Aigle Solitaire a écrit:Mathieu Reynès pourrait peut-être faire l'affaire, je me rappelle avoir vu des dessins de Spirou de sa plume qui étaient franchement convaincants et modernes (mais impossible de les retrouver, par contre, c'était il y a longtemps).
pierryves a écrit:Bon, j'ai lu cette première partie de premier épisode, et je m'attendais à pire. Du moins, quant à l'histoire.
Pour le dessin c'est sûr que c'est autre chose, mais on connait les travers de Yoann sur SPIROU depuis le temps, alors on n'est plus surpris. Ses irrégularités sont toujours aussi crispantes (comme dit précédemment, le sens des croix gammées qui change, les godasses de Spirou qui ne sont pas les mêmes dans la dernière case où elles apparaissent, les voitures qui roulent à gauche, Spirou qui n'a pas deux fois la même tête, les traits inachevés - cf. dans la case ci-dessous, le câble/tuyau qui passe entre les jambes de Spirou).
Ce mec n'a aucune rigueur. C'est un fumiste. Quand on est un pro de la BD et qu'on travaille sur une série qui affiche 80 ans au compteur, et qui est une telle référence, on doit se montrer un minimum exigeant par respect pour les lecteurs.
Après, il y a la mise en couleur qui est super moche. Pas dans son exécution (excellente) mais dans la palette de couleurs choisies. Le travail est très bon, mais pourquoi, Nom de Dieu !!! toujours ces saloperies de couleurs sombres-grisâtres (marrons, kaki, gris...) On a constamment l'impression qu'il fait gris et qu'il va pleuvoir alors qu'il est censé faire hyper beau sous le soleil de Californie (voir les deux premières planches). Il faut voir la représentation de la végétation : jamais verte, toujours caca-d'oie.
Pour ce qui est de l'histoire, on ne peut se prononcer ; ça commence à peine. Ce n'est donc pas aussi consternant qu'annoncé pour l'instant.
On regrettera juste une nouvelle fois les lourdes remarques écolo (le "bilan carbone" déjà évoqué) et l'auto-promo Dupuis ("achetez le Spirou d'Emile Bravo !") Et puis, après les monstrueux zorkons, les monstres garous de la Lune, le monstre du labyrinthe d'Ibn-Sina, les monstrueux animaux zorglondés de la forêt palombienne, on a encore un monstrueux croco. Bon. J'imagine que d'ici la fin, on aura une apparition de Champignac.
Remember a écrit:pour le trait pas fini, pour le coup ce n'est pas le câble qui est pas fini mais le panneau/faux mur...
Remember a écrit:pour le trait pas fini, pour le coup ce n'est pas le câble qui est pas fini mais le panneau/faux mur...
Sonicvic a écrit:Remember a écrit:le nouveau rythme de publication, m'ouais...
pierryves a écrit:
BDbilos a écrit:Extrait d'un site kondoiplu citer ici :
"La série régulière de Spirou s’arrêterait ? Fabien Vehlmann l’annonce dans Spirou et, en riant sous cape, au micro de Claire Chazal dans l’émission Entrée Libre : « Spirou en a marre d’être envoyé tout le temps à l’autre bout du monde », dit-il. Il va souffler un peu, prendre sa retraite."
Quelqu'un l'a vu cette émission ?
alambix a écrit:pierryves a écrit:
OH P***AIN
C'est une blague ?
Entre les bouts de dessin non-terminés, l'écriture à l'arrache, les bulles faites apparemment par un enfant de niveau fin Cp/début CE1, et les grossières erreurs de perspectives (impossible à mon avis dans la même démarche que Fantasio sans se retourner le pied gauche) ...
Tout "produit" qui dure est censé s'améliorer ! Là, on a l'impression que les repreneurs sont incapables d'arriver au niveau de ce qu'il se faisait il y a 50 ans !
Paye ta modernité, ouais !
Remember a écrit:Sonicvic a écrit:Remember a écrit:le nouveau rythme de publication, m'ouais...
Mais si ça va tout changer !! c'est révolutionnaire comme il disent, ça redynamise toute la série, les albums se vendront nettement mieux surtout auprès du jeune public...
tu as pas compris ce concept absolument génial et resultat de longs mois de réflexion de la part de velhmann ???
rassure toi, nous non plus :p
Remember a écrit:
dispo ici pour quelques jours
http://www.tv-replay.fr/20-05-18/entree ... 80870.html
Remember a écrit:BDbilos a écrit:Extrait d'un site kondoiplu citer ici :
"La série régulière de Spirou s’arrêterait ? Fabien Vehlmann l’annonce dans Spirou et, en riant sous cape, au micro de Claire Chazal dans l’émission Entrée Libre : « Spirou en a marre d’être envoyé tout le temps à l’autre bout du monde », dit-il. Il va souffler un peu, prendre sa retraite."
Quelqu'un l'a vu cette émission ?
pierryves a écrit:Remember a écrit:
dispo ici pour quelques jours
http://www.tv-replay.fr/20-05-18/entree ... 80870.html
Fournier me fait marrer avec son pain sur la planche. héhé
Autrement, on a une belle tablée avec Rob-Vel, Jijé, Franquin et Fournier en 1977.
Pour info, ça commence à la quatorzième minute.
Mr Hubert a écrit:Même si comme d'habitude chez Yoann, il y a des petites choses bâclées, je trouve que vous en faites trop dans cette discussion.
C'est tellement disproportionné que ça devient gonflant à lire.
Pour ce qui est des premières pages j'aime le coté plus réaliste du style, et je trouve les couleurs beaucoup plus sympa que dans les albums précédents de Y&V.
Vehlmann a écrit:"A mes yeux, et ce qu'on va tenter de continuer à faire avec Yoann pour la suite, Spirou devra s'inscrire dans cette nouvelle forme d'écologie. Dans les mois qui viennent, on va faire prendre sa retraite à Spirou, parce que Spirou en a marre justement de prendre l'avion tout le temps alors qu'il essaie d'avoir un bilan carbone positif, et il va décider d'arrêter les aventures. On va voir que c'est pas aussi simple que ça bien entendu."
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités