ZanZan a écrit:Donc lors des numéros de Noël le journal de Spirou publie des vieux trucs? C'est quand même super étrange de voir une couverture de Janry alors qu'ii n'est plus à la barre de la série depuis 22 ans.
biborax a écrit:zemartinus a écrit:A noter également que les meilleurs repreneurs de Spirou ont toujours été d'illustres inconnus (ou presque) au moment de leur reprise ! qu'il s'agisse de Jijé, Franquin, Fournier, ou Tome & Janry.
Peut-être parce qu'un jeune auteur propulsé aux commandes de l'une des séries les plus importantes de la BD franco-belge n'a rien à perdre, et peut donc imprimer sa patte avec moins de frilosité par rapport aux retours des lecteurs ?
C’est plutôt l’inverse, a trop imprimer sa patte on oublie un peu trop les codes de la séries qui fait que spirou est spirou.
Le repreneur doit se mettre au service de la série, et non l’inverse.
horto a écrit:Ce n'est pas un album "Spirou et Fantasio", c'est un Méga Spirou de Noël, avec d'autres histoires, en prime. Noël Un pistolet en couverture, pour un magazine jeunesse à l'heure de Noël, je trouve cela inapproprié.
Larry Bambell a écrit:horto a écrit:Ce n'est pas un album "Spirou et Fantasio", c'est un Méga Spirou de Noël, avec d'autres histoires, en prime. Noël Un pistolet en couverture, pour un magazine jeunesse à l'heure de Noël, je trouve cela inapproprié.
fvrun a écrit:Larry Bambell a écrit:horto a écrit:Ce n'est pas un album "Spirou et Fantasio", c'est un Méga Spirou de Noël, avec d'autres histoires, en prime. Noël Un pistolet en couverture, pour un magazine jeunesse à l'heure de Noël, je trouve cela inapproprié.
Dommage que je ne vois pas ces positions sur les pubs de jeux ultra violents de type "Call of Duty" qui déboulent sur nos écrans et autres supports publicitaires. Là pour un pistolet non utilisé et une bouteille de vodka, il faudrait sortir la censure. Spirou s'adresse à tous les créneaux de lecteurs, pas seulement les 5/10 ans. Stop au politiquement correct et le polissement forcé (voire l'aseptisation) de la société. Ou alors, faut choisir de meilleures cibles.
Dessiner une couverture "en passant" relative à son propre album n'est pas "reprendre la série" !...Diddu a écrit:Janry, que j'ai eu le plaisir de rencontrer sur un week-end entier, m'avait bel et bien confirmé à l'époque qu'il ne souhaitait pas reprendre la série.
Mr Hubert a écrit:biborax a écrit:Mr Hubert a écrit:En quoi le sparadrap de Spip serait un indice que le dessin n'est pas récent ?
C'est un dessin pour illustrer l'histoire "Spirou à Moscou"republiée dans ce nouveau Méga Spirou, bien sur que l'on va retrouver tous les codes de cette aventure ( le sparadrap, les vêtements de l'époque, la vodka, les flingues...)
Le sparadrad de spip est un détail, un running gag de l’album spirou a moscou. La question était de savoir si ce dessin était de l'époque de l'album ou plus récent. Si ce dessin aurait été récent il aurait été étonnant de retrouver ce petit détail.
Spip l'a sur tout l'album, pourquoi Janry l'aurait oublié pour illustrer son histoire ?
Je ne vois pas en quoi c'est "étonnant" ?
Vous carburez tous à quoi actuellement ?
C'est évident que ce dessin est récent quand même...
C'était pas plutôt "Le Réveildu Z" ?.... Un projet de couverture avait même été publié, je pense ?...lausoda a écrit:Janry fait une illustration spécifique pour les ressorties de S&F en tirage de tête pour Black & White. Peut-être que c’est dans ce cadre la car il y avait une sortie prévue en fin d’année mais qui a été repoussée. C’était peut être Spirou à Moscou qui était prévu.
Simple hypothèse
Larry Bambell a écrit:C'était pas plutôt "Le Réveildu Z" ?.... Un projet de couverture avait même été publié, je pense ?...lausoda a écrit:Janry fait une illustration spécifique pour les ressorties de S&F en tirage de tête pour Black & White. Peut-être que c’est dans ce cadre la car il y avait une sortie prévue en fin d’année mais qui a été repoussée. C’était peut être Spirou à Moscou qui était prévu.
Simple hypothèse
Vivi2 a écrit:Des nouvelles de la question principale: nouveaux auteurs ou pas et des infos pour les autres sujets dédiés à Spirou:
http://spirou.perso.free.fr/Les_Echos.html
Remember a écrit:Vivi2 a écrit:Des nouvelles de la question principale: nouveaux auteurs ou pas et des infos pour les autres sujets dédiés à Spirou:
http://spirou.perso.free.fr/Les_Echos.html
il est où le scoop annoncé ?
tout ce qui est dit là est connu de longue date...
Grelots (Blog 'E. Bravo) a écrit:Début 2021 - Sortie de Spirou, l'espoir malgré tout - Troisième partie - Un départ vers la fin
2021/2022 - Sortie de Spirou, l'espoir malgré tout - Quatrième partie - Une fin et un nouveau départ
pierryves a écrit:Donc, si on a tout bien suivi, le tome 56 n'est pas avant 2024 (plutôt 2025, à mon avis, vu que Yoann ne se presse pas beaucoup pour dessiner de nouvelles pages de SuperMachin). Pour un tome 57 par de nouveaux auteurs ce sera à partir de 2025 (ou '26) du coup.
ouais ouais ouais ouais ouais...
Bon.... Y a quand même eu les "Folles Aventures", il y a... quoi ? 3 ans, non ?...Mr Hubert a écrit:Quasiment dix ans d'absence.
N'importe quoi cette décision.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités