipe se forme (seul, duo, trio peu importe), qu'elle bosse bien, et qu'on retrouve un Spirou et Fantasio dans les librairies d'ici la mi 2022.
jerryspring a écrit:Apparemment il y a un dernier album de Yoann puis les repreneurs prennent la suite.
Mr Hubert a écrit:Ce qu'il faudra surtout, c'est un auteur qui aime profondément Spirou.
Pas un auteur qui ne sera là que parce qu'il y a un contrat, que c'est "prestigieux", que ça fait bien dans son CV, et que ça va amuser 3-4 albums et puis qui va se sentir étouffer car "c'est pas sa création", ou qui va finir par faire ça sans envie entre deux albums d'une série plus personnelle.
Pour accepter de redresser le personnage, et le faire vivre dans son journal entre les histoires, il faut vraiment un auteur ou un duo qui accepte d'être dévoué au personnage.
Les Cossu, Boquet, Etien et compagnie seraient-ils vraiment heureux de laisser leurs "bébés" de coté durant des années pour s'occuper d'un tel mastodonte à problèmes ?
zourbi le grec a écrit:Supergroom représente pour moi l'avenir de la série
fvrun a écrit:zourbi le grec a écrit:Supergroom représente pour moi l'avenir de la série
Je suis béat d'horreur de vent cette phrase !
Je ne cherche pas un Spirou vintage à la sauce Tarrin ou Yann qui l'inscrit dans un cadre Franquiniste ou Chaliniste (années 50-60). Pas plus que j'attends à un Spirou version Bravo ancré dans la seconde guerre mondiale.
Par contre un Spirou moderne qui s'inscrit dans l'aventure aujourd'hui, comme il a su l'être dans les années 60, 70, 80, 90 et 2000, oui. Pas un truc qui tente de surfer sur la vague Marvel/DC, qui s'adresse à un public 7-10 ans, sans rapport avec une quelconque réalité.
C'est que la plupart des scénaristes impliqués dans le Spirou "officiel", jusqu'au denier non inclus, ont réussi à faire.
A se demander si le scénariste ne restreint pas sa cible parce qu'il n'arrive pas à écrire pour plusieurs publics. C'est vrai qu'être capable de proposer des niveaux de lecture différent, c'est pas donné à tous (pas à moi en tout cas).
Bref, qu'un auteur qui aime le personnage s'en empare… Et vite.
Remember a écrit:"surfman" on nous le balance comme ça sans explication
Yoda33 a écrit:fvrun a écrit:
La seule chose que je souhaite, c'est que la situation actuelle s'arrête, qu'une nouvelle équipe se forme (seul, duo, trio peu importe), qu'elle bosse bien, et qu'on retrouve un Spirou et Fantasio dans les librairies d'ici la mi 2022.
Ca va se faire, mais mi 2022, c est sans doute un peu court
BDbilos a écrit:Remember a écrit:"surfman" on nous le balance comme ça sans explication
Tiens, cadeau :
(et ça vaut bien le metomol et la zorglonde en terme d'anticipation)
pierryves a écrit:Yoda33 a écrit:fvrun a écrit:
Ca va se faire, mais mi 2022, c est sans doute un peu court
Le tome 2 de SUPERGROOM est prévu pour mai 2021 (titre provisoire : W.O.W.)
Le tome 3 vraisemblablement pour début 2023.
Donc SPIROU & FANTASIO n°56, ce sera plutôt en 2024 ou '25.
Enfin, moi je me souviens de Yoann & Vehlmann super-enthousiastes en 2017 ou '18 qui disaient que leur personnage les motivait tellement que les trois albums paraîtraient en deux ans.
Au bout du compte, il en a déjà fallu deux pour que sorte le premier...
Remember a écrit:Parce que spirou décide de jouer aux super heros, tout le monde s'y mets d'un coup !
Remember a écrit:BDbilos a écrit:Remember a écrit:"surfman" on nous le balance comme ça sans explication
Tiens, cadeau :
oui mais il vient d'où?
où on a vu des super heros dans spirou et fantasio?
Parce que spirou décide de jouer aux super heros, tout le monde s'y mets d'un coup !
Remember a écrit:"surfman" on nous le balance comme ça sans explication, alors qu'il n'y a jamais eu d'être aux super pouvoir dans spirou et fantasio
BDbilos a écrit:Remember a écrit:"surfman" on nous le balance comme ça sans explication
Tiens, cadeau :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité