Cabarezalonzo a écrit:Il serait plus facile de lister ceux qui ne tenaient pas un tel rythme, à l'époque.jerryspring a écrit:Goscinny, Franquin, Uderzo avaient un rythme démentiel c'est vrai. Il y a aussi par exemple Peyo, Charlier et Greg de la même époque. Ils avaient une énorme pression et ils ont mis de côté leur vie de famille et une partie de leur santé pour ça.
On pourrait en ajouter à la pelle, des stakhanovistes, et cela dans tous les journaux. Mais justement, le fait de travailler pour la presse BD amenait ceux des auteurs qui avaient la possibilité de se rencontrer, à s'entraider. Et donc, à tenir un rythme soutenu sans que la qualité en pâtît.
Les Gillain, Paape, Hubinon, Tabary, Will, Poïvet, Lecureux, Marcello, Gillon, Gigi, Chéret, Martial, Mittéï, Lambil, Aidans, Vance, Hermann, Tibet, Duchâteau (j'écarte délibérément Graton parce qu'il s'est déchargé de certaines tâches sur un studio où l'on bâclait le dessin, se rapprochant de ce que l'on pouvait parfois trouver dans le petit format), Lob, Gotlib, Fred, Pichard, Mouminoux-Dimitri, Azara, Seron, Cézard, Delinx, Chéry, de la Fuente, Ribera, Frisano, Marin, Gaty, Clavé, GImenez, Bielsa, Franz, Tillieux, Turk, de Groot, Chaland, etc..., ne chômaient pas non plus, de leur côté, et ce panel élargi est très loin d'être exhaustif.
nikoman a écrit:Ouais, moi c'est cette accumulation d'erreurs "de débutant" qui me pose problème.
Merci, pierryves !pierryves a écrit:Un nouveau sujet précisément consacré à la question, ici :
supergroom-yoann-vehlmann-t82886.html
Blackfrag a écrit:Allez hop je mets les 7 planches pour ceux qui n'aurait pas lu le Spirou en question, afin de voir le travail de Yoan et de Velhmann histoire de ne pas juger que sur une seule planche car j'ai l'impression que ce n'est pas généralisé sur l'ensemble ces erreurs et faut admettre que le Supergroom vaut son pesant d'or.
1
Est-ce que tu pourrais me dire où tu as trouvé cette info, S.T.P. ?Remember a écrit:Après il doit y avoir une histoire de contrats.. d'où la pause annoncée de la série mère et l'annonce de 3 albums de Supergroom à la place
Diddu a écrit:Franquin était un amoureux de l'automobile, et cela a entre autre donné naissance aux deux Turbotraction mais aussi à Starter puis par voie de conséquence à Sophie.
Bien vu...Diddu a écrit:Les bonnes conditions de la série devraient être celles-ci d'après moi, et Pascal Jousselin a tout à fait ce profil !
pierryves a écrit:Surtout que c'est le plus balaise de BDGest' !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités