Remember a écrit:
Question:
Sur quoi, a-t-elle pose sa main droite?
Remember a écrit:
zourbi le grec a écrit:Cela ne vous dérange pas que ce dessin; joli j'en conviens; soit à la manière de Janry sans rien de personnel ?
zourbi le grec a écrit:Cela ne vous dérange pas que ce dessin; joli j'en conviens; soit à la manière de Janry sans rien de personnel ?
jolan a écrit:C'est la filiation.
Janry vient de l'école Dupa.
Gazzotti et Dan viennent de l'école Janry et leur style ne s'en éloignera jamais.
jolan a écrit:
En effet, voir une reprise de Spirou par Dan ne ferait que revenir au style T&J, ça ne sert à rien, la page est tournée, il n'y a que les quadras minimum pour le souhaiter
Aigle Solitaire a écrit:As-tu lu le tome 13 de Soda pour affirmer cela ?
zourbi le grec a écrit:Aigle Solitaire a écrit:As-tu lu le tome 13 de Soda pour affirmer cela ?
Très franchement non mais j'ai lu des tomes précédents
Remember a écrit:jolan a écrit:
En effet, voir une reprise de Spirou par Dan ne ferait que revenir au style T&J, ça ne sert à rien, la page est tournée, il n'y a que les quadras minimum pour le souhaiter
bah pourquoi pas un retour a un style à la janry? on demande bien systématiquement de se rapprocher d'un style à la Franquin (voir l'itw dans le dernier spirou, yoann le dit lui même que ça été une demande de l’éditeur...) la page Franquin est pourtant tournée depuis 1968 ...
et raté, j'ai pas encore 40 ans :p
revenir un un style proche de ce qui a été (très bien) fait auparavant n'est pas plus mal, surtout quand on voit ce que subit la série depuis quelques années maintenant...
revenir a du bon, n'est pas mauvais (que c'est bien dit ça :-p )
zourbi le grec a écrit:Aigle Solitaire a écrit:As-tu lu le tome 13 de Soda pour affirmer cela ?
Très franchement non mais j'ai lu des tomes précédents
fvrun a écrit:A titre personnel, je ne dirais qu'une seule chose : "Dan, reprends Spirou !!!". Mais c'est mon coté quadragénaire nostalgique qui parle.
Le Complot a écrit:Si vous voulez etc...
Je passe juste pour dire qu'il n'y a pas besoin d'être un quadra pour regretter Janry...
Sonicvic a écrit:Le Complot a écrit:Si vous voulez etc...
Je passe juste pour dire qu'il n'y a pas besoin d'être un quadra pour regretter Janry...
Farpaitement !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités