Mr Hubert a écrit:Dupuis est tout aussi responsable la dessus.
Ils ne lisent pas les planches avant de les publier ? Ils ne voient pas toutes les erreurs ?
Et au final, Spirou et Fantasio laissent le Marsupilami dans la forêt. Alors, si je suis d'accord sur le fait que c'était la meilleure chose à faire (j'aime pas comment le Marsu résoud TOUTES les situations dans les albums de Franquin), encore une fois ça pose la question de l'intérêt de l'album, puisque rien d'important ne s'est passé.
Mr Hubert a écrit:@ Ninja,
Pour réponde à tes questions, au moment de la sortie du 55, Velhmann avait expliqué que l'éditeur ne lui permettait pas de réutiliser trop souvent le personnage du Marsu.
Ils ne pouvaient pas le mettre dans tous les nouveaux albums, d'ou cette solution.
Fabien Velhmann a écrit:« Le retour du Marsupilami était un moment incroyable, parce qu'on n'avait pas le droit de l'utiliser avant. Cela faisait plus de 40 ans ! J'ai profité de cette possibilité pour dire : OK, ils ont retrouvé le Marsupilami, mais ils ne pourront pas rester avec. » Tout est dit. « On ne peut pas renouer avec le passé en espérant que tout va se passer comme avant. » Mais on peut, on doit, continuer à avancer !
Vivi2 a écrit:Si j'ai bien tout suivi à l'époque, l'éditeur dont on parle c'est Marsu qui a gardé une certaine existence/indépendance malgré le rachat par le même groupe que Dupuis et qui limite l'utilisation. Si c'était la partie Dupuis, elle même, qui avait effectué le rachat, la situation serait peut être différente.
Vivi2 a écrit:Sinon, il y avait une option simple, déjà adoptée par Franquin à un moment donné: le Marsu vivait à Champignac et du coup ne devait pas apparaître dans chaque aventure, à l'inverse de Spip qui vit avec Spirou.
Vivi2 a écrit:Si j'ai bien tout suivi à l'époque, l'éditeur dont on parle c'est Marsu qui a gardé une certaine existence/indépendance malgré le rachat par le même groupe que Dupuis et qui limite l'utilisation. Si c'était la partie Dupuis, elle même, qui avait effectué le rachat, la situation serait peut être différente.
Sinon, il y avait une option simple, déjà adoptée par Franquin à un moment donné: le Marsu vivait à Champignac et du coup ne devait pas apparaître dans chaque aventure, à l'inverse de Spip qui vit avec Spirou.
Nirm a écrit:Ce qu'en dit l'auteur aussi :Fabien Velhmann a écrit:« Le retour du Marsupilami était un moment incroyable, parce qu'on n'avait pas le droit de l'utiliser avant. Cela faisait plus de 40 ans ! J'ai profité de cette possibilité pour dire : OK, ils ont retrouvé le Marsupilami, mais ils ne pourront pas rester avec. » Tout est dit. « On ne peut pas renouer avec le passé en espérant que tout va se passer comme avant. » Mais on peut, on doit, continuer à avancer !
yannzeman a écrit:Et pourtant, j'ai pris énormément de plaisir à lire le tome 55, sur ce plan : le retour du Marsupilami !!!!
Et je suis un enfant des années 70-80.
Suis-je anormal ?
Est-ce si inconcevable d'imaginer aujourd'hui des histoires avec cette créature extraordinaire et sa relation particulière avec Spirou et Fantasio ?
Si je ne m'abuse, le plus gros succès au cinéma est un film intitulé "Avatar" et qui relate la connexion entre un humain (sous son avatar bleu) et une créature volante.
Pas si ringard que ça, cette idée !
Moi itou.yannzeman a écrit:Et je suis un enfant des années 70-80.
Plus de gens voient un film et plus il est bon ? (donc, moins ils en voient un, plus il est mauvais ?)yannzeman a écrit:Si je ne m'abuse, le plus gros succès au cinéma est un film intitulé "Avatar" et qui relate la connexion entre un humain (sous son avatar bleu) et une créature volante.
Pas si ringard que ça, cette idée !
Blackfrag a écrit:Marsupilami à sa propre série, j'aime bien le retrouver avec parcimonie dans certaines cases d'un album, ça fait un peu rappeler la grande époque , mais s'il apparait comme le centre même d'une histoire ou qu'il soit représenté à toutes les pages alors j'ai plus l'impression de lire un Spirou et Fantasio et ça m'agace.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités