yannzeman a écrit:Et sinon, je suis étonné que personne ne parle, dans le topic dédié aux repreneurs de S&F, de ces 4 planches parues dans le journal de Spirou il n'y a pas longtemps, par le lauréat d'un concours Spirou Atomium, Jean-Sébatstien Duclos, un canadien venu de l'animation.
Mr Hubert a écrit:En quoi le sparadrap de Spip serait un indice que le dessin n'est pas récent ?
C'est un dessin pour illustrer l'histoire "Spirou à Moscou"republiée dans ce nouveau Méga Spirou, bien sur que l'on va retrouver tous les codes de cette aventure ( le sparadrap, les vêtements de l'époque, la vodka, les flingues...)
zemartinus a écrit:yannzeman a écrit:Et sinon, je suis étonné que personne ne parle, dans le topic dédié aux repreneurs de S&F, de ces 4 planches parues dans le journal de Spirou il n'y a pas longtemps, par le lauréat d'un concours Spirou Atomium, Jean-Sébatstien Duclos, un canadien venu de l'animation.
A noter également que les meilleurs repreneurs de Spirou ont toujours été d'illustres inconnus (ou presque) au moment de leur reprise ! qu'il s'agisse de Jijé, Franquin, Fournier, ou Tome & Janry.
Dès que c'était des auteurs confirmés (Cauvin, Morvan et Munuera, Velhmann et Yoann) ça a donné des résultats soit très mauvais soit juste moyens.
Peut-être parce qu'un jeune auteur propulsé aux commandes de l'une des séries les plus importantes de la BD franco-belge n'a rien à perdre, et peut donc imprimer sa patte avec moins de frilosité par rapport aux retours des lecteurs ?
biborax a écrit:zemartinus a écrit:yannzeman a écrit:Et sinon, je suis étonné que personne ne parle, dans le topic dédié aux repreneurs de S&F, de ces 4 planches parues dans le journal de Spirou il n'y a pas longtemps, par le lauréat d'un concours Spirou Atomium, Jean-Sébatstien Duclos, un canadien venu de l'animation.
A noter également que les meilleurs repreneurs de Spirou ont toujours été d'illustres inconnus (ou presque) au moment de leur reprise ! qu'il s'agisse de Jijé, Franquin, Fournier, ou Tome & Janry.
Dès que c'était des auteurs confirmés (Cauvin, Morvan et Munuera, Velhmann et Yoann) ça a donné des résultats soit très mauvais soit juste moyens.
Peut-être parce qu'un jeune auteur propulsé aux commandes de l'une des séries les plus importantes de la BD franco-belge n'a rien à perdre, et peut donc imprimer sa patte avec moins de frilosité par rapport aux retours des lecteurs ?
C’est plutôt l’inverse, a trop imprimer sa patte on oublie un peu trop les codes de la séries qui fait que spirou est spirou.
Le repreneur doit se mettre au service de la série, et non l’inverse.
zemartinus a écrit:Peut-être parce qu'un jeune auteur propulsé aux commandes de l'une des séries les plus importantes de la BD franco-belge n'a rien à perdre, et peut donc imprimer sa patte avec moins de frilosité par rapport aux retours des lecteurs ?
biborax a écrit:Mr Hubert a écrit:En quoi le sparadrap de Spip serait un indice que le dessin n'est pas récent ?
C'est un dessin pour illustrer l'histoire "Spirou à Moscou"republiée dans ce nouveau Méga Spirou, bien sur que l'on va retrouver tous les codes de cette aventure ( le sparadrap, les vêtements de l'époque, la vodka, les flingues...)
Le sparadrad de spip est un détail, un running gag de l’album spirou a moscou. La question était de savoir si ce dessin était de l'époque de l'album ou plus récent. Si ce dessin aurait été récent il aurait été étonnant de retrouver ce petit détail.
biborax a écrit:horto a écrit:Très belle couverture, super dessin (une récupération d'une illu, je pense, quoique...,si elle est de 2020, ça fait d'autant regretter Janry) mais quelle faute de gout pour un Méga Spirou de Noël, avec ce flingue en premier plan ...
Pourquoi de mauvais gout ? cela correspondant bien à l’album où S et F sont poursuivis par les tueurs du KGB tout le long de l’histoire.
D’ailleurs c’est également un autre détail qui fait pencher pour une illustration de l’époque de l’album (d’ailleurs tres bon) et non une illustration récente
Mr Hubert a écrit:biborax a écrit:Mr Hubert a écrit:En quoi le sparadrap de Spip serait un indice que le dessin n'est pas récent ?
Le sparadrad de spip est un détail, un running gag de l’album spirou a moscou. La question était de savoir si ce dessin était de l'époque de l'album ou plus récent. Si ce dessin aurait été récent il aurait été étonnant de retrouver ce petit détail.
Spip l'a sur tout l'album, pourquoi Janry l'aurait oublié pour illustrer son histoire ?
Je ne vois pas en quoi c'est "étonnant" ?
Vous carburez tous à quoi actuellement ?
C'est évident que ce dessin est récent quand même...
BDbilos a écrit:C'est un n° du trimestriel "mégaSpirou" qui reprend des pages déjà parues dans l'hebdo, avec des albums complets (dont sans doute le "Moscou").
Pourquoi pas une affiche promotionnelle postérieure à "Moscou", époque "Luna" donc ?
horto a écrit:Noël Un pistolet en couverture, pour un magazine jeunesse à l'heure de Noël, je trouve cela inapproprié.
J'avoue que le truc qui m'a sidéré c'est ça...Diddu a écrit:Et la promotion de la vodka dans une publication pour la jeunesse, qu'en penser ?horto a écrit:Noël Un pistolet en couverture, pour un magazine jeunesse à l'heure de Noël, je trouve cela inapproprié.
Diddu a écrit:horto a écrit:Noël Un pistolet en couverture, pour un magazine jeunesse à l'heure de Noël, je trouve cela inapproprié.
Et la promotion de la vodka dans une publication pour la jeunesse, qu'en penser ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités